Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnnaZora

1ere nuit pour mes 2 nouvelles

Messages recommandés

Bonjour les filles, voici un moment que je ne suis pas venue (petit soucis pour me connecter cause hameçonnage).
Alors voilà ce matin j'ai fait l'acquisition d'une adorable petite dumbo bleu environ 1 mois et d'une hooded de 1mois et demi 2mois dans une animalerie (je sais ce n'est pas bien , mais dans l'Yonne on fait ce que l'on peut). Elles n'étaient pas dans la même cage à l'animalerie et en rentrant je les ai mis ensemble.
Bon cela fait maintenant 3 heures, et ça se chicore un peu la tête... normale rien de grave.
Juste une question pensez vous, que je les laisse ensemble la 1ere nuit où pas? 🆒

Normalement si elles n'étaient pas ensemble a l'animalerie tu dois procéder a 15jours de quarantaine, c'est a dire les séparés dans des cages différents et dans des pièces différentes et sans contacte! Cela permet de voir si le nouveau rat n'a pas de maladies et autres problèmes!
Quand la quarantaine est fini tu dois les faires se rencontrer en terrain neutre plusieurs fois pour qu'elle s'habituent l'une a l'autre. et encore d'autre étapes!

Va voir le post-it sur l'intégration d'un nouveau rat! Il y a tout de détaillé!

Par contre vu que tu ne les as pas séparées ce n'est plus la peine de faire une quarantaine. Par contre a par si vraiment sa se passe très bien je te conseille de ne pas les laisser ensemble pour la première nuit! Attends quelques jours qu'elles se connaissent mieux!

Bonne chance :)

En fait hier soir j'ai eu des invités surprises à la maison qui sont partis tard et du coup elles ont passé la nuit toutes les deux.
Mais aujourd'hui ce n'est plus la même. La grande n'arrête vraiment d'attaquer la petite. Elle est super stressée et j'ai l'impression qu'elle décharge toute sa tension sur la petite. Elles n'a pas le droit de sortir de la cabane et si elle sors elle l'attaque. Enfin bref je les ai séparer, je connais par expérience, le 1er jour ça va c'est nouveau , le 2eme moins bien, et le 3 eme c'est l'enfer. Je retenterai plus tard
Le problème c'est qu'on ne peut les manipuler ni l'une, ni l'autre.Et après je dois encore les intégrer à mes deux autres!!! Rubis et Caramel 6mois et 9 mois. Neutral
Mais dans quelle galère je me suis mis encore!!!
J'aurais prendre 2 boubous du même age !!!

Reprends depuis le début et fais des petites rencontes dans une endroit que ni l'une ni l'autre connais, comme une baignoire par exemple. Et plus t'en fait plus tu les laisses longtemps ensemble. Et tant qu'elles ne se blessent pas ne les sépare pas. Tu peux aussi leur échanger leur dodo pour qu'elle s'habituent l'une a l'autre! Bonne chance !!!

Oui, il faut reprendre tout depuis le début. Des ballades sur le canapé, ou sur une table. 5 min au début et après un peu plus. Tu nous raconte et puis on te conseillera sur la suite !

Elles ont quoi comme cage vu qu'elles sont séparées? L'échange de dodo, c'est pas mal !

Et bien, en fait la plus grande (pas encore de nom) doit bien avoir 3 mois. Apparemment elle n'a jamais été manipulée. Je suis passé jeudi dernier par hasard à l'animalerie lorsque j'ai vu ma petite Zingari ou Zingui ce n'est pas encore décidé dont je suis tombée amoureuse. A coté il y avait 2 hooded, l"une avait eu des bébé les 2 géraient tous ce petit monde car la maman ne pouvait même pas se protéger des regards. Quand j'en ai parlé au vendeur il a eu l'air surpris, ça faisait 2 jours, il ne les avait même pas vu!!
Donc voilà comment c'est passé son adoption, on lui a retiré sa soeur, les bébés dont elle s'occupait autant que la maman, et moi j'ai dit alors je la prends, et elle s'est retrouvée dans un carton.
Je n'ai même pas réussi à mettre ma main au fonds du carton pour la prends, tellement je sents qu'elle est stressé. C'est pour cela que j'ai dit qu'elle m'a stressé la petite qui ne demande qu'à découvrir cette nouvelle vie.
Là ma grande est dans une cage moyenne, je l'ai mise en bas qu"elle se repose et nous accepte petit à petit, elle a mordu mon fils avant hier, on ne peut pas la toucher impossible.
Et la petite est dans une petite cage, ça me fait mal au coeur de la voir toute seule, mais c'est provisoir. Caramel et Rubis ont senti son odeur elles la cherchent partout.
Ce soir je vais essayer le yaourt sur le bout du doigt pour l'apprivoiser un peu, elle est très sauvage aussi.
Mais je n'en suis pas là avec la grande, pas question de lui tendre mon bout de doigt avec du yaourt!!!!

