Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 juin 2009 By spipou2008, shot with 5300 at 2009-06-28détail sur les griffes de canards de BarbarieBy spipou2008, shot with 5300 at 2009-06-28canard ordinaireBy spipou2008, shot with 5300 at 2009-06-28armement du mâlela femelle a le même genre mais en plus discret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 et puis surtout le canard de barbarie descend du canard musqué => Cairina moschata tandis que les autres canards domestique descendent du canard colvert => Anas platyrhynchos les taxons sont donc différent a partir du "Genre" ce qui explique que le croisement des deux espéces donne un hybride stérile => le mulard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 un vieux monsieur m'avais dit que pour reconnaitre les vrais barbaries,il suffisait de poser le caneton sur mon pull et s'il resté accroché ,c'était bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 et comment on fait quand on n'a pas de pull ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 juin 2009 tu cherches une toison où les griffes puissent agir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 28 juin 2009 ok, merci Spipou, là je vois bien que les griffes de mes canards sont toutes riquiqui, et en plus ils font "coincoin". Donc on est d'accord qu'ils sont "ordinaires", ce qui ne me dérange pas du tout... s'ils savent se reproduire. Comment reconnaît-on un mulard ? Il paraît qu'il ne fait pas non pus coincoin ? Ils ont donc des pattes jaunes et un bec rose, sont blancs avec des taches noires, et aiment beaucoup nager, y compris sous l'eau. Leur vie dépend de vos réponses... Stériles, ou pas ? Si je dois attendre la première couvaison pour le savoir, ils seront trop vieux pour être mangés: ils sont déjà vachement appétissants, là ... Et puis comment reconnaître les mâles des femelles ? Pour la toison naturelle, je prête mon homme mdrrrrrrr on dirait un gorille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 juin 2009 je parlais de la toison pectorale dont tous les vrais mâles sont munis sauf moi! le mulard a beaucoup de traits du barbarie, c'est un canard muet, pour ainsi dire, et griffus. Ils peuvent cependant ne pas avoir l'armement ou barbarie ou très faiblement. Je n'en ai pas fait cette année mais tu peux aller dans les sujets de l'an passé, je dois avoir mis des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Chez le mulard, le mâle est muet (il souffle, mais pas de coin coin).La femelle par contre... elle fait coin coin.Tout dépend d'où tu as été les chercher aussi; sur le marché, on vend beaucoup de mulards (toutes des femelles), mais c'est indiqué: ils sont même un peu plus chers que les autresmets nous une photo! certaines couleurs sont caractéristiques des mulards. S'ils ont grandi très vite, c'est mal parti pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 juin 2009 tiens les vacances sont finies pour Walter. C'est vrai que la croissance est terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 les barbaries ne font pas coin coin non plus. On les appelle également canard muet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 28 juin 2009 voilààààààà Ils m'ont été vendus au marché de Sombreffe (le vendeur est l'"éleveur" de Limal) comme barbarie, ils ont bientôt 10 semaines d'âge [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 28 juin 2009 je pense que ce sont des mulards!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 Pareil, je pense a des mulards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 28 juin 2009 même s'ils font coin coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 28 juin 2009 les femelles font coin-coin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Si tu n'est pas sûre,moi je dis casserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 28 juin 2009 thomas a écrit:Si tu n'est pas sûre,moi je dis casserole tu es sans pitié, toi ! Pauvres bêtes, condamnées à cause de leur race... Reste donc à décider de la recette. J'aime bien à l'orange ou laqué à la pékinoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 juin 2009 bah connaissant Lila, ils y finiront! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 28 juin 2009 S'ils ont déjà une taille commerciale, ils n'ont pas fini de grandir... dans 2 à 4 semaines, ils auront presque leur poids définitif... autour de 4kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites