Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

Poussins et chat

Messages recommandés

Je viens d'assister à une scène impressionnante. caramba

Le chat Pablo avait compris depuis longtemps que les pious, ce n'était pas pour lui, et malgré la grande attention qu'il leur portait, n'a jamais tenté d'en attraper un. Pourtant, il était parfois parmi eux... Au début, je surveillais et lui ai fait comprendre qu'il ne pouvait pas, mais sans trop rêver !

Il y a 5 minutes, la poule mono se baladait au jardin avec ses 5 pious d'un jour, j'ai quand même gardé le chat à l'intérieur par précaution: c'est un chasseur redoutable et vif comme l'éclair.

J'ouvre la porte, il file entre mes pieds et se fait attaquer illico par Mono, toutes plumes dehors, avec une énergie incroyable pour une mémé qui n'a presque plus mangé depuis 3 semaines (à peine une petite poignée de blé en tout). Elle le pique méchamment et le poursuit sur 20 ou 30 mètre à grands renforts de cris.

J'ai été vraiment saisie. J'espère que le chat n'est pas blessé, en tous cas, c'est sûr: il sera difficile pour un prédateur quelconque de prendre un petit !

Vin djeu quelle énergie !

Alors qu'elle me laisser prendre les petits sans problème...

Je suis contente parce que je n'ai plus peur de laisser le chat dehors !

Ce n'est pas fini, Pablo a vraiment eu la peur de sa vie. D'abord la poule, qui l'a envoyé dans les pattes du gros chat du voisin, alors il s'est réfugié en haut d'une grand saule pleureur.
Le pôvre est resté 4 heures dans l'arbre, tout en haut, et là il s'est fait attaquer par des corneilles. Je suis intervenue à temps, il était paralysé de peur.

Il a mis 30 minutes avant de commencer à descendre. Il est en bonne forme. J'ai eu peur mais j'ai aussi bien rigolé !

• Créer...