lila15 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Je dis petit parce qu'il mesure 2,5 m de long seulement, mais il me semble qu'elles n'ont pas de grands besoin en espace: elle apprécient surtout les cachettes, le relief... elles aiment monter est descendre, se cacher sous la végétation et alors, les bains de sable, c'est le pied intégral ! Avant, elles étaient dans la serre, avaient beaucoup plus de place mais terriblement stressées: toujours dans un coin, s'envolant au moindre mouvement. Depuis qu'elles sont là (en fait, c'est au-dessus du dortoir des poules, donc dans le poulailler-vérandas que nous sommes en train d'achever pour le rendre imperméable aux belettes), elles s'activent tout le temps, se promènent, et ne montrent aucun stress. Elles se laissent prendre facilement, je ne comprends pas ce changement d'attitude. Nouveauté aujourd'hui: la végétation. Tout cela va encore évoluer ! Il me reste à faire encore des petits abris tressés en tiges de saule, en attendant, c'est la caisse en carton ! Les voici, en attendant l'arrivée des futures copines blanches (et peut-être une autre couleurs, si je craque dans 3 semaines Vue d'ensemble, du 1/3 du parcours, vers la partie "salle à manger" Caillou, tout à fait apprivoisé (je l'ai soigné deux fois de blessures). Un jour il était sorti de la serre, et il est venu me blottir contre mon pied ! Heureusement ! une sauvage (j'ai aussi une plus claire, "blonde" ,je ne connais pas le noms de la couleur: on la voit au fond, sur la première photo, elle est chiffonnée parce que c'est la favorite de Caillou...) la perlée (?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 c'est vraie qu'elles ont l'air super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 merci Ce qui m'a fait plaisir, c'est que dès que la moitié était faite, elles s'y sont précipitées, ont tout exploré, on aurait vraiment dit qu'elles jouaient ! bon... je ne sais pas si certaines plantes y résisteront, mais je vais essayer de leur faire un mini "potager". Ma seule crainte est qu'elles en mangent trop: j'en ai déjà perdu comme cela (diarrhée). Mon rêve est d'en avoir qui couvent, un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Magnifiques leur petit paradis et tes cailles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 Super le paradis des cailles La seul chose que tu devrais évitée c'est de mettre des plantes exotique car c'est pour cela que tu a des caille qui ont de la diharée évite le lierre aussi pas de broméliacée. dirige toi sur des espèce de plante indigène pense et réflit dans quel millieu vue la caille dans sont éta naturel et tu trouvera les plante idéal pour eux ou regarde la conposition de leur nouriture dans le naturel Les plantes pour serai pour moi des herbes des buisson de notre pays du saule arbustif, des lierres sauvage des arbuste a bais et des vieille souche car elle sont très frian de vers de bois tu devrai mette aussi une fois par moi des vers de farine que tu peu acheter dans un magasin de pèche et une ou deux pommes très mure. Même si elle sont des caille du japons elles reste toujours déscendante de la caille de blè place aussi un coin ou elle pourais se cacher a la brise des regards tu aura peu etre la surpris que quelleque femelles couves elle même sa marche crois moi mais elle leur du calme et elle ne peux etre déranger ne met pas trop de mal car elles sont téritorial un a deux malle pour dix femelles. Dans ma nouvelle maison je leur ferai un coin dans le jardin pour l'été fermer pour les prédateurs ou je laisserai la végétation poussée librement. pour l'instant chez moi elles ont toute en cage de reproduction car je pas ou plus de place mais la production est très bonne . Je vien d'avoir deux naissance aujourdhui un en couleur foncé qui donné la couleur sauvage et alors une que je n'ai jamais en vue elle est toute orange la je ne sais pas se que cela vas donné comme couleur. Vite que je démenage car le manque de place commence a se ressentir aussi bien pour les caille que pour les brhamas car elles couvent aussi. aller bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 regarde le male que j'ai en cailles /photos-et-vidos-f28/quelques-photos-du-nouveaux-venue-t4198.htm c'est la troiseme photo il étai jeune mais c'est un super bon reproducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 merci pour tes bons conseils, c'est en effet ce que je comptais faire, ceci n'est qu'un début. Tu vois qu'il y a surtout du lierre, le chlorophytum et la fougère ne sont normalement pas nocives, mais la petite plante rouge je ne sais pas. Le lierre, c'est mauvais, tu dis ? C'est vrai que c'est un peu toxique. Je vais l'enlever demain, je l'avais choisi parce qu'il pousserait bien: le sable est assez sec. La diarrhée qu'elles ont eue, c'était avec de la simple laitue, mais elles n'avaient pas l'habitude (elles n'avaient reçu que des granulés). J'ai un mâle (très actif) et 3 femelles, le second mâle (on croyait que c'était une femelle) on va le manger... Donc 3 ou 4 femelles de plus, ce sera parfait. Je me réjouis de voir tes belles couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 non ne le mange pas le mal il est comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 je crois que c'est celui à gauche sur la première photo: un "sauvage" normal. Il est tout jeune et crie beaucoup ! Il commence à cocher, ce qui ne plaît par au caillou ! Tu le veux ? (ou quelqu'un d'autre) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 merci Elles apprécient tellement qu'elles on déjà bien massacré les plantes: elles se couchent dedans, passent en-dessous, mais je compte sur le lierre pour repousser. J'ai bien observé, elles ne le mangent pas, contrairement au chlorophytum que l'ai retiré. Elles s'en portent bien, mais je ne suis pas sûre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 bel abri, c'est ce que j'avais vu en préparation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 oui. La partie des poules est aussi finie (juste encore un peu de grillage au-dessus pour les petits prédateurs alpinistes), puis une bonne couche de chaux+alun sur tout et je mettrai aussi des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites