Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles19

jeunes 2009

Messages recommandés

Voila la saison qui se termine doucement. Voici quelques photos des jeunes 2009.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on voix qu'ils sont encore un peu en mue,mais ils ont l'air trés prometteurs
félicitations car c'est une race assez compliquée bravo Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations je trouve que c'est une race superbe ! Mon préféré est le dernier (mais j'y connais rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier est une petite femmelle, de cette année baguée 2008 (je n'avais pas encore de bague 2009, d'ailleur vu que je vais commencer mais premières expo, puis-je l'inscrire en FJ?)
J'adore cette femmelle mais elle manque encore un peu de poitrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non,tu ne pourras pas l'inscrire en jeune,c'est la bague qui détermine l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessin, sans problèmes, le premier est supérieur, en plus cette variété mets en valeur la race.
Le second et le troisième ont des traces de troisième barres, les deux derniers, il faut patienter pour le moment le bouclier est nuageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai moi aussi j aime bien le dernier mais je n y connais pas grand chose en pigeon donc ...
mais ils sont pour moi superbe félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricardo a écrit:
En dessin, sans problèmes, le premier est supérieur, en plus cette variété mets en valeur la race.
Le second et le troisième ont des traces de troisième barres, les deux derniers, il faut patienter pour le moment le bouclier est nuageux.

Merci pour les critiques, elles me sont très utiles. Le rouge cendré, la photo date de c tout début (je vais en mettre une plus recente). Maintenant il mue et devient très bien en forme, la couleur m'importe peu, je vais sans doute le mettre avec une femmelle argenté pour me sortir du bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations pour ces jeunes de l'année bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, mes Collègues juges en colombiculture ont souvent la variété argenté comme préférence, premièrement c'est moins fréquent que bleu et ensuite c'est indéniable que des couleurs "pastel" sont plus agréable au regard. La couleur , bien qu'étant moins importante que le type influence malgré tout l'ensemble. Je serais à ta placeje ferai un couple avec un bleu et un argenté c'est plus logique que d'inclure du rouge cendré barré.
Personnellement c'est les couleurs que je préfére, tout ce qui est dilué comme le jaune cendré barré de mon avatar ou bientôt les sujets bleu poudré ou Milky (reconnaissance depuis janvier 2009 chez les Voyageur Belge, Voyageur Liègeois et Barbet Liègeois) que je vais recevoir du créateur de la variété dans quelques semaines.
Je te souhaite beaucoup de succès avec cette race sportive très difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette race c'est le Lavande que je préfère. Tu élèves d'autres variétés (toujours pour les Lahore) que celle ci Gilles (bien que c'est déjà pas mal du tout)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
Pour cette race c'est le Lavande que je préfère. Tu élèves d'autres variétés (toujours pour les Lahore) que celle ci Gilles (bien que c'est déjà pas mal du tout)?

oui j'ai de l'ecaillé en argenté, en bleu, en jaune. J'ai du noir aussi. Le lavande est très très joli et je pense en refaire plutart. Mais pour le moment je commence avec ceci. Je mettrai des photos du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricardo a écrit:
Si je peux me permettre, mes Collègues juges en colombiculture ont souvent la variété argenté comme préférence, premièrement c'est moins fréquent que bleu et ensuite c'est indéniable que des couleurs "pastel" sont plus agréable au regard. La couleur , bien qu'étant moins importante que le type influence malgré tout l'ensemble. Je serais à ta placeje ferai un couple avec un bleu et un argenté c'est plus logique que d'inclure du rouge cendré barré.
Personnellement c'est les couleurs que je préfére, tout ce qui est dilué comme le jaune cendré barré de mon avatar ou bientôt les sujets bleu poudré ou Milky (reconnaissance depuis janvier 2009 chez les Voyageur Belge, Voyageur Liègeois et Barbet Liègeois) que je vais recevoir du créateur de la variété dans quelques semaines.
Je te souhaite beaucoup de succès avec cette race sportive très difficile.


Oui tu as raison l'argenté sortant d'un accouplement bleu sur argente est beaucoup mieu, j'ai quelques couples dans ce cas la mais l'accouplement argenté rouge cendre me sert juste a amelioré le type. j'ai effectué l'accouplement d'un bleu sur un jaune cendré et le rendu de la couleur je trouve est très très bien, jeune RC et JC. Je te mettrai des photos demain.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est pas mal tout cela, une belle collection. Bonne chance pour tes premières expo. Si je ne trompe pas tu as pris ta carte d'éleveur chez les Amis du Petit Elevage de Villers-la-Ville, si tu exposes à Court-Saint-Etienne tu as de fortes chances de concourir avec Jean-Pierre Cammaert qui a justement la variété Lavande (entre autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espere qu'il sera la avec c'est pigeons!!!! Il a du noir et du lavade. c tout je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres photos.



Desole pour ladernière elle est un peu floue. Mais pour montrer qu'il y a deux "bons" jeunes ce qui n'arrive vraiment pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricardo a écrit:
Splendide l'écaillé, je te souhaite beaucoup de merde pour les expos prochaines.


merci beaucoup! Gros defaut tout de meme il a une tache sur le bec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
oui j'espere qu'il sera la avec c'est pigeons!!!! Il a du noir et du lavade. c tout je pense.

Il a aussi des rouges et jaunes mais ils les exposent pas souvent (il y a déjà pas mal de temps que je n'ai plus vu en exposer mais le Lavande et le Noir c'est vrai que ca a touours été ses deux variétés plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Gilles,


Félicitations pour ton élevage, je vois que tu t'en sors pas trop mal.

Les conseils de Ricardo sont excellents également...


J'espère que tu feras de bons résultats aux expositions et que tu continueras à t'épanouir dans les lahores car ce n'est pas une race facile et pourtant elle est si jolie...


Bonne chance à toi!

virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
bonjour Gilles,


Félicitations pour ton élevage, je vois que tu t'en sors pas trop mal.

Les conseils de Ricardo sont excellents également...


J'espère que tu feras de bons résultats aux expositions et que tu continueras à t'épanouir dans les lahores car ce n'est pas une race facile et pourtant elle est si jolie...


Bonne chance à toi!

virginie


Merci
J'espère qu'en expo ca ira aussi car sur un peu plus de30 jeunes cette année j'en ai peut être 5 avec lequelle je peux espérer un bon résultat. Les autres soit les marques ne sont pas bonnes soit les formes ne sont pas encore aux top (j'attend la fin de la mue). Ce n'est que ma première réel année d'élevage avec de bons sujets de travail. Mais je suis super content d'avoir autant de jeunes et j'ai hâte de recommencer une nouvel année de repro avec de bonnes bases.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super alors que tu ne perdes pas courage!

Tu as l'air bien lancé!

Bonne chance pour la suite et vivement la prochaine saison :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...