Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

Question sur les poussins

Messages recommandés

Ma seconde NS a bien couvé, mais pique les poussins pour les remettre sous elle, comme si elle croyait qu'ils étaient encore de oeufs ! Elle en a déjà tué deux, j'ai retiré les deux autres, ils sont sous la lampe.

J'ai une autre poule qui élève 4 pious qui ont exactement 8 jours. Elle est excellente mère. Croyez vous que je peux essayer de les lui mettre, la nuit ? J'attendrait un jour parce qu'ils auront du mal à suivre les autres: ils commencent seulement à manger (ils ont 1 jour)

Invité
tu peux essayer,mais si les autres sont plus agés,elle risque de perdre les plus petits en promenade

c'est aussi ce que je crains, quitte à les laisser dans le petit enclos tous ensembles 1 jour ou 2. Le problème est surtout de savoir si elle va encore les accepter

Invité
je pense que oui,mais laisse les enfermé quelques jours,le temps qu'ils soient bien actifs aussi

ok, en même temps, cela les protégera des corneilles qui commencent à trop s'y intéresser. J'ai fait une petite maison qui ferme bien (même pour les belettes) et un parcours couvert de 2M2

merci ! Il seront quand même mieux là que dans une caisse avec une lampe...

Invité

oui,c'est sur,les corneilles

ce matin à 5h, la fermière (qui dort de ce côté) a été réveillée par le bruit qu'elles faisaient: elle "attaquait" cet abri ! Elle les a chassés, demain je crois que je vais m'y coller ! Heureusement, les autres pious qui courent partout ont 3 mois.

Bonne nuit à tous !

Voilà, j'ai mis les 2 pious sous la mémé Mono, et on dirait que tout se passe bien. Elle les a "sentis" puis laissé faire, il y en a même un qui lui a piqué le barbillon ! C'est trop mignon.

Je viens de vérifier, ils sont en dessous, bien au chaud. Demain, ils resteront dans le petit parcours. J'ai bon espoir.

Invité
yes quand il a si peu de différence d'âge,sa marche à 99 %

eh bien en effet, tout s'est très bien passé,, merci pour les bon conseils ! bonjour

par contre, il faudra surveiller l'autre car il est possible qu'elle continue à tuer et dans ce cas, ne pas hésiter à la sacrifier pour ne pas qu'elle transmette sa tare

oui, certainement. Mais je m'interroge sur cette "tare". L'impression que j'ai eu est qu'elle n'avait pas compris que ses oeufs s'étaient transformés en poussins. C'était sa première couvaison. Un seul poussin est sorti, elle est restée sur les autres oeufs 2 jours, puis commençait à se lever un petit peu (elle n'a pas fait de mal au piou). Un second est arrivé, lui a été tué mais je pensais que c'était par les autres. J'ai retiré les oeufs et mis en couveuse, parce que la moitié me semblait bons.

Un jour plus tard, un est sorti, je l'ai mis et c'est celui là qui s'est fait tuer, là j'ai vu que c'était elle, elle le piquait pour qu'il retourne sous son ventre, mais à force de piquer...

Je n'ai donc pas mis les derniers chez elle. Il sont tout à fait intégrés avec mémé Mono, qui les couve bien quand il pleut, va les chercher quand ils sont à la traîne...

note qu'avant, je l'ai vue piquer des oeufs aussi (2 fois), une fois la coquille était fêlée, donc c'est mauvais signe quand même. C'est une NS

carrément ? caramba D'après ton expérience, elle va rester comme cela (ou empirer) ? Dommage qu'il n'y ait pas grand'chose à manger

On mange le premier canard aujourd'hui: je l'ai déjà goûté: qu'est-ce qu'il est bon !

sur une Ns y a assez pour une personne lol
pour moi, je ferais encore un essai pour soulager ma conscience mais je doute qu'elle change

ok, c'est ce qu'on avait décidé en séance plénière familiale aussi, avec cours intensif, surveillance et recyclage obligatoire.

Dernière chance....

Invité
lila a écrit:
ok, c'est ce qu'on avait décidé en séance plénière familiale aussi, avec cours intensif, surveillance et recyclage obligatoire.

Dernière chance....

wouhou c'est trés stricte chez toi

tiens, c'est curieux que ce fil soit ressorti... par un "invité" vite désinsrit...
J'en profite pour terminer l'histoire ce cette poule mauvaise mère: je lui avais donc retiré les pious survivants, et deux jours après, elle avait disparu (tombée dans le ruisseau ?)

Elle avait toujours eu un comportement un peu "à part"... Je l'avais introduite seule, je crois que c'est une erreur: elles ont beaucoup de mal à s'intégrer au groupe. Je ne le ferai plus.

bêêêête question, je n'ose pas ouvrir un fil à ce sujet, je suppose qu'on l'a déjà posée 45.986 fois.

J'ai un poussin NS de 9 semaines: à partir de quand on pourra déterminer son sexe ?

Voici des petite tofs, ses plumes n'ont pas encore fini de pousser sur le cou.

c'est ce qu'il me semble aussi (difficulté inclue !)...

J'aurai confirmation le jour où il fera cocorico ou qu'il pondra un oeuf Wink

Merci !

Jean-Paul a écrit:
avec toute ma marmaille pioupioutante, je pense que mes enfants commencent à en douter sérieusement

• Créer...