Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

appellation de couleur

Messages recommandés

Invité
J'ai remarqué pour l'appellation des couleurs de mes phoenix nains qu'en France on employait les termes argenté et doré tandis qu'en Belgique (francophone) les termes employés sont saumon doré et saumon argenté.

Est ce les mêmes couleurs avec des appellations différentes ou carrément des variétés différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour les lapins il y a des différences entre les dénomination française et belge (que ce soit pour les race ou pour les variété) mais je ne sais pas si celle ci en fait partie.

Dans ce cas ci c'est certainement la même variété que toi car il n'y a pas de variété juste "argenté" (ou doré) c'est, par exemple, argenté liseré de noir, saumoné argenté, perdrix argenté, argenté pailleté de noir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la dénom néerlandaise donne zilverpatrijs (argenté) et patrijs (doré) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en France, le doré et le doré saumoné sont deux couleurs différentes et idem pour l'argenté et l'argenté saumoné. En fait, la variété saumoné se distingue surtout par un camail plus clair et une coloris de poitrine plus clair aussi (couleur saumon en fait d'ou l'appellation du coloris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en variété naine
4 coloris: blanche,dorée,argentée,et noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et sur le repertoire des éleveurs, les variétés reprises sont saumon argenté et saumon doré?????

Mais c'est peut être comme en lapin ou d'illustres éleveurs et/ou juges pointent leur lapin en belier nain couleur martre siamois ou bélier nain couleur sallender ou encore bélier nain thuringe humour

ou vas t'on ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,mais dans le répertoire ,ces pas les coloris imaginatifs des éleveurs qui définissent réellement les couleurs,il y a plusieurs bourdes,on ne peut pas trop s'y fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais quand cela provient de personne qui sont habillitée a inscrire "couleur non répertoriée" sur un carton de jugement c'est un comble !!!!

a quoi peut-on se fier alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors en France, le doré et le doré saumoné sont deux couleurs différentes et idem pour l'argenté et l'argenté saumoné. En fait, la variété saumoné se distingue surtout par un camail plus clair et une coloris de poitrine plus clair aussi (couleur saumon en fait d'ou l'appellation du coloris).


Non en France l'appellation est aussi saumon doré mais on a une tendance à raccourcir en disant simplement doré ou argenté mais sous entendu saumon doré ou saumon argenté.

il est bien stipulé sur le standard que le coloris doré comme argenté impose une poitrine saumonée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est trés interressant ton bouquin,tu peux m'en dire plus sur ce livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nascor pour la precision qui est plus qu'utile et qui rectifie mon erreur.

Mais tu tire de quel bouquin tes références (qui ont l'air très utiles pour la séléction) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela vient du livre du Bantam club français "elevage, selection et standard des poules naines" qui reste une reference en la matiere


Generalites, nomenclature, anatomie
l'elevage
les expositions
les variétés
les races

c'est un livre trés complet surtout concernant les variétés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...