Les filles sont à la maison depuis 1 semaine. pour la petite Zinga les choses ont bien avancé. Promenade sur le canapé, sieste dans la cage des grandes. Je pense la présenter à Rubis, demain.
Mais Barbouille, me flanque la trouille ! Je n'ai encore jamais vu ça. Aucun changement malgré nos attentions. Je leur met toujours un tissu sur la moitié de la cage pour qu'elles se sentent un peu protéger, elles me le tirent et finissent par faire des trous dedans, elles font toutes ça. Mais là, elle le détruit carrément. En une semaine elle a déchiqueté la moitié du tissu. Tous les matins je retrouve la litière retournée, des bouts de tissus partout. Une vraie furie!!! Ce matin j'enlevais les bouts de tissus, elle était dans le spoutnik, j'étais à 5- 10 cm d'elle, elle m'a mordu!
Je me pose de sérieuses questions pour la suite, combien de temps cela peut -il durer?
On dirait qu'elle est a moitié sauvage, je ne sais pas si je serais à la hauteur, pour l'apprivoiser, et après?... la présenter aux autres??.. la laisser se promener en liberté?
Elle me faisait penser à ma vieille Bouboul, et je voulais une compagne qui fasse l'intermédiaire entre la petite et les miennes. 1 mois 3mois 6mois 9mois
Mais là je suis à 2 doigts de la reporter au magasin, tellement je ne la sent pas. Si vous pouviez me conseillez je ne sais pas quoi faire :scratch:

J'ai eu le cas, et le fait de mettre la ratoune aggressive avec des copines, ça aide !!! Elle a besoin de se dépenser, de jouer.

Il faut s'armer de patience, moi j'ai mis une année pour qu'elle soit vraiment inoffensive et que je la comprenne bien. Mais déjà au bout de 1 mois, elle ne mordait plus sans raisons.

pourquoi la ramener ? :scratch: déjà je doute qu'il la reprenne, a cause des maladies et tout et puis il ne s'embête pas en animalerie et pour un animal il n'y a pas le concept satisfait ou rembourser et c'est normal. je crois qu'elle est complétement perdue cette puce et ça ne se resout pas en une semaine, il faut parfois des semaines, des mois, la confiance c'est dur à acquérir surtout qu'elle a 3 mois donc elle avait déjà ses habitudes et puis on la déménage, on lui présente une copine qu'elle ne connait pas et du jour au lendemain elle se fait manipuler par un être humain, c'est tout son univers qui s'écroule ! il faut se mettre à sa place, être patient avec elle, l'amadouer avec des friandises et elle finira par comprendre qu'elle n'a rien à craindre mais il faut du temps, du temps, du temps... de la douceur, de la patience et de la ruse

bonne chance mais s'en séparer n'est pas une solution à mon avis

Ce ne serait pas pour être remboursée, mais plutôt qu'elle retrouve son cadre. Je comprend bien qu'elle a envie de jouer et je pense que les destructions sont dues à ça.
Mais je ne vois pas comment faire les présentations dans ce cas là. Pas de terrain neutre, elle est dans l'ancienne cage de caramel, je la laissais toujours ouverte ( toutes les cages sont ouvertes à la maison). Caramel aime bien venir y faire la sieste, où venir grignoter avec Rubis. Mais si elle y trouve une intrue, ça va être un carnage!!! Non?? :affraid:

Non mais si tu ramène le rat à l'animalerie, il sera tué.

Et les tissus grignottés, c'est tout à fait normal. C'est un rongeur. Si je met un chiffon à mes rats, elles font mettre leurs dents dessus.

Pour le terrain neutre : Table, Baignoire, Canapé.

Il faudrait pour cela que je puisse la prendre dans mes mains. C'est ça le problème...
Tu me dis que si elle avait des copines cela irait mieux, mais pour la présenter aux copines il faudrait que je puisse la prendre
Et le tissus n'est pas seulement grignoté mais détruit en charpi, il est posé sur la cage, pour garder la chaleur et tamiser la lumière directe.
Caramel avait environ 3 mois lorsqu'elle est arrivée, elle était gestante et n'avait jamais été manipulée, pourtant elle n'avait pas d'agressivité.
Mais bon, ils ont chacun leur caractère je verrai où nous en sommes dans une semaine où deux.

Non pas obligatoirement la prendre. La première étape que j'ai fait c'est de mettre la cage sur une table (pour que ce soit à ma hauteur), et j'ai attendu qu'elle sortes d'elle même. C'est long mais c'est comme ça que tu va y arriver. Ensuite, faut qu'elle puisse t'approcher sans qu'elle ait peur et sans qu'elle mord. Donc, ne pas bouger et attendre. (friandises à disposition)

Pour les copines, faut attendre que ça aille un peu mieux avec toi, je suis d'accord. Mais ça l'aidera.

