Jean-Paul01 0 Posté(e) le 31 août 2009 le jardin se repose en hiver mais il y a moyen quand même de sortir quelques bons légumes: - oignon jaune paille des vertus - poireaux monstreux de Liège - laitue pommée " verpia", merveille des 4 saisons, la merveilleuse d'hiver et la romaine blonde maraîchère - de la mâche ( doucette pour les Ligeux) - navet d'hiver - choux-fleurs "plana" F1, cabus " coeur de boeuf" et autre choux non gélifs - radis rave noir gros long de Paris - épinard géant d'hiver - persil "vert foncé" Et puis si vous savez, il est possible de cultiver sous couche ou sur butte ou les 2 ensemble. Sous butte et couche de fumier frais, vous pouvez même tenir un petite température ou faire des primeurs - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 il y a aussi le cornichon de sibérie, la tomate des steppes sans oublier la fameuse courgette finlandaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 31 août 2009 ça me semblait bizarre que t un'aies rien à ajouter. Mais toutefois, si comme moi, vous pensez que l'arrière saison sera bon, il y a les variétés hâtives en radis, salades à couper etc... qui peuvent encore égayer par leurs couleurs table et jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 31 août 2009 merci de ce rappel ! Je penserai à vous en les mangeant, j'ai tendance à délaisser le jardin pour le moment. Il est aussi temps de faire les boutures des petits fruits, rosiers et arbustes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 31 août 2009 groseillers, framboisiers, fraisiers etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 mes framboisiers sont encore plein de framboise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 et le cerfeuil ,on pourra en récolté tous l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Cyroit a écrit:mes framboisiers sont encore plein de framboise moi aussi, je fais 2 pots de confiotte (au fructose) par jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 mes framboisiers ont déjà donné mais c'est vrai qu'on peut espèrer une seconde récolte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Spipou a écrit:mes framboisiers ont déjà donné mais c'est vrai qu'on peut espèrer une seconde récolte t'as pas mangé les tiges au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 j'ai des remontantes, donc elles donne un peu en juin-juillet, e beaucoup de mi août jusqu'aux gelées (la quantité diminue avec le froid, mais c'est fantastique d'avoir sa ration tous les jours si longtemps) Boutures sur demande (Zeva) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 hum hum hum, je ne dirais pas non... mais difficile de passer pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 j'ai tellement de repousses dans la prairie qu'on peut les prélever n'importe quand. Tu sais que c'est très envahissant: à ne pas planter le long de la clôture de ton voisin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Est-il encore temps de repiquer quelques poireaux d'hiver maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 c'est un peu tard,mais bon,si tu as de la place il ne seront pas énormes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ou alors s'ils ne montent tu les laisses encore un peu jsqu'au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites