Tessa1111 0 Posté(e) le 21 août 2009 bonjour, triste découverte ce matin, une poule avec ces 7 poussins de 40 jours, tous mort ce matin dans le poulalier, pas de traces de morsures, j'aivais traiter la semaine passée avec un anti coccidiose s'mez j'ais déja eut 2 poules malades il y a 15 jours plus le renard mon poulalier est décimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 21 août 2009 tessa suis désolée pour toi!!! que se passe t'il ds ton poulaillier pour perdre tout ce petit monde??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 21 août 2009 je ne sais pas, j'ai eut plus de décés en 15jours que les dix dernières années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 21 août 2009 je ne connais pas grand chose aux maladies mais faudrais peut etre désinfecter tout avant d'y remettre des volailles?? c'est moche tout ça pffff et la chaleur??serais t'elle peut etre un peu responsable aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 21 août 2009 je vide un box à chevaux pour y placer les quelques poules qui me restent les poules ont un abris frais, qui plus est le poulalier est orienter Nord EST donc pas trop de grosses chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 21 août 2009 bon courage tessa tout va aller mieux faut penser positif!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 et elle avaient l'air bien avant que tu découvres ce spectacle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 21 août 2009 oui et non, depuis un moi je n' ais presque plus d'œufs, un tout les deux ou trois jours et elles ont moins d'appétit, il reste des graines j'avais il y a un mois 15 poules et 10 poussins il me reste 6 poules et trois poussins je suis déçu pour une ardennaise de deux ans qui était familière, par contre une ardennaise née en 2002 est toujours bien en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 tu vermifuges tes volailles 2 fois par an,comme conseillé? sont-elles fort maigre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 21 août 2009 jamais, mes poules ont un grand parcours herbeux 500m², dans des vieux bouquins ils disaient qu'avec un grand parcours herbeux les poules n'avaient pas besoin de traitements, je crois que je vasi devoir revoir ma politique médicale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 21 août 2009 j'ai un stock de noix, c'est un bon vermifuge humain, peut être vont elles aimer cela ? que me conseille tu comme vermifuge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 l'avicas pour pigeons est un bon vermifuge,un par volailles naines et poulets 2 par volailles adultes de grande race pour les noix,je ne sais pas! désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 21 août 2009 merci pour ton aide étant donné que la poule et ses poussins sont mort, par les 6 autres, que tout les poussins sont mort je pense à un empoisonnement mais par quoi je ne sais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 c'est vrai qu'autant sur une nuit!!! c'est bizare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 26 août 2009 après une visite plus approfondie du poulailler j'ai constater une invasion de poux, hier j'ai placer un poulailler provisoire dans le parcours et condamné l'autre j'ai vider la paille, passer le tout au chalumeau puis au spray d'insecticide. je vais refaire dans quelques jours, dans une quinzaine je leurs rends leur poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 26 août 2009 ho ben mince alors!!! serais la raison de tous ces morts?? j'en ais eu la semaine derniere aussi mais je suis allée chercher une poudre dans un pulverisateur tout a fait naturel et là il n'y a plus rien c'est genaile en fait c'est une colle blanche qui sort et les poux s'accrochent dessus pas de danger donc pour les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 et tu n'as pas oublié de vaporiser sous les ailes et au niveau de l'anus sur tes volailles c'est bien souvent là quelles se cachent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 26 août 2009 pas encore denis je suis partis à 5h ce matin avant que les poules se levent je le fait demain matin hiers soir une partie ont dormis sur la cloture, donc loin de l'ancien poulallier les autres dans le nouveau poulallier j'ai encore trouver dans le plafond une couche de 5mm de puces, je ne suis pas encore sortis de l'auberge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 ouf!!!5mm,!!! faudra être trés attentif,à ta place je ferai au bruleur en premier temps et puis à la bombe insecticide et je le referai une dizaine de jours plutard pour éliminer les oeufs qui auront éclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 26 août 2009 tu es de bon conseil, mais avant je me trouve une salopette jettable avec un capuchon, je me douche trois fois par jour et je me gratte encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 je m'en doute un peu bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 27 août 2009 as tu une idée de la durée de vie de ces bestioles afin de savoir quand je peux rentrer dans le poux allier sans danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 à la flamme :une seconde à l'insecticide genre spray naturale pour pigeons:1/2 heure maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 août 2009 bon Dieu, ça a l'air l'invasion des poux, c'est vrai qu'il fait chaud et que ça aide les bonnes conditions météo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Denislec a écrit:à la flamme :une seconde à l'insecticide genre spray naturale pour pigeons:1/2 heure maximum et au lance-flamme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 août 2009 hihihihihi j'y avais pensé mais j'ai pas osé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 27 août 2009 vous avez trop bu ce soir je vais donc être plus clair les rares (je lespère) poux qui ont échaper au lance flame et au spray, qui nont plus de poules pour se nourrir (car déplacées) peuvent encore vivre combien de jours ? oui j'ai un lance flame, ce truc bleu pour desherber (desherbeur thermique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 août 2009 aucune idée de la durée de vie mais traites le poulailler à la flamme ou avec une fumigation de souffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 28 août 2009 j'ai trouver des salopettes jetable en papier, (2,6euros) je vais donc retournerau combat ce WE on m'a aussi parlé de formol, à chauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 ils peuvent vivent plusieurs mois sans se nourir de sang comme fumigant,un copain se sert d'acide chloridrique ,qu'il met dans une vielle casserolle et il y trempe des vieux morceaux de zinc ,il bouche le plus possible les entrées d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 août 2009 punaise, c'est radical ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 aussi radical qu'un obus de 14/18 chargé d'ypérite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 28 août 2009 Cyroit a écrit:aussi radical qu'un obus de 14/18 chargé d'ypérite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 août 2009 ça revient presque au même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Spipou a écrit:ça revient presque au même hé ouiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 août 2009 ça rejoint à chasser des mouches à la point 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 c'est térible,vous ne savaient jamais être sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 août 2009 mais si on sait, paies un verre pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 je ne paye que de l'eau aux femmes :lol2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 août 2009 pas de soucis mon chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 28 août 2009 j'ai gouté mon premier brassin de Hour, je cherche des volontaires pour comparer avec le suivant, je vais essayer avec de l'eau de javel, la faire chauffer, comme en 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 août 2009 je dois décliner l'offre car je ne roule plus qu'en moto et je ne bois rien quand je suis sur mon cheval d'acier à part de l'eau et du café Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 29 août 2009 dommage je vais de temps en temps à Leernes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 août 2009 oui pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 nous sommes le 14 septembre, il n'ya plus de poux rouge, les poules ont repris de l'apetit elles vont bientôt regagner leur poulailler ce que j'ai constater, les poux rouge, se concentrent dans les coins supérieur, et ils tombent dès qu'ils sentent de l'activité, chaleur ou vibrations. j'ai placer sur leur chemin du tape double face, de ce fait je vois dès qu'un poux se fait coller au piège je vais aussi mettre dans le poulailler une planche verticale peinte en blanc, de cette façon dès qu'un poux se présente je le vois j'ai mis de la tanaisie comme répulsif j'espère dans les jours a venir avoir un oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 oui mais parfois il faut être patient et ne pas brusquer les choses mais content de savoir que tu t'es débarassée de ces saletés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 oui je suis content, il me reste à retrouver une ou deux bonnes pondeuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 ça viendra t'inquiètes ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert11 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 en prevention saniterpen en poudre sur t es poules pas trop quand meme dans les pondoirs les caisses a epouillages si tu en as ect un peux partout quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Tessa a écrit:oui je suis content, il me reste à retrouver une ou deux bonnes pondeuses content pour toi,parce que c'est une belle crasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites