mali03 0 Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour, voila, Je dois aller vers une heure chercher la nourriture et le matériel pour les nouveaux arrivant qui vont arriver dimanche ( les canards ) vu que j'ai fini de construire leur abris, J'aimerai savoir quel est la meilleure nourriture pour eux ? Du blé ? Du Maîs ? Un mélange ? Si mélange, de quoi et quoi ? Et quel genre de gamelle pour l'eau leur faut ils ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j'espere pour moi seront rapide :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 13 août 2009 Il existe des mélanges spécial canard. Sinon, à mon avis, le mélange de graines est le mieux après les mélanges spécila canards. Ils ont quel âge les canards que tu doit aller chercher ? Pour l'abreuvoir, c'est à toi de voir ce qui est le plus pratique chez toi. En sachant que si tu met une "gamelle", les canards vont très vite salir l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 13 août 2009 2-3 mois normalement :) Et pour les abreuvoirs, j'avais vu un rectangle de 20cm sur 5 cm, tu crois que se serais bon ? Merci beaucoup pour ta réponse :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 13 août 2009 C'est quoi comme canard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 13 août 2009 Aucune idée :) on verra la bas :) Je vous le dirais après :) A moin que qqn puisse me dire si il y a une race particulièrement affectueuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 13 août 2009 Si tu as une marre et que l'eau est propre ,il ne te faut pas d'abrevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 13 août 2009 Pas de marre pour le moment :) bientôt peut être :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 mets leurs quand même une bassine pour eux se laver,ils adorent ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 13 août 2009 Si c'est des ornements comme tu avais parler dans ta présentation,il te faut une marre sinon tu n'auras pas de repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 Pour les canard le mieux est de melanger l'eau et les graines dans le même bac. thomas a écrit:Si c'est des ornements comme tu avais parler dans ta présentation,il te faut une marre sinon tu n'auras pas de repro. une simple bassine d'eau suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 13 août 2009 Oui mais elle doit quand meme etre assez grande,un petit truc de 20 cm sur 5cm ne suffit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 13 août 2009 il n'ont pas aussi besoin de protéines ? (combinaison légumineuses-céréales, soja, trèfle...) ? (C'est une question) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 13 août 2009 Moi,ils ont de l'herbe et du concassé pour poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 13 août 2009 Ils ont 75m² d'herbe, de limaces et d'autre insecte, sous conseil d'un ami je leur ai prit des crevettes deshydratées , je compte leur donner temps en temps des légumes et en hiver du pain dans du lait chaud :) En plus ils auront tout les jours un mélange pour canard ( et oies apparament ) et du pain :) Je vais leur trouver une bassine pour qu'ils puissent faire trempette en attendant de faire le bassin. Pour l'eau j'ai trouver un bol avec un résérvoir spéciale canard et comme mangeoir un genre d'angle assez large :) Je susi très pressée d'être dimanche pour aller les cherchers mais j'ai quelque petite question : Quelle quantitée de graines faut il par jour pour deux canard ? Est ce que l'on doit leur couper les griffes, si oui tout les cmbien de temps ? J'ai entendu dire qu'on leur coupait un bout du cartilage d'une aile pour pas qu'il s'envole? est ce vrai ? leur fait on ça tout petit ? Merci ENORMEMENT de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 thomas a écrit:Oui mais elle doit quand meme etre assez grande,un petit truc de 20 cm sur 5cm ne suffit pas cela depend également de la grosseur du canard, certaines sarcelles se contenteront de cette grandeur, des barabarie non :m334: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 13 août 2009 Les barbaries, sont ils affectueux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 ce sont des "volailles", affectueux reste et restera un sentiment humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 13 août 2009 Euhhh comment dire autrement ... Est ce que les barbaries sont gentils ? techniquement parlant :p Est ce qu'il se laisse approcher facilement, ect xD Y a bien certaine race de poules qui sont plus "affectueuse que d'autre " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 oui, mais des bêtes que tu manipules souvent seront beaucoup moins sauvage ( ) que des race réputée "affectueuse" qui ne voient l'homme qu'au nourrissage ou nettoyage. Le mieux c'est de les prendre trés jeunes et l'idéal c'est de les avoir a l'éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 13 août 2009 me voila si le barbarie est seul il peut être comme un petit chien en bande plus difficile a apprivoiser mais c'est possible moi j'en ai deux des filles qui sont très facile a attraper mais bon y en a une ça fait plus de 5 ans que je l'a chouchoute le petit dernier lui c'est un combattant faut faire attention aux garçon barbarie ne pas en avoir deux pour les femelles sinon ils vont se cogner pour la nourriture elles ont du mélange en graine pour l'eau un grand bac suffit juste pour se laver et boire faut pas couper les griffes quant au pain moi j'évite d'en donner c'est juste une friandise de temps en temps pour les ailes ça doit etre fait a la naissance là tu peux juste couper les plumes d'une seule aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 14 août 2009 Je compte commencer par un mâle et une femelle et les avoir vers deux trois mois :) Ah super si on peut leru couper juste le bout des plumes parce que je serai incapable de leur couper un bout de cartillage sans souffrir pour eux :) Bon jour - 3 , dimanche arrive :) Une fois la bas je verrai bien les quels je prendrai et vu que j'irai leur donner a manger j'espere que comme mes anciennes poules ils s'habitueront vite à moi ( mes poules quand j'étais petite , je pouvais les prendres dans mes bras et elle bougeait pas puis, elle me suivait toujours partout, c'était chouette :) ) Merchii de tout vos renseignements :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur111 0 Posté(e) le 14 août 2009 bonjour mali, pour repondre un peu a tes questions on reste dans le flou puisqu'on ne sait pas quel canard tu vas avoir je pense que là tu pars un peu a l'aventure les canards d'ornements ne s'eleve pas comme des domestiques.dejà pour toi la premiere chose je demanderais au proprietaire des canards il saura te renseigner ensuite pour l'alimentation ce n'est pas le meme pour des sarcelles ou des barbaries les sarcelles ou autres canards d'ornements on un regime particulier granules special ornement plus blé ,pour un barbarie c'est autre chose ils sont omnivores et peuvent manger presque tout mais le mieux c'est un mélange de cereales avec un peu de granulés poules pondeuses evite tout de même le maïs qui a tendance a les engraisser plus un peu de pain trempé mais a petite dose.pour les ornements evite le pain c'est mieux pour euxpour l'eau de boisson un abreuvoir syphoide de 5 litres fera l'affaire et pour le bassin tu mets une coquille à sable pour enfant en attendant la mare pense a mette une rampe si c'est des ornements pour qu'il puisse ressortir et maintient le niveau toujours au plus haut en changeant régulierement l'eau.en ce qui concerne leur vol si tu as des ornements normalement le proprio les aura ejointé a la naissance et là plus de probleme si c'est des domestiques tu leur coupe les plumes d'une seule aile pour eviter le volvoilà j'espere avoir repondu a tes questions si tu veux savoir autre chose n'hesites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 15 août 2009 Merci pour cet éclairage complet Siffleur :) J'ai une autre question aussi :) Est ce que les canards seraient monter des marches de +- 20 cm chacune ou pas ? Merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 août 2009 ça grimpe partout et les barbaries ne dédaignent pas percher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 15 août 2009 Super merci :) Mais ça saute pas des cloture d'un metre de haut au moin ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 août 2009 si si facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur111 0 Posté(e) le 16 août 2009 alors tu les as ces canards?une photo pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 16 août 2009 Je les ai, Un mâle et une femelle de 6 semaines , Je pense que c'est des canards de rouen , Photo demain , la je leur fou la paix :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 17 août 2009 Voila les photo comme promis ! Et en prime une photo de mon chien qui tire la langue :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 superbes photos c'est une belle race aussi les rouens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 18 août 2009 tres joli les canards!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 19 août 2009 Ma mère ma demander de vous posez une question ... Est ce normal que les canards face autant de déjections ? C'est : je mange une petite graine, je bois un petit coup et hop je fais une grooossse dejections xD et ce toute la journée sans arrêt ps: Je suis contente de ces canards moi, ils ont bouffer la plante de ma mère que je n'aimais pas du tout, et s'attaque à la deuxieme! Mais ils ne touchent pas au mienne hihi ! Pour les nouvelles, appart qu'ils font beaucoup de dejections ils se portent bien, ils attrappent de plus en plus de plume et grossissent légérement. le chien fait un grand détour pour les eviter et eux s'amuse a courir après le chien. ils mangent bien, ils boient bien, ils se beigne, cour, font puipui au lieu de coin coin et vienne me becter les chevilles quand ils ont faim et que je dors au soleil :) en gros tout vas pour le mieu, sauf pour mes chevilles :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 c'est normale,les canards font toujours des fientes liquides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 19 août 2009 Mais autant ces normals ? ( et non, ils m'en font parfois solide xD ) Au fait, ça pond vers quel age une canne ? Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 quand tu voix ce que sa boit sur une journée,il faut bien évacuer pour la ponte pas avant l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 19 août 2009 :O pfffff même pas marrant :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 si tu veux des oeufs pour la patisserie,il faudra encore attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 août 2009 c'est principe vers 8 mois pour les plus précoce mais on préfère un an pour la reproduction ( surtout les mâles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 21 août 2009 Moi c'est surtout pour la patisserie en effect :) La reproduction bhaaa euhh si y a des bébé y a des bébé :) Mais j'ai lu que la fécondation chez les canards de rouen, c'est plutôt laborieux :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 pas de patisserie cette année régime :lol2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 22 août 2009 Bha , j'utiliserai des oeuf normaux :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 mali a écrit:Bha , j'utiliserai des oeuf normaux :p gourmande!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mali03 0 Posté(e) le 24 août 2009 Je préfère faire les patisseries que les manger :) Sauf la tarte au citron meringué, je ne sais pas bien al faire mais j'adore ! ( M'enfin : consolation: ma mere la fait extremement bien :p ) Sa vie combie nde temps un canard en général ? Et mes canards on trouvé un nouveau copain, le coq d'a coté Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 une dizaine d'année ,facillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 août 2009 mais il est immangeable à cet âge là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 26 août 2009 a partir de 2 ans c'est immangeable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 août 2009 même mariné.... ça doit être dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites