Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bbdiabs

avis aux gens qui ont eu des vieux ratou..

Messages recommandés

alors voila j'ai beucoup de rats mais j'ai jamais eu de papi rat et la je seche..

malki a 18mois c'est pourtant pas tres vieux..
mais depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il avait maigri, bien qu'il semblait toujours manger comme un ogre, qu'il joue, qu'il est vif, il a aucune tumeur, pas de pb aux dents, pas d'abses rien..
je me suis donc dit que c'etait parce qu'il commencait a plus etre tout jeune.. c'est un loulou d'animalerie j'ai pas de généa rien..
donc j'ai sorti les complement alimentaire pour papi, bledine et compagnie et il se jete dessus :)
et donc se soir je rentre du travail je rempli la gamelle de bouffe comme d'habitude et je les regardes manger.. malki prend une pate cru son truc préféré comme d'hab mais au lieu d'aller se cacher pour le manger il le mange devant moi donc je le regarde.. et la ba en faite je remarque que pendant 5 minutes il essai de la manger.. il s'acharne dessus, mais que limite il n'y a pas une trace de dent sur la pate o_O

il maigri parce qu'il arrive plus a croquer?? moi je croyait qu'il mangeait bien alors qu'en faite il essayait.. ses dents n'ont rien du tout j'ai regarder.. et tous ce qui est liquide et mou passe super bien.. je comprend pas.. a votre avis, c'est juste la vieillesse, il a plus de mal a manger les aliments dur?? ou autre chose??

il a aucun signe quelconque autre et la il est tranquil sur moi a bouffer sa bledine.. votre avis?? papi rat ou rat "malade"? malgré qu'il soit toujours un ogre.. pour ce qu'il arrive a croquer, qu'il a aucun signe, aucun symptome, qu'il joue, qu'il boit, qu'il a pas de porphyrine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as regardé ses dents ?

edit : ok j'ai zappé la phrase où tu dis que tu as regardé.

Bizarre tout de même... Il doit y avoir un soucis quand même parce que bon.. un rat, même vieux arrive encore à grignoter même s'il préfère évidemment des choses plus "molles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbdiabs a écrit:
alors voila j'ai beucoup de rats mais j'ai jamais eu de papi rat et la je seche..

malki a 18mois c'est pourtant pas tres vieux..
mais depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il avait maigri, bien qu'il semblait toujours manger comme un ogre, qu'il joue, qu'il est vif, il a aucune tumeur, pas de pb aux dents, pas d'abses rien..
je me suis donc dit que c'etait parce qu'il commencait a plus etre tout jeune.. c'est un loulou d'animalerie j'ai pas de généa rien..
donc j'ai sorti les complement alimentaire pour papi, bledine et compagnie et il se jete dessus :)
et donc se soir je rentre du travail je rempli la gamelle de bouffe comme d'habitude et je les regardes manger.. malki prend une pate cru son truc préféré comme d'hab mais au lieu d'aller se cacher pour le manger il le mange devant moi donc je le regarde.. et la ba en faite je remarque que pendant 5 minutes il essai de la manger.. il s'acharne dessus, mais que limite il n'y a pas une trace de dent sur la pate o_O

il maigri parce qu'il arrive plus a croquer?? moi je croyait qu'il mangeait bien alors qu'en faite il essayait.. ses dents n'ont rien du tout j'ai regarder.. et tous ce qui est liquide et mou passe super bien.. je comprend pas.. a votre avis, c'est juste la vieillesse, il a plus de mal a manger les aliments dur?? ou autre chose??

