Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais39

Canneton

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle, je suis un peu perdu dans toutes ces rubriques, désolé si je me suis trompé d'endroit pour poster.

Voila mon "probléme", jai recupéré un jeune caneton il y a deux semaines, il a été retrouvé en plein milieu d'une zone commerciale :/

J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à identifier son espéce, voici quelques photos.

Le jour de son arrivé :



le voici Lundi :



Et hier :




Voila, jespere que vous allez pouvoir m'aider, déjà pour savoir si je suis dans l'illegalité avec se canard !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est fort jeune,pour le moment,on ne saurait rien te dire grand chose
il faudrait le revoir quand il sera emplumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Vers quel age pourra t'ont determiner son espece ?
Depuis quelques jours ils commencent à avoir des plumes au niveau des fesses.

Quand tu dis race domestiqué, c'est qu'il en existe plus de sauvage ?
Donc que forcement ça serait un canneton qui aurait été abandonné ?
Si c'est le cas, ça serait alors legal de l'avoir chez soi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,tu peux l'avoir chez toi ,les cannetons qui naîssent chez nous sont des races que l'on peu détenir
pas de panique tu peux lui donner tout ton amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci cheers

Plus qu'à attendre qu'il grandisse pour savoir de quel race il est =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'il a de grandes griffes, qui dépassent bien. Si c'est le cas, ce serait un barbarie ? Sinon, il a exactement le même bec que mes mulards, mais les pattes des miens sont jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille je ne serais trop te dire .. en tout cas jai besoin de mes deux mains pour le tenir Wink J'irais le mesurais tout à l'heure lol

Sinon ses pattes sont pas trop top jaune, assez clair. Et oui il a de bonnes griffes.

Je devrais le maintenait comment logiquement ?
Là il est dans une cage à lapin d'un métre avec un carton retourné où jai mis une lampe chauffante et une bassine pour boire et patoger.
Je l'emmene aussi dehors quand il fait bien chaud, il adore ça, il court partout et nous suit, c'est pas mauvais pour lui au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il va devenir aussi familier qu'un petit chat, ils sont trop adorables et attachants (mais saaaaaales ! mdrrrr). Ils ont fort besoin de compagnie, essaye de lui trouver un copain ou une copine, sinon il va être malheureux quand il sera seul (du moins c'est l'impression que j'ai)

Les miens ne rentraient que pour dormir, et encore, ils ont vite dormi dehors, le principal danger étant les prédateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

C'est prevus de le mettre dehors ensuite.
J'ai lu qu'ils etaient fragiles et qu'il fallait une lampe chauffante donc jai préféré le laisser à l'interieur pour l'instant.
Et effectivement pas mal de predateur içi, on est pas loin des bois :(

Et il piaille tous le temps lol, c'est normal ?

Désolé de vous harceler de questions Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas répondre à toutes, malheureusement, mon expérience se limite à 5 mulard qui arrivent maintenant à l'âge adulte. Je leur avait fait une maison d'où ils pouvaient entrer et sortir, dehors, avec la lampe à l'intérieur, et à manger et boire, donc ils allaient se chauffer quand ils avaient froid. Ils allaient nager dans le ruisseaux, revenaient parfois après une longue promenade dans les prés. Maintenant ils sont presque toujours là.

Ils sont toujours ensembles et font tous les gestes en même temps, c'est rigolo. (mais il y en a un qui est passé à la casserole, c'est triste mais c'est comme cela. Je voulais en garder 3 pour reproduire, mais ils sont stériles, c'est une race d'engraissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Merci pour vos réponses.

Vers quel age pourra t'ont determiner son espece ?
Depuis quelques jours ils commencent à avoir des plumes au niveau des fesses.

Quand tu dis race domestiqué, c'est qu'il en existe plus de sauvage ?
Donc que forcement ça serait un canneton qui aurait été abandonné ?
Si c'est le cas, ça serait alors legal de l'avoir chez soi ?


Tu pourras être fixée de quelle race est ce caneton quand les marques de son plumage ou les caractérisqtiques propre à la race seront apparues. Oui, les races domestiquées, sont les races qui ont été sélectionnées par l'homme à partir du colvert (souvent), qui ne vivent donc pas à l'état sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il crie, ce n'est pas un barbarie ou un mulard, enfin ça dépend. Dans ton cas, je crains qu'il ne faille le voir un peu plus plumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au depart le barbarie est un canard sauvage d'amerique du sud et celui sur la photo n'a pas de colvert c'est un barbarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais rien au races de canard (exepté colvert car il y en avait beaucoup près de où j'habitais avant ) mais en tout cas il est très mignon et c'est très gentil à toi de le receuillir au lieu de le laisser mourir dehors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...