Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gallou111

HELP! urgent! mirabelles

Messages recommandés

salut a tous et a toutes,

voila j'ai un grand panier de mirabelles, je voudrais en faire une eau de vie, ou un traitement alcoolisé.

avez vous quelques recettes de qualitée?

quelques conseil pour préparer les mirabelles?

je voudrais pas me rater!!!

allez la mirabelles dans tout ses états! aider moi

pour moi, les mirabelles, c'est la confiture... pour l'alcool, je te conseille de faire une recherche sur google, je suis déjà aller sur ce genre de site mais ça n'est pas facile à faire ( distilation) ou alors il faut procéder par macération des fruits dans l'alcool....

je pensais faire macérer, mais ...^^

e vais chercher sur google, zut XD

je pensais que peut être certain d'entre vous avait des recettes traditionelle..XD

la confiture c'est deja dans les pots

et j'en ai tellement ,aujourdhui j'ai fais du poulet au mirabelles XD

Invité
moi aussi aujourd'hui je mange du poulet mais a quoi sa ..... je verai en mangeant ^^

Invité
Tu peux aussi faire de la tarte ou de la compote.

tu peux en faire des conserves??
tu prends des bocaux et tu mets des mirablelles au 3/4
tu recouvres d'un sirop chaud fait de 300 gr de sucre pour un litre d'eau et tu mets tout dans une grande casserole tes pots doivent etre recouvert d'eau
tu mets a bouillir 1 heure
ou alors si tu as un sterilisateur rien de plus simple tu suis les instructions

tu peux les congeler et faire de la confiture en hiver

l'alcool??la liqueur oui pas la distillation
tu prend un grand bocal a large ouverture et tu y mets des mirablelles tu fais une couches de fruits de 2 cm puis une couche de sucre de 1 cm tu remt une couche de fruit puis une couche de sucre et ainsi de suite
tu recouvres d'alcool pour fruit a 35 degré et tu laisses macérer au moins 1 mois tu malanges de temps en temps afin de diluer le sucre compltement

Invité
Spipou a écrit:

Mais j'ai des prunes bleues.... que me conseilles-tu?

peint les en rouge :m334:

Invité

ils s'adorent ces 2 là

salut
des prunes bleues et bien ce sont justement celles qu'on ne met pas dans l'alcool ou alors un alcool tres fort mais a 35 degré pas assez elles se désagregent et font une lie dans le fond des bouteilles meme quand on filtre plusieurs fois

mais ce que tu peux faire ce sont des prunes au vinaigre pour les cuisiner avec du lapin par exemple par la suite
alors pour ça tu mets tes prunes dans un bocal avec des baies de genevrier ,de poivre blanc et tu fait chauffer 300 ml de vivaigre de vin ou d'alcool c'est comme tu veux pour un litre d'eau et tu les recouvres
tu fermes le cocal et tu laisses macérer tous ça
tu peux mettre du laurier,des graines de moutarde en fait tout ce que tu aimes
ma grand mere mattait des baton de canelle

quand tu cuis ton lapin ,tes cailles ton roti etc... en fin de cuisson tu deglace avec les prunes et le vinaigre du bocal
voilà ce que je peux te dire

a part cela c'est toujours la meme chose la confiote,la compote.....

ho oui si tu sais l'avaler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non en fait a aprt la distiller....tu sais je crois que claudio te l'avais dit c'est que qu'il voudrais faire mais on a pas encore le distillateur
le connaissant ça viendra!!

lui c'est tj tout qd on s'y attend le moins!!!

j'ais des nouveaux xlapiers qu'il va falloir remplir....j'ais 25 kg de peche qu'il a ramener de chez un gars qui viens de revenir d'italie qu'il a cueillit au village....et la semaine prochaine viendra 250 kg de tomates en direct de la aussi pour faire du coulis....quene affaire!!!comme on dit chez nouscelui là tj l'imprévu mais c'est surement pour ça aussi que je l'aime meme si je rale sur le moment

le mois de septembre arrive et le raisin va aussi arriver par camion il va faire du vin....

bon moi faut que je fasse attention a mes articulations entre les coups comment voulez vous que j'y arrive...

et pourquoi pas??tu sais que tu es le bienvenu....mais le vin ne sera pas bon de suite evidemment

je ne bois plus actuellement mais merci d'y penser. Pour la distillation, j'avais expliquer comment certains le faisaient en France, Claudio a oublié?

je ne crois pas qu'il ait oublier nonnnnnnnnnnnnnnnn
mais juste pas encore u l'occasion surment
ne te tracasse pas qd il sera pret je n'y verrais que du feu comme pour le reste ...enfin non pas tout heureusement!!!!

merci beaucoup !!

j'ai fais des confitures et de la compote, de la tarte ,des volailles en sauce aux fruit frais...

je viens de faire deux semaine mirabelle, et sur les 6 pot de confiture m'en reste un demi^^

j'avais mit du rhum avec c'était vraiment pas mal.

merci pour les super conseils!

ça reserviras

Je vois le poste un peu tard. Juste pour info, chez moi les mirabelles ont les fait :
- en conserve
- en confiture
- en alcool macérer ... pour ce faire, j'utilise la recette "prune" mise sur les bouteilles de l'alcool à macérer.

• Créer...