Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange111

coryza foudroyant !!!

Messages recommandés

gros soucis(j'en dors presque plus!) les poules se sont mises à éternuer quasi toutes ensemble et elles respirent le bec ouvert et les yeux sont collés (elles crachaient au début comme du liquide gluant) elles guérissent avec un antibiotique fabriqué par le pharmacien mais sont contaminées à tour de rôles, une va mieux la voisine le chope!Je suis hyper tracassée pour mes poussins qui courrent d'un parquet à l'autre en passant par le treilli...Je nettoie les yeux et le bec avec du sérum physiologique.Pour leur faire prendre l'antibio dans le liquide, je fais des patées ...que puis je faire d'autre? genre inhalations....ou quoi??? merci!

Isole toutes celles qui sont contaminées pour éviter que les autres ne l'attrapent et fais un traitement préventif a celles qui n'ont rien

oui c'est ce que je fais mais les isoler pas possible: une ne semble rien avoir et une heure après, elle tousse...elles y passent toutes à peu près en même temps! je soigne tout le monde...Elles ont pris froid en même temps je suppose...

oui isole au maximum elles doivents boires de force meme utilise une seringue pour ca moi sur des grandes races j utilisez antibio pour les enfants les restes que j avais des mes gosses idem pour mes chats et chien

desinfections des locaux aussi

j espere que tout va aller pour toi caramba la chio.....cette maladie a combattre

Invité
non,il faut toutes les traiter
en mp

ce matin il en reste deux bien atteintes : yeux collés et mangent pas....les autres continuent à boire et manger heureusement! mais ces deux là....j'ai peu d'espoir! si elles s'en sortent ce sera un vrai miracle!

il faut les aider à boire au début. J'ai été victime pour la première fois depuis que j'élève de ce fléau cette année. J'ai demandé à un ami qui va chez le véto fin de semaine pour savoir s'il existe quelque chose en préventif mais en homéopatie. Je n'aime pas donner des médocs à mes bêtes

ben j'avaisjamais vu ça avant non plus....je crois que les pluies et les vents violents y sont pour quelque chose....il fait chaud puis froid...je vais essayer de les faire boire avec une pipette

je sais que tu prends soin de tes chéries, évites un max les courants d'air et essaie de mettre du maerl sur le sol de leur parcours ( pas exagérément) ça désinfecte le sol ou alors de la chaux éteinte

le problème c'est que elles rentrent pas à l'abri quand il pleut , elles se mettent dans les buissons, sous les arbres mais prennent pas la peine d'aller jusqu'aux poulaillers.C'est quoi du maerl, et de la chaux éteinte? à terre c'est moitier terrasse pavée et moitier terre dans les enclos...et puis aussi le verger...

ah bon....si elles se mettent à chanter "allumer le feu " avec la voix rauque j'aurai mi de trop!

je connais pas ces produits je lave au tuyau c'est tout! j'ose pas mettre de la javel car le canard va avec le bec entre les pavés

faudra bien essayer pourtant, ne fut-ce que pour désinfecter à cause des fiantes et des microbes qui sont dedans

je vais bruler courageusement le parcours au décapeur thermique....les voisins vont encore rigoler...

je ne suis pas certain que ce soit aussi éfficace qu'une bonne pulvérisation ou saupoudrage. Qui plus est, le maerl supprime les odeurs de fientes. Ce qui est pratique pour le fumier et ça l'enrichit

• Créer...