Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien331

abri pour cailles du japon

Messages recommandés

bjr,

est il normal que me cailles ne rentrent pas d'elles-même le soir comme mes poules ? l'abri ne leur convient pas ? en hiver vaut-il mieux les rentrer dans un réel abri ou leur cabane dehors leur suffira par -15°C. Aussi : combien d'années une caille sait-elle pondre et pour les autres, à partir de quel âge ( ou poids vif ) peut-on les tuer pour manger ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sujet clos tant que la présentation n'est pas faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK, c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi pour mes cailles; est il important de leur mettre du grit comme pour les poules ? ca me parait logique vu la quantité d'oeufs qu'elles font mais qd je vois la taille du grit je me demande si elles arriveront à l'avaler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut julien
Une caille n'est pas une poules
Le caille commence a pondre à la huitième semaines
elles peuvent etres tuées à la 6 semaines masi un peu maigrellette.
Le mieux c'est de les tuer uniquement que les male que tu fera engraissé avec un mélange spécial poulette poussin oubli le grit pour les cailles.
Tu trouvera tout sur se le lien ci joint
http://users.skynet.be/labellecailledeble/table%20des%20matieres.htm
La caille ne rentre normalement pas dans un abri le soire comme ls poules
Elles vont dormir dans des hautes herbes ou dans des coins bien cacher ala belle étoile
De plus elles n'iron pas pondre toujour au même endroit dons tu devra foyer les herbes comme a Paques pour ramasser les oeuf humour
elles pondra tj entre 17h et 21 heures
une fois que la t° descend endessous 15 ° elles pondrons plus durant 5 semaine car elle rentre en mue et elles ont besoins aussi de +-12 heures de lumière si non elles ne ponde plus.
alors si j'ai un conseille place tes reponducteurs en cage de production et les caille que tu fera engraissées dans un abri ou a l'extérieur mais bien fermer sur tout les cotés et même audessus car ce sont de vrai hélicoptère.
Le mieu c'est de les mette en cage d'engraissement
Moi avec 8 cailles femelles en reproducteur j'ai -+ 70 oeuf de cailles par semaines.
Voila vas sur le lien et tu trouvera les réponses a toute tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien et bonne chance moi je suis déja a + de 100 cailles en 8 semaines qui sont nés déja
et j'ai encore 100 oeufs en couveuse et 65 oeufs a mettre en couveuses
Prévois de la place pour tout tes poussins et aussi important tu devras mettres une cage différent par semaine si tu met des oeuf chaque semaine en couveuse commes moi
donc 7 cages
1 couveuse, une maternité 1 semaine, une 2em matèrnité pour le 2 semaines 5 autre cage pour les autre semaine sinon il vont s'entre tué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
avez vous une idée du prix de vente d'un oeuf de caille , c'est bientôt les fêtes je vais vendre mes oeufs de cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
bonjour
avez vous une idée du prix de vente d'un oeuf de caille , c'est bientôt les fêtes je vais vendre mes oeufs de cailles


Personnellement je les vends 3 euros les 18...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...