gallou111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 bah aprés tout^^ je sais on est pas des pros*quoique* mais on peut quand même s'y essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 avril 2010 De toute beauté tes chiens.J'ai regardé les vidéos de ton site....superbe.Tu fais de l'élevage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne22 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Superbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallou111 0 Posté(e) le 4 avril 2010 je compte avoir ma premiére portée printemp été 2011. (de toute façon dés que mes boules de poil sont la je vous bombarde de photos et de commentaire!!)en attendant je joue surtout avec eux , des chiens actifs avec une vie actives pour faire des chiens heureux!(mais mon jardin en prend un coup)quand j'était plus jeune j'ai étée fort depressive suite a de nnombreux ennuis, j'ai euh mon premier chien, et jusqua aujourdhui je les regrettes pas.ce n'est pas facile tout les jours, mais ça me motive, j'aime me lever le matin et m'occuper d'eux, j'adore les conjé et passer ma journée dans le jardin avec eux, les promener dans les bois ,ou les emener aux moutons, ou à l'agility.Les animeaux,les plantes, les activitées extérieure ou on travaille dur pour chaque petit centimétre de plus.Tout ça, ça donne envie d'apprendre plus et de bouger plus.Je me dit souvent que sans la nature, vegetale ,animale, sans la culture qui se trouve tout autours ,la vie serais bien vide et triste, si il n'y avait que la ville ,le travail ....Les amis eux sont tres important, mais...si je les avais pas mes bestioles velue , et mes plantes cherie, je serais pas vivante ou...a moitié.Certaine personne se passione pour le cinema, d'autre pour les livres.....moi je me passione de chien et de nature, j'adore les animeaux de l'oeuf au canard, du foetus à l'agneaux..Bah ont est tous ici pour ça....l'amour de ce qui vit, de ce qui pousse, , l'amour de l'elevage , de la domestication.....de la bonne cuisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Ton jardin en prend un coup?Parterres,mixed-boreder,....sont les plaines de jeux de tes chiens?Et avec le gibier?Ils auraient aussi ce réflexe de courir après?Je te pose ces questions,car chez moi,il y a un très grand jardin entouré de fils électriques car en dehors il y a toujours des cervidés.Et de mon métier,forêstier,je n'aime pas être accompagné d'un chien qui coure après le gibier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallou111 0 Posté(e) le 5 avril 2010 oui si tu les maitrises pas ils vont courser le gibier.c'est une race avec un atavisme prononcer, pour travailler au troupeaux on utilise leurs instinct de chasseur,sous controle.mais ils sont naturellement chasseur-rabatteur. donc tu eduque ton chien, tu maitrise ton chien. C'est souvent le soucis, ce sont des chiens tres intelligent et tres energique, si on ne leurs met pas des limites claire ils peuvent être catastrophique.mon jardin st leurs plaine en general ils laisse mes parterres en paix ,mais la ou ils joue il n'y as plus d'herbe ça c'est sur.en ce moment je leurs fais un enclos dans la zone boisée du jardin, comme ça ils n'aurons plus accés au parc et ils pourrons quand même se défouler.ce sont de super chien si on les prend en main et qu'on les travaillent,mais ce sont des chiens de compagnie qui peuvent se reveler pénible.Si depuis chiot tu te proméne avec lui reguliérement en lui fesant comprendre ce qu'il peut et ne peut pas faire, ça iras tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites