Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isba8611

naissance Bielefelder + ajout de photos le 07/07

Messages recommandés

Aujourd'hui, les derniers Bielefelder d'une couvée sont nés (il en reste à naitre la semaine prochaine).
Je suis plus que content du résultat, car sûr 12 oeufs mis dans la couveuse, j'ai 12 poussins de nés et en pleine forme.

Les 3 derniers sont en train de sécher dans la couveuse et ce soir, je saurais exactement combien de coqs et combien de poules j'ai dans ce lot.
Je mettrais des photos quand tout le monde seras dans l'éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouhou c'est du 100 % :oki:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Denis.

Alors pour le résultat, j'ai 5 coqs et 7 poules de nés.

Maintenant, j'attend la semaine prochaine pour connaitre le résultat de ma dernière couvée de 15 oeufs de Bielefelder pour savoir combien de coqs et de poules au final. Puis un peu de patience pour sélectionner et garder mon parquet repro de l'année prochaine.
Je pensais arrêter cette race (j'ai d'ailleurs vendu mon parquet repro de cette année) mais au vu des résultats à l'éclosion, je pense quand même continuer avec cette race.
Je pense garder entre 6 et 8 poules et 2 coqs.
Le reste seras à vendre (ou à échanger) pour ceux qui seront interéssés et ceux hors standard ou ne pouvant pas apporter un plus pour l'amélioration de ma souche iront à la casserole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le résultat final, dans la dernière couveuse, j'avais 14 oeufs.
1 clair, 1 mort en milieu d'incubation et 1 fini mais mort en fin d'incubation.
Et pour le ratio sexe, je ne suis pas mécontent, j'ai 14 poules et 9 coqs pour les 2 couvées.
Donc, j'ai eut 23 poussins sûr 26 oeufs mis en incubation. Je suis content du résultat.
Surtout pour le nombre de poules.

Et voilà enfin les photos des bielefelder :



Il y a aussi quelques intrus dans l'éleveuse. A vous de me dire ce que c'est Wink



Maintenant, des photos pour différencier les coqs des poules à la naissance.
Les photos sont pas terribles (prises avec mon GSM) mais ont voit quand même nettement la différence.
D'abord les coqs avec leur point blanc sûr le crâne et de couleur générale plus claire :





Puis les poules avec leur grande ligne marron qui part de la tête et continue sûr le dos :





En espérant que ça vous plaise. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exellent 14 poules félicitations
tes photos ne sont pas si mal faite que ça,spipou ,nous a déjà fait bien pire oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denis. :merci:

Et oui, je sais que Spipou a déjà posté bien pire, mais ce n'est pas une raison pour l'imiter. Wink
Le hic pour mes photos, c'est que je les ai prises avec mon GSM et forcément la qualité s'en ressent fortement.
Dans une semaine, je referais des photos avec un vrai appareil pour montrer leur évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...