julien331 0 Posté(e) le 5 août 2009 bjr, j'ai 10 cailles ( dont deux males ). elles sont très agressives entre elles malgré un espace en plein air de 3 m2 et un abri où elles peuvent aller librement. Je n'aurais pas asse de mâles ? trop de sujets sont ensembles ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 sujet clos tant que la présentation n'est pas faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 OK, c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 une caille est téritorial et de plus elles sont en plein air cela agrave leur agressivité. il faut compté 2 males pour 10 femelles Sépare les males et place un male pour 4 femelles dans unendroit restrient aussi a savoire les cailles qui sont co-sanguin on tendance aussi a etre plus agressif entre eux sont elles frère et soeur ? a tu acheter toute tes cailles ensembles Si oui elles sont cosanguin c'est l'arnause de l'eleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien331 0 Posté(e) le 7 août 2009 merci si je comprend bien, la solution, c'est le clapier ou la cage à caille spécifique ( près de 90 eur. ! ) si je veux en réaliser une moi-même, quel section et dimension de grillage ( ou de grille ) au sol ? je compte quoi environ quelle surface par groupe de 5 alors ? ou dans cette situation je peux placer deux males et 8 femelles ensembles ? ne serait il pas plus profitable ( hormis fécondation ) de ne laisser qu'un mâle avec toutes les femelles ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 La section que j'ai fait est 40cm sur 80cm 10 euro le grillage et 10 euro le bois?, et % de pente pour les oeufs de 5%. Section du grillage 1cm sur 1cm. Tu sais même faire des cages avec des veille étagère. Bon dans une baterie de production certain pour la même dimention place 40 cailles mais cela est de trops bien sur. Moi pour cette dimention je place 12 cailles pas plus comme cela est peuvent bouger aisement. Si tu les met au sol tu devra prévoir une grande ouverture pour ramasser les oeufs car les cailles pondent n'importe où mais tu aura un risque qu'elles s'enfuient. L'autre problème c'est en hiver tu devra les rentrer. je te ferai une photo des cage que j'ai fait. Tu mettre un mal pour 8 femelles mais tu risquera d'avoire des oeufs non fécond, avec un resulta 1 pour 8 tu auras un % de fécondité 65 % et pour 2 pour 8 tu aura 95 %. Bon maintenant tu es maitre du jeu a toi de voire pour ta facilitée. Si tu a encore des questions n'ésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien331 0 Posté(e) le 9 août 2009 tout grand merci ! j'ai fait ce we des cages à lapins ( je fais de l'argenté belge à mes temps perdus ;-) ) et j'en ai profité pour rentrer toutes ms cailles dedans, j'espère déjà que tout le monde va se calmer.... quand tu dis qu'il faut rentrer les cailles l'hiver c'est pour qu'elles résistent à l'hiver ou juste pour qu'elles continuent à pondre ? aussi : je suis très interressé de voir la photo de ton installation, j'ai du mal à comprendre que du grillage sur 80 cm de long reste bien stable avec 12 cailles dessus ? merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 9 août 2009 les cailles résistent très bien au froid, mais ne pondent presque plus en-dessous de ??? Ca dépend, j'ai déjà entendu 15°, d'autres ont encore des oeuf à beaucoup moins (après quelque semaines de mue) MGBV tes cailles se sont bien installées, pas de problème, elles étaient ravies de se rouler dans le sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Cou cou elles vont bien se plaire chez toi lila les cailles alors pour julien oui c'est pour qu'elle continue de pondre en hivers mais si tu le fait tu devras prévoir 10 heures de lumière. Donc elles ne pondent plus en dessous de 15 ° et elles muent aussi . je te ferai une photo des que possible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien331 0 Posté(e) le 10 août 2009 hello adaptation des cages à cailles ce soir.... plan incliné en grille avec des carreaux de 10/10 mm , impecc', stable, hygiène,... on verra si les oeufs roulent sans trop d'accélération... ;-) bémol : le prix !!! j'ai fais arghhhh quand il m'a demandé 13 eur pour une plaque de 500/500 mm ! mais cette grille va faire au moins 20 ans :-D aussi : quand tu as décidé de faire des cailles pour l'engraissment, cela pose problème de ne mettre que des mâles ensemble ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 super ce que tu peux faire pour amortir les oeufs c'est placer une bande mousse au bord de de la pente pour les oeufs. Non cela pose pas de problème car il n'y aura pas de compétion entre eux pour les femelles. tu devras bien définir les males et les femelles a la 5-6eme semaine. Attention laisse les poussins 24 heure après l'éclosion dans la couveuse sans manger et ni boire comme cela il digèront le fitelus (jaune d'oeufs) et sera sec aussi avec la ventilation de la couveuse en suite tu les placera dans une maternité avec une lampe chauffante ou une caisse en bois fermer mais ventillé avec une lampe de 40 w pour obtenir une T° de +-35 °C et cela durant 1 semaine voire deux. Tu devras bien suivre l'eau et la nouriture . Je ne t'ai pas oublier pour les photos je mettrai des photos de la maternité aussi sinon tu peu aller voire sur le sujet caille avendre lien suivant /a-vendre-f4/cailles-a-vendre-t4752.htm Voila bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites