Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

Courgettes en trop...

Messages recommandés

Pour ceux qui ont un jardin et trop de courgettes!!!!!

on peut réaliser de petits flans individuels dans des ramequins.

Pour 4 personnes

Ingrédients: - 3 aubergines

- 2 courgettes

- 2 chèvres frais

- ail et huile d'olive. Sel et poivre suivant vos goûts

vous faites revenir 2 courgettes dans un peu d'huile d'olive, on y ajoute de 2 gousses d'ail, des herbes de provence. Puis on tapisse les ramequins avec les lamelles d'aubergines cuites au four, au milieu, on y ajoute une couche de courgette, puis du chèvre frais écrasé. On termine par l'aubergine, bien tasser.Mettre au frais, pendant 1 heure environ.Avant de servir, passer au four chaud, 170 degrés environ 5 minutes. Servir sur une salade de roquette, pour une entrée où en plat en accompagnement d'une viande grillée.

moi pas de probleme, le surplus va aux volailles, cela tome à pic car l'herbe n'est plus trés verte!!!!

mais merci pour cette recette

avec les courgettes rien de tel qu'un gratin de moules aux courgettes (pour 4)
faire ouvrir 2 kg de moules dans un faitout avec juste un peu de thym, les décortiquer et garder le jus de cuisson
couper les corgettes en rondelles et les faire revenir dans un peu d'huile d'arachide saler tres peu egoutter
faire la sauce: dans une casserole faire fondre du beurre , ajouter de la farine (= un roux) et mettrele jus de cuisson des moules pour faire une sauce. ajouter dans la sauce un jaune d'oeuf mélangé à 10 cl de crème fraiche du poivre et tres peu de sel
dans le fond d'un plat à gratin mettre les courgettes, puis les moules, saupoudrer de gruyère rapé et verser la sauce et hop au four
dans la recette initiale ils faisaient juste griller le gruyère mais moi je prefere le laisser plus longtemps (30 min env) à 180 °C

un régal j'en ai mangé hier

sinon pour mon anniv j'ai eu un deshydrateur de fruits et legumes et j'ai essayé une courgette
j'ai lu su sur internet que certains en font des chips au deshydrateur pour grignoter dans la journee
bibice

• Créer...