il a aucun signe quelconque autre et la il est tranquil sur moi a bouffer sa bledine.. votre avis?? papi rat ou rat "malade"? malgré qu'il soit toujours un ogre.. pour ce qu'il arrive a croquer, qu'il a aucun signe, aucun symptome, qu'il joue, qu'il boit, qu'il a pas de porphyrine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ^^
pas de problemes
ba ouai c'est ça qui me derange, mon seul rat qui n'arrivait plus a manger dur , il avait fait 3 AVC quoi.. il etait mal en point.. la malki va tout bien, ses dent sont toute bien ya pas de grosseur dans sa bouche quedal -_-" je comprend pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui et aussi rien a voir avec son alimentation mais avant s'etait le big dominant de la cage et il a genre "donné le flambaud" depuis 2 semaine environs..
c'etait lui le grand defenseur de la cage contre shéa en pleine crise d'ado casse pied, c'est lui qui avait le monopole de la gamelle quand elle arrivait, et pour géré les crise d'ado a shéa il maitais le paquet.. et maintenant le dominant c'est presque shéa..
j'ai la sensation etrange qu'il a été aussi "dur" avec shéa comme pour le former a son nouveau role de chef et depuis il se la coule douce..

et aussi lui qui etait toujours sur les dodo du haut de la cage, y monte moins souvent il squatte plus souvent les dodo du bas plus pret de l'eau, de la boite a caca et de la gamelle..
il sent qu'il vieillit vous croyez?? parce que serieux en sorti il cours, on l'emmerde il se defend bien, il arrive a grimper et tout mais je sais pas, je le sent plus.. papi.. ap^res demain je travail pas je pense que je vais aller faire un tour au veto voir s'il a plus do'idée mais en attendant vos suggestion et votre vecu est la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est normal qu'en prenant de l'âge, un rat perde sa place de dominant, il n'est plus le "plus fort".
Qu'il dorme un peu plus aussi est normal. Et si en sortie il est toujours aussi vif, c'est qu'il est encore en bonne santé.
Par contre, je ne vois pas pourquoi il n'arrive plus à grignoter... Un tour chez le véto sera effectivement le bienvenu. Il a peut-être qqch aux dents ou aux gencives que tu ne peux pas voir comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je pense qu'il faut aller chez le véto oui, tiens nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi à un problème dans la bouche. Gencives ? Dents de derrière ? Peut-être qu'il a une gêne et qu'il ne peut plus manger comme il faut, du coup, il est faible et les autres en profitent pour faire la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reviens du veto ^^
elle a du l'endormir un peu au gaz le loulou juste le temps de pouvoir ouvrir sa bouche et regarder convenablement parce qu'il etait pas tres receptif dira t on lol

ba elle a strictement rien trouver, pourtant elle a regarder en long en large en travers, des joue au fond de gorge en passant par la langue, sous la langue.. rien :/
mais bon comme elle m'as dit s'il a mal quelques part dans la bouche au dents ou autre, c'est pas non plus forcé de se voir..
donc la il est 3 jours sous antiinflammatoire, si vendredi c'est pareil je debute les antibio, elle veut pas avant parce qu'elle espere que juste les ani inflammatoire suffiront.. on verra croisons les doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Weed a 3 ans et Lili 2 ans.
Elles mangent toutes les 2 correctement, pas de soucis pour grignoter.

Désolée de pas pouvoir t'aider plus que ca... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut espérer que les anti-inflammatoires feront quelque chose. Croisons les doigts.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki, il a quand meme perdu presque 50g en 1 semaine quoi :/ heureusement qu'il en faisait 550 et qu'il y a de la marge.. c'est pour ça que j'y ai pas vu tout de suite d'ailleurs.. mais bon je le requinque a la bledine et au cereale fruit rouge mouillé.. pas tres equilibré mais au moins il mange.. je viens de tenter une croute de pizza il a juste manger les coin les plus mou le reste il a laissé :/, lui qui etait pret a casser la geule a tous ses coloc pour avoir TOUTE les croutes de pizz :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ya quelque chose qui cloche :/ Et c'est pas la vieillesse ! Ma vielle était affamée même si elle maigrissait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour ma vieille...

Un truc aux machoires peut-etre ?
Si c'est pas les dents, ca pourrait etre une faiblesse des muscles de la machoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, chute/choc, machoire coincée...


