ChristineB1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Ne jamais dire jamais, j'ai craqué cette année ou plutôt, j'ai laissé faire et voilà la petite surprise, 6 magnifiques canetons nés le 1er juillet A l'âge d'un mois ...Les revoilà à l'âge de 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Et bien, un superbe retour avec de bien jolies photos. Merci christine. Par contre, j'ais juste une petite question. Tu as combien de surface de terrain pour pouvoir garder autant d'herbe avec tes poule soie et surtout tes barbarie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristineB1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Merci :merci: J'ai 200 m² de terrain, à celà il faut retirer 10m² pour le chalet au fond du jardin et 18m² de volière. Et pour tout avouer, à la fin de l'hiver, je n'ai plus un gramme d'herbe, je passe au motoculteur et je resème chaque printemps. Je ne garderai qu'un seul caneton, la petite cane blanche pour tenir compagnie à sa maman car j'ai du me séparer de Juju, le papa, devenu beaucoup trop agressif avec tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 superbes tes photos ,merci de nous en faire profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristineB1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Voilà Daisy, la petite cane que je compte garder car les autres partent dans 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 c'est une drôle de couleur,j'en avais jamais vue des comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 superbe photo c est vrai que la dernière canne a une belle couleur. Et pour repondre a isba86 les poules de soies ne savent pas gratter avec leur 5ème doit donc pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 tu as de beaux canards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 anthonylec a écrit:superbe photo c est vrai que la dernière canne a une belle couleur. Et pour repondre a isba86 les poules de soies ne savent pas gratter avec leur 5ème doit donc pas de problème Si tu lit bien ma question, je parlais aussi des barbarie en plus des poule soie. Quand à dire qu'une poule soie ne gratte pas à cause de son 5ème doigt, je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Je viens de reprendre des poule soie il y a peu (de véritables naines en plus) et je peut te dire qu'elle grattent le sol comme les autres. Tout comme toutes les poule soie que j'ai pût avoir avant. Donc, soit elles sont affamées chez moi au point de devoir gratter le sol Soit, je n'ai jamais eût de poule soie "normale" car elles grattent le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristineB1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Les miennes grattent très bien aussi et j'ajouterais même qu'elles creusent par endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 c'est bien les plus beaux les barbries et quelle belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Magnifique ! J'ai aussi craqué, mais au marché ! Les barbaries se sont révélés être des mulards: ils sont énormes. Les canards sont beaux, intelligents et amusants, mais qu'est-ce qu'ils s ont saaaaaales ! mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristineB1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Le matin, je leur donne 2 - 3 éperlans à chacun, ils viennent manger dans ma main, c'est un moment de pur bonheur Dommage que Juju, le mâle de Daffy soit devenu tellement méchant dès qu'on arrivait dans le jardin, j'ai été obligée de m'en séparer, même Daffy en avait peur, au point que j'ai du l'isoler avec ses canetons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard14 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 bonjourconcernant les barbaries quelle place faut il pour environ 4 canes et un canard ?afin d'eviter qu'il est de la boue et que la pelouse ne pousse plus ?faut il faire differents parcs ? quelles sont les couleurs chez le barbarie ? le rouge , le bleu, le noir , le blanc , le noir et blanc et ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauline900001 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 mais c'est quoi la différence entre les barbarie et les mulfard? il sont pareil a quelque détaille près. La canne est MAGNIFIQUE!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Le Barbarie est une race pure et le mulard un hybride, stérile, créé pour la production de chair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauline900001 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 ah d'accord merci du renseignement. J'ai 3 petit caneton barbari j'espère ne pas avoir le même souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Quel problème??L'hybridation ça se passe avant la naissance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauline900001 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Oui je m'en doute bien :pSi il sont stérile pas de repro ^^ voilà le souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites