Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

Différences entre canard de barbarie et canard ordinaire

Messages recommandés


By spipou2008, shot with 5300 at 2009-06-28
détail sur les griffes de canards de Barbarie

By spipou2008, shot with 5300 at 2009-06-28
canard ordinaire

By spipou2008, shot with 5300 at 2009-06-28
armement du mâle
la femelle a le même genre mais en plus discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et puis surtout le canard de barbarie descend du canard musqué => Cairina moschata

tandis que les autres canards domestique descendent du canard colvert => Anas platyrhynchos

les taxons sont donc différent a partir du "Genre" ce qui explique que le croisement des deux espéces donne un hybride stérile => le mulard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un vieux monsieur m'avais dit que pour reconnaitre les vrais barbaries,il suffisait de poser le caneton sur mon pull et s'il resté accroché ,c'était bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et comment on fait quand on n'a pas de pull ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci Spipou, là je vois bien que les griffes de mes canards sont toutes riquiqui, et en plus ils font "coincoin".

Donc on est d'accord qu'ils sont "ordinaires", ce qui ne me dérange pas du tout... s'ils savent se reproduire. Comment reconnaît-on un mulard ? Il paraît qu'il ne fait pas non pus coincoin ? Ils ont donc des pattes jaunes et un bec rose, sont blancs avec des taches noires, et aiment beaucoup nager, y compris sous l'eau.

Leur vie dépend de vos réponses... caramba Stériles, ou pas ? Si je dois attendre la première couvaison pour le savoir, ils seront trop vieux pour être mangés: ils sont déjà vachement appétissants, là ...

Et puis comment reconnaître les mâles des femelles ?



Pour la toison naturelle, je prête mon homme mdrrrrrrr on dirait un gorille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de la toison pectorale dont tous les vrais mâles sont munis sauf moi!
le mulard a beaucoup de traits du barbarie, c'est un canard muet, pour ainsi dire, et griffus. Ils peuvent cependant ne pas avoir l'armement ou barbarie ou très faiblement. Je n'en ai pas fait cette année mais tu peux aller dans les sujets de l'an passé, je dois avoir mis des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le mulard, le mâle est muet (il souffle, mais pas de coin coin).
La femelle par contre... elle fait coin coin.

Tout dépend d'où tu as été les chercher aussi; sur le marché, on vend beaucoup de mulards (toutes des femelles), mais c'est indiqué: ils sont même un peu plus chers que les autres

mets nous une photo! certaines couleurs sont caractéristiques des mulards. S'ils ont grandi très vite, c'est mal parti pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens les vacances sont finies pour Walter.
C'est vrai que la croissance est terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les barbaries ne font pas coin coin non plus. On les appelle également canard muet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilààààààà
Ils m'ont été vendus au marché de Sombreffe (le vendeur est l'"éleveur" de Limal) comme barbarie, ils ont bientôt 10 semaines d'âge




[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil, je pense a des mulards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
Si tu n'est pas sûre,moi je dis casserole
caramba tu es sans pitié, toi !

Pauvres bêtes, condamnées à cause de leur race...

Reste donc à décider de la recette. J'aime bien à l'orange ou laqué à la pékinoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ont déjà une taille commerciale, ils n'ont pas fini de grandir... dans 2 à 4 semaines, ils auront presque leur poids définitif... autour de 4kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...