(genre moi, du jour au lendemain, j'ai la machoire inférieure qui s'est mise a déconner, quand je veux ouvrir la bouche ca fait un craquement et la machoire se déplace vers la droite pour pouvoir descendre... :???: pourtant j'ai jamais rien fait subir de spécial a ma machoire, c'est venu tout seul. Et j'aimerais bien que ca reparte.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête mais : est-ce qu'un véto ostéopathe pourrait peut-être faire quelque chose ? Maintenant, je sais pas s'ils ont l'habitude de manipuler de si petites bêtes, mais pourquoi pas demander si tu soupçonnes un problème "mécanique" ???

Continue à lui donner des aliments qu'il mange, le principal c'est de limiter la perte de poids et qu'il garde un maximum de forces. Et peut-être d'ici-là, les médicaments auront fait leur effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai enfin un veto ostéopathe tu m'en demande beaucoup j'habite dans le trou du cul d'une montagne -_-" deja j'ai trouver un veto NAC et ça c'etait pas gagné mdrr

ba sa machoire a l'air de rien avoir parce qu'on a bien pu l'ouvrir pour qu'elle observe, il baille o corneille normalement..
chute peut etre.. il aime se jeter du derniere etage pour aterir dans le hamac du bas (ba oui c'est plus rapide pour descendre.. mais des fois ya des loupé -_-")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je me demande si le probleme n'est pas pluot un leger AVC.. ça fait 1h que je l'observe et des fois d'un coup il parait tous perdu.., et il a une heminegligeance partielle a la patte avant droite, quand il essai de manger il "court" apres les aliment le prend comme il peut avec la gauche et pense pas a prendre aussi la droite pour l'aider.. alors qu'il s'en sert normalement pour marcher et pour se laver..
donc ça se trouve le probleme n'est pas qu'il n'arrive pas a manger le dur c'est peut etre juste qu'il ne sait plus comment l'attraper et que donc, le mou c'est plus facile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, peut-être que tu as trouvé toi-même ce qu'il a ton ratou. En effet, ça pourrait expliquer ses problèmes.

Et pis t'habites pas au trou du cul du monde. Ton bled, je le vois bien depuis mon bled où j'habite, de l'autre côté du lac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looooool j'avais pas vu que t'etait en face ^^ XD

ouai mais la suisse ya plein de chose.. a thonon les bains il y a rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de rappeler ma veto quand je lui ai tout bien expliquer elle m'as dit qu'effectivement ça pouvait etre ça et que donc je peut demarer le C*ndil*t ça tombe bien j'en ai a la maison..

et elle me rappel cet apres midi si elle a une autre idée entre temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ca va aller pour lui !!!


D'ailleurs j'ai pensé a toi aujourd'hui =P
En rangeant des dossiers médicaux, j'ai vu celui d'un Mr MALKI, ca m'a fait rire toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdrrrrr trop fuuuun XD
il a pas fait un AVC nan?? :p

la véto m'as rappeler elle est pas chaude pour les corticoide parce que c'est pas toujours bien toléré par les rats apparement.. (j'ai jamais testé..)

donc on fait candilat = anti inflammatoire et si d'ici 2 jour ya pas d'amelioration ou si sa empire on testera les cortocoide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbdiabs a écrit:
ptdrrrrr trop fuuuun XD
il a pas fait un AVC nan?? :p


donc on fait candilat = anti inflammatoire et si d'ici 2 jour ya pas d'amelioration ou si sa empire on testera les cortocoide


je voulait bien sur dire candilat + anti inflammatoire

ba j'espere aussi parce que je sais plus quoi faire pour le faire manger -_-", si je lui tiens pas les aliments il va pas les chercher de lui meme..
la journée je le nourri donc prsque toutes le heures et pour la nuit je l'ai mis en quarantaine pour pas que les copain piquent la bledine.. on verra demain s'il amanger quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il n'y a plus de doute sur le fait que se soit un AVC, aujourd'hui, il marche sans but en rasant les murs, regarde dans le vague, mange toujours mou et se lave encore par contre. mais rien de comparable a avant hier quand je l'ai emmener chez le veto quoi :/
je pense que je vais aller chercher les corticoide cet aprem, elle m'avait dit que se serait la derniere chance, vaut mieu la tenter maintenant hein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon au cas ou ça interesse quelqu'un Rolling Eyes

malkiva pas mieu ais pas pire, on a commencer les corticoide samedi je doit en donner aussi aujourd'hui et jeudi tout en continuant le candilat.. il mange toujours mou mais genre la il c'est endormi dans la gamelle .. il est tout perdu mais bon je garde quand meme un petit espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui garde espoir, ton loulou est la et il mange encore et prend le temps de faire ça toilette alors c'est déjà bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba pour faire ça toilette, on peut dire qu'il l'a fait.. il fait meme que ça et dormir lol
a croire qu'il a oublier qu'il s'est deja lavé des qu'il a fini ba il recommence au moins il est propre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il mange et qu'il se lave, c'est déjà bien. Faut bien le chouchouter ce pépère.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho il etait deja maniaque avant lol mais sur d'autres truc.. genre il fallait toujours que les tee shirt pour dodo dans la cage soient sans pli, que le tee rex peluche soit dans la gamelle des truc comme ça lol. sinon il faisait des crises genre il trepignanit sur place et decapitait le premier bout de papier ou de mouchoir a sa portée pour me montrer qu'il etait pas content.. lol

la maintenant il se lave trop.. vaut mieu ça qu'il ne se lave plus du tout hein..

oui t'inquiete je le chouchoute tout plein mon gros d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Malki va toujours bien et que les médicaments font effets... Tiens nous au courant.
Plein de papouilles pour Malki <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les corticoide de samedi l'ont un peu stimuler.. mais bon la il est incontinent, et il pionce beaucoup, j'ai rappeler la veto elle veut que je redonne des cortico aujourd'hui et jeudi et on fait un bilan en fin de semaine voir s'il s'ameliore et qu'on le laisse comme ça ou s'il s'ameliore pas et qu'il faudra prendre LA decision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grave :( j'avou que la je delaisse un peu les copains mais je me dit que si c'est la fin pour lui je veux passer tous les moments qu'il reste avec lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, tu profiteras des autres quand il ira mieux... Tu as raison, si c'est la fin, il faut le chouchouter encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<3
je le sent pas terrible mais en meme temps il a repris 30g en 2 jour sur les 70 perdu depuis qu'il est malade, donc je sais pas trop..

merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff je trouve mon loulou moins bien ce matin.. maintenant il a plus de mal a se laver et il a pas toucher a sa gamelle de bledine de la nuit alors que les autres nuit il l'avait fini ou bien entamé..

je sais plus trop quoi faire est ce que je doit attendre encore ou est ce que je doit lui faire faire son dernier voyage?? c'est dur comme choix je veux pas qu'il parte mais je veux pas qu'il souffre.. et ou est la limite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai jamais du euthanasier un animal, et je n'aimerais pas le faire. Je préfère attendre que ça se passe naturellement...Si quand tu le prend, il est toujours content d'avoir des calins...Peut etre peux tu attendre. Si vraiment tu vois qu'il ne réagit plus à rien...bah là il souffre.

Je ne sais pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu le prends est ce que tu le trouves réactif ?
Si non je pense que c'est le moment de l'emmener, ce serait étonnant de le voir retrouver la forme comme ça d'un coup, il a plus de chance de continuer la décadence, donc à choisir, peut être qu'il vaut mieux le laisser partir maintenant tant qu'il n'est pas trop souffrant.
C'est comme ça que je ferais pour ma part. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est ce que je vais faire mais ça me fend le coeur.. jusque la j'avais toujours u petit espoir mais il s'amenuise de plus en plud et je veux pas qu'il souffre mon loup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas tu feras le bon choix.
Moi pour me "rassurer" je me dis que mon animal a eu une belle vie et qu'il peut partir tranquille. Même si ça fait mal au coeur, c'est mieux de le soulager plutôt que de le laisser souffrir.

Si tu le vois souffrir emmènes le...

Courage ! Je pense à vous très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila c'est fini, je reviens de chez la veto on en est venu a la meme conclusion.. il valait mieu le faire partir..

mon pti amour est donc parti rejoindre diaz et mady sur le nuage de gruyere.. ils vont bien s'occuper de lui la haut.. j'ai le coeur trop lourd..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...