Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion1988

Césarienne... 8 bébés mort et une maman toute malheureuse.

Messages recommandés

Bonjour,

Et voilà... Encore un drâme chez nos amis les ratoux à la maison. Marie Kate était pleine, portée non voulue, car elle a déjà huit mois et j'avais lu des trucs qui m'avaient qui fait peut concernant les rattes un peu "vieille" pour une première portée. Enfin breff je m'en suis rendus compte assez vite car je pèse mes rats tous les 15 jours environs pour controler que tout va bien, leur évolution ect car je tiens un petit cahier/carnet de santé sur eux pour le véto.
Je l'avais bien mise de côté dans sa petite cage de maternité quand son ventre était bien rond dimanche, elle a perdu du sang lundi soir vers 18h45, j'ai attendus toute la nuit et toujours pas de petits.
Là j'ai pas réfléchis véto direct le matin mais c'était déjà trop tard... Ma véto me l'a garder puis m'a téléphoner pour un accord d'intervention d'urgence sur ma chérinette, j'ai accépté évidemment. Ils n'ont pu sauver aucun des bébés, 7 étaient déjà mort et celui qui bloqué la sortie de ses frères et soeur respsirer encore mais est mort cette nuit en couveuse chez le vétérinaire. Car à seulement 8 mois son bassin avait déjà commencer à se rétracter et était déjà devenu trop étroit.

J'ai récupéré Mari Kate ce matin, elle va très bien et n'a plus d'utérus. La cicatrice est très propre mais elle à quand même du mal à se lever pour le moment.

Pensez vous qu'elle va souffrir du manque des petits? Qu'elle va les chercher ect. Je suis un peu perdue je ne sais pas comment elle va réagir les prochains jours. La véto pense que vu qu'il y a eu cesarienne elle ne va pas vraiment se rendre compte de tout ça mais j'aimerai avoir vos avis s'il vous plait.

Je met une petite photo de Marie Kate dans sa cage de convalescence.

Merci par avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 mois ce n'est pas trop vieux pour une première portée,
Et contrairement aux cochons d'indes, le bassin des rats ne subit pas de transformation il me semble.

Mais les complications ça arrive malheureusement...

Tu viens de l'avoir, comment ça se fait qu'elle était gestante?


Pour l'absence de petits, c'est possible qu'elle fasse une petite déprime parce que même si il y a pas eu d'accouchement par voie naturelle comme le dis ton véto,
les changements du aux hormones etc. on du l'affecter tout de même.

Mais une fois qu'elle aura retrouvé ces copines tout ira bien je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan ca fait 7 mois qu'elle est à la maison, mais j'ai eu une personne de ma famille qui a fait la nounou quelques week end le mois dernier et (elle a douze ans... c'est ma petite soeur, je pense qu'elle a pas réaliser, vu qu'elle voulait des bébés de mes rats...) et elle a sortie tout ce petit monde en même temps, et elle m'a avoué que Gaspard avait fait "des calinoux rapides" avec les deux femelles, résultat c'est le caca!!!

Mais j'espère que tout va bien aller pour ma petite Marie Kate.... Et je sais pas pour le bassin des rats mais apparement si, eux aussi il se transforme.

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...