solange111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 en cherchant pour le coryza j'ai vu deux méthodes contre les poux rouges : soit badigeonner les fentes des abris avec du fioul et de l'essence mélangée puis aérer...soit mettre quelques goutes d'essence de térébenthine sur les plumes...vous connaissez comme système? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert11 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 pour ta question je sais pas mais desinfection desinsectisation avec pulverisateur et javel bombe anti insect qui grrr rampes ca tres efficace a mettre dans les nides la litiere et le bac a epouillage saniterpen voila de chez game vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 si tu as de la tanaisie près de chez toi, tu en cueilles quand elle est fleurie et tu suspends dans un coin de ton poulailler, j'avais déjà fait un post sur ce truc. Pour l'essence, attention de ne pas gratter d'allumette...sinon tes poules aboient, mais juste une fois!L'essence de lavande est un répulsif aussi.Sinon contre les poux, tu as de la poudre à mettre sur les poules aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 j'ai de l'essence de lavande, je vais en verser dans une fente pour voir si les poux rouges sortent, j'ai déjà pulvériser au bio kill pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert11 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 oui comme poudre saniterpen odeur de pin hummm dans les nids + la boite a epouillage + sur les poules j ai deja utiliser tres efficace pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 comme je suis curieuse, j'ai essayé huile et essence, et bien que j'avais mi du bio kill partout, il est encore sorti un tas de poux rouges des entre-planches, ils sont sorti mais de là a savoir si ils vont mourir....après j'ai laver puis pulvérisé du vinaigre de cidre (vu dans un vieux bouquin....) on verra .Je vais commander du saniterpen si cela les tue vraiment, j'en ai marre de toujours passer le décapeur thermique, il n'y a que moi qui crame....et le bois, les poux résistent eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 la lavande et la tanaisie sont des répulsifs pas curatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal8429 0 Posté(e) le 1 août 2009 a titre d in dication moi j utilise pour mes canaris de l ivomec (produit dilué pour le poids de l oiseau ) une goutte dans le coup sous la plume résultat pas de poux rouges dans les nids pendant l élevage le médicament est actif pendant trois mois je n ai pas encore esaayé sur mes negres soies mais a mon avis cela doit etre aussi efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 août 2009 merci pour ton système Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nascor 0 Posté(e) le 2 août 2009 nous utilison l'ivomec et c'est impeccable, c'est un antiparasitaire interne et externe; à utiliser avec des gants Idéal aussi pour la gale des pattes Par contre il reste assez couteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites