Fred32 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Bonjour,J'ai perdu deux poulets cette semaine. A chaque fois même scénario.Tout va bien, l'animal coure et mange normalement. Quand je le prends, il ne semble pas affaibli. A un moment donné, il commence à rester prostré dans un coin (même s'il continue à venir manger). Les symptômes sont analogues à ce moment-là à une crise de coccidiose. Seulement, quelques heures après, il est mort.Il faut savoir également que mon poulailler (en bois) est envahi de poux. Je lutte contre ceux-ci avec du pyrèthre et des répulsifs (feuilles de noyer et HE lavande et tea tree). Hier, j'ai également donné aux volailles un peu de haché avec de l'HE d'origan (anti parasitaire)Il me reste 4 poulets. Je vais les abattre par précaution, pas envie de les perdre tous (ils sont prêts depuis 3 ou 4 semaines mais je laissais encore grossir un peu). Si vous avez des idées car pas envie de perdre mes jeunes ou mes reproducteurs Fauves de Hesbaye de la même maladie.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 c'est pas la coccidiose,la coccidiose en premier temps les fientes sont liquides avec un petit filet de sang,ensuite elle devient émoragique sur 3 à 4 jours de temps et la seulement la mort survient,mais on peux remarqué aissi un manque d'appétit et la volaille avec les plumes ébouriffées par hazard,la crête de tes poulets ne devient pas bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred32 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 La crête est plus pâle mais pas bleue.Leurs fientes n'ont pas de sang mais ne sont pas solides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 ha!!! ils n'ont pas des envies de remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred32 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Ben non...Je leur ai distribué hier du haché (un peu) pour leur donner un coup de fouet vu l'invasion de poux rouges. Il a sauté sur le plat comme les autres.Il n'y a pas beaucoup de maladies qui tuent un poulet en quelques heures. C'est pour cela que j'ai dû mal. Les symptômes ne correspondent à aucune d'elles...Bizarre...En tout cas de mon côté, fini les poulaillers en bois : le prochain sera en dur avec un plafonnage à la chaux à l'intérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 pour toi savoir la cause exacte,il faudrait faire autopsier un de tes poulets là je voix vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 en quelques heures, il n'y a pas de coccidioses foudroyantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred32 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Ben justement, pas trouvé grand chose sur les coccidioses foudroyantes.Cela semble exister suivant les infos mais même là on parle de quelques jours.Je surveille les autres (pas eu le temps de les tuer aujourd'hui)...Assez frustrant je dois bien avouer de ne pas savoir !!Par précaution, je leur redonnerai demain une préparation avec des HE d'origan. Il semble que cela fonctionne bien contre les parasites donc les responsables des coccidioses...Merci de votre aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 il est difficile de les protéger de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites