Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isba8611

L'oeuf à la Belge

Messages recommandés

Ça s'passe en Belgique, dans les Fourons, un petit village coupé en deux par la frontière linguistique.
V'la qu'une poule wallonne s'échappe de son champ et va pondre son oeuf chez le voisin du côté flamand.
À qui appartient l'oeuf?
Le flamand propriétaire du champ invoque le droit du sol et soutient que comme l'oeuf a été pondu en flandres, il est flamand et donc lui appartient.
Le wallon invoque, bien sur, le droit du sang et explique qu'un oeuf pondu par une poule wallonne est wallon et donc lui appartient.

Alors le conflit dégénère.
Pas moyen de se mettre d'accord.
Ça gueule, ça hurle, ça manifeste, ça scande des slogans séparatistes, quand le flamand propose:
"- Allei, écoute un peu, une fois. On va faire une concours, hein maneke. Celui-là qui supporte le plus la douleur, il est le meilleur. Alors, on se frappe dans les couilles, et le premier qui dit qu'il a mal, il a perdu, hein, et le oeuf ça est pour l'autre. Ça va ?"
"- C'est d'accord, dit le wallon, mais c'est moi qui frappe en premier"
Et il assène un formidable coup de latte dans les roubignoles de son voisin.
Celui-ci a bien du mal a retenir un cri de douleur tellement le coup était puissant.
Le flamand est tout rouge, plié en deux, puis il passe au bleu, est plié en quatre, et finit par se relever, livide mais fier d'avoir enduré la souffrance si héroïquement.
Alors il se dirige vers le wallon et dit:
"- Allei, ça est mon tour, hein".
et le wallon:
"- Bah, non, finalement tu peux avoir l'oeuf".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol2:
Honteux! honte à toi d'écrire des choses pareilles sur le forum! Mais punaise ça fait du bien de rire.
content de t'avoir vu hier. Dommage que nous n'ayons pas penser à faire une photo, nous étions d'une rare élégance tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
:lol2:
Honteux! honte à toi d'écrire des choses pareilles sur le forum! Mais punaise ça fait du bien de rire.
content de t'avoir vu hier. Dommage que nous n'ayons pas penser à faire une photo, nous étions d'une rare élégance tous les 2


Euh, non, je n'ai pas honte d'écrire ça. Et puis, je ne suis ni wallon, ni flamand. Donc dans mon cas, il ne s'agit pas de politique intérieure belge.

Moi aussi, ça m'as fait plaisir de te revoir.
Et oui, c'est vrai que l'on aurais pût faire une photo hier. Nous étions quand même bien sapés dans nos costumes. Ca change de la tenue pour s'occuper de nos bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isba86 a écrit:
Ca change de la tenue pour s'occuper de nos bêtes.


surtout qu'il paraît que du coté de Lodelinsart,il y a quelqu'un qui nourrit ces bêtes en porte-jarretelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thomas a écrit:
pourtant t'habites pas Lodelinsart Denis


non,mais les "on dit" sa circulent vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denislec a écrit:
isba86 a écrit:
Ca change de la tenue pour s'occuper de nos bêtes.


surtout qu'il paraît que du coté de Lodelinsart,il y a quelqu'un qui nourrit ces bêtes en porte-jarretelles


D'après les "on dit" ce serait pour exciter un peu plus les coqs pour améliorer le taux de fécondité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha!!! voilà,courageux les coqs carolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je dors en tenue d'Adam et au matin vers 6 h je sors, hiver comme été et quel que soit le temps, en slip pour nourrir mes bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Purée, je plein tes voisins. Devoir supporter tous les matins de te voir en callebard. Je suis sur qu'ils préfèreraient encore êtres réveillés au sont de la cornemuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
non, les voisines ne disent et les autres ont déménagé.



c'est compréhensible :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
mais d'autres sont venus et sont restés :m334:



oui,des homos alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que j'ai vu, si elles sont :lol2: homo, c'est une grosse perte pour la gent masculine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...