Et si le tissu est sur la cage, c'est absolument NORMAL !!! ça nous est arrivé à tous ce genre de boulette !! Moi une fois, j'ai laissé trainé un sac à côté de la cage, bah elles l'ont tirés dans la cage et détruit. Pourtant elles sont adorables, ça n'as pas de rapport.

Hier soir je regardais la télé en bas, j'ai vu que ça bougeait dans la cage, pour la 1ere fois je me suis approchée sans qu'elle ne se cache. On est resté toutes les 2 comme ça à se jauger. Ce matin, j'ai mis la cage sur la table basse du salon à ma hauteur et j'ai enlevé ce foutu tissu qu'elle m"a encore déchiqueté toute la nuit pour en faire des confettis qu'elle met en tas. Je ne comprenais pas, même avec la litière elle fait des tas....elle est encore sortie de son spoutnik pour me renifler à travers les barreaux, elle serait prêt à sortir, c'est moi qui a la trouille maintenant.
Et puis ...Hoooooooo! surprise!!! Je découvre un ventre tout rond, qui commence a prendre une forme d'une poire comme c'est arrivé avec Caramel ! Je crois bien qu'elle est gestante!!!!
Et là! Franchement ça ne m'arrange pas du tout, du tout! Pffffffffffffffff

pale RHooooooo la la! Je vous assure les filles elle n'a plus peur de moi, dé qu"elle est réveillée. elle se jette contre les barreaux et claque des dents! oui en fait.
J'étais avec mes bouts de gateaux de l'autre côté , et franchement rien que l'idée d'ouvrir et de lui tendre un bout de gateau me flanque une trouille terrible.
C'est pas possible, comment je vais faire pour changer la cage?

J'ai l'impression que tu n'écoute pas ce qu'on te dit. Tu panique et je sais pas si tu as envie que ça s'améliore. C'est peut être qu'une impression.

Donc, voilà pourquoi il ne faut pas adopter en animalerie.

La femelle gestante doit être dans une cage de maternité seule. Il ne faut pas avoir peur, ils le sentent. Va falloir ruser pour la mettre dans une autre cage. Elle doit être méga stressée.

c'est la grosse bête qui a peur de la petite on dirait, prend ton courage à 2 mains et si elle te mord, elle te mord et tampis, c'est pas grave on est toutes passé par là mais remet les choses en perspective et dis toi qu'elle a surement plus peur de toi que toi d'elle

Si bien sûr j'entends ce que l'on me dit. Mais je suis une maman de 2 ados garçons, je suis seule, j'ai d'autres priorités. Je ne supporte pas de voir des animaux enfermés en cages pour moi c'est vicérale. Nos ratounes font partie intégrante de notre famille, elles sont en casi liberté , leur territoire est la chambre de mon fils qui est très grande.
Nous en acceptons les concéquences depuis maintenant 2 ans, draps et vêtements troués, fils electriques dénudés, l'urine, les crottes à nettoyer. Sans compter bien sûr la douleur de leur perte lorsque qu'elles nous quittent prématurement.
Nous habitons en Bourgogne, dans l'Yonne, Pays du pinar, du foot et de la chasse. Ici lorsque je parle de mes rats on ne comprends pas. Même à la SPA, où je suis passé demander s'il en avait, on m'a demandé si je voulais dératiser.
Tous les copains de mon fils ont voulu des rats lorsqu'ils ont vu la relation que l'on avait avec les notres. Ces pauvres bêtes vivent dans des conditions pitoyables.
Voilà pourquoi je n'ai pas envie de prendre l'entière responsabilité de ce qui arrive avec Barbouille, et que je vais aller voir à l'animalerie des Serres des bon pain, ce qu'ils me proposent comme solution. C'est très lâche, mais je n'ai pas votre expérience dans le domaine et j'en ai 3 autres à rendre heureuses au maximum.

Ok c'est ton choix, mais soit ils te diront pas la vérité soit ils te diront que le rat doit être tué. J'ai eu le même problème avec une de mes ratounes et j'avais appelé l'animalerie, ils m'ont dit que si elle était agressive comme je le disais, elle serait tuée en arrivant. Super quoi. Donc je suis allée sur les forums et j'ai réussi à l'apprivoisée.

Je respecte ton choix, mais tu pourrais au moins essayer de trouver un adoptant chez un particulier.

+1 avec clamp, la ratoune ne sera pas mieux a l'animalerie que chez toi !!!

Essaye de contacter une association pour qu'ils puissent la placer en Famille d'Accueil, essaye de voir si tu peux la replacer chez des particuliers avec l'expérience des rats...

Le retour a l'animalerie je trouve pas que ca soit une bonne idée, surtout qu'il y a pleins d'autres solutions.

Je trouve pas super non plus l'idée de la ramener a l'animalerie. En plus tu nous a dit qu'elle n'était plus agressive et qu'elle avait changé de comportement.
Et puis si elle est gestante, elle va surement mettre bas dans les prochains jours. Du coup la ramener a l'animalerie la stresserais encore plus!

Ta ratoune a l'air de s'etre un peu habitué a toi si tu dis que maintenant elle vient aux barreaux etc..
Du coup maintenant le travail c'est surtout sur toi qu'il faut le faire. Je sais que des fois avec des rats difficiles c'est dur de ne pas se méfier et avoir peur mais essaye vraiment petit a petit.
Même si pour le moment tu la sors pas c'est pas grave. Isole la dans une cage de maternité au calme et essaye de l'apprivoiser en lui proposants des friandises.
Si tu as peur d'approcher ta main avec la friandise et de te faire mordre, met plutot la friandise sur ta main et pose la a coté de ta ratoune et laisse la s'approcher toute seule. Si tu bouge pas, que tu ne lui fait pas peur et elle devrait pas te mordre, surtout que si il y a une friandise a la clé elle n'a pas d'intéret a te mordre!

Bonne chance en tout cas :)

Elle est encore avec nous, hier je n'ai pas eu le courage d'aller à l'animalerie. Elle est toujours agressive, mon fils a enfin décidé de m'aider, on lui passe des friandises avec un gant de ski. Hier j'avais décidé de la garder avec 2 de ses futurs filles. Mais nous n'avons que 2 pièces à vivre soit en bas, soit en haut et je n'ai pas envie de vivre au milieu des rats! Même si je les adorent. Peut de personnes les aime par ici, on est vite marginalisé, je suis déjà suffisament isolée comme ça. D'autant plus, je crains qu'elle n'élève ses filles dans la peur de l'être humain. Je vous avais dit, 2 jours passés avec Zinga et la petite flippait complêtement de nous. Depuis que je les ai séparé, on peut la prendre facilement. Je vais mettre une annonce sur le rat domestique. Pas sur le bon coin, si vous jetez un oeil, vous verrez il y a 2 horribles annonces, une avec une cage pleine de rat les uns sur les autres, le gars vend le tout pour 30 euros et une autre avec un énorme serpent à 250 euros, sur la page des rats, c'est vraiment de la provoque. C'est tout le temps comme ça.

tu habite à Auxerre, j'avais pas vu je suis originaire de l'Yonne, je vivais à toucy avant, tu dois connaître. L

a serre de bon pain te la reprendra jamais, c'est des c**s, j'ai adopté plusieurs hamster là-bas et il y connaisse rien et ils s'en foutent, pire un jour j'ai adopté un petit hamster qui est mort seulement une semaine après qu'il soit arrivé à la maison, il était malade avant que je ne l'ai. E

En plus les rats là-bas, y'en a genre par 2 ou 3 c'est tout, et j'ai toujours vu que des adultes pas des jeunes et jamais en contact avec les humains même pour les sortir de la cage, il prenne un gros gant donc ils doivent même pas connaître l'odeur humaine., et dans la cage ils ont rien pour se cacher, juste une gamelle, point.
je comprends mieux pourquoi elle est aussi sauvage mais c'est pas une fatalité, ma soeur à 2 rats qui viennent de là-bas (un cadeau des voisins) et ils sont sociables maintenant donc je pense que ce n'est pas desespéré

voilà mon avis, pour mettre tromper aussi et avoir adopter là-bas, je ne juga pas mais ça ne fait de la peine pour cette puce

Merci Zazaroom, quelqu'un qui connait. Oui je connais Toucy. Je t'assure que je m'étais jurer de ne plus jamais adopter de rat au Serre des Bon Pain. Ma petite BBbouboul adoptée au mois d'avril dernier est morte au bout de 3 mois. C'était un ange, elle était si fragile et en mauvaise santé. Je voulais en radopté une car j'ai vu la différence avec 3, c'est vrai c'etait super. Maintenant Caramel n'arrête pas de dominer Rubis qui est couverte de cicatrices, elles peuvent se chamailler pendant 2 jours pour un quignon de pain, qu'on leur a partagé. Bref elles s'ennuient.
J'allais chercher des fleurs lorsque j'ai vu ma petite Zinga, un bébé Dumbo bleu, mon rêve. Je me suis fait encore avoir. J'ai l'impression d'avoir fait une grosse boulette avec Barbouille, un coup de tête, je m'en veut énormément. C'est pas son agressivité qui me dérange le plus, vous m'avez toutes donné des conseils, on peut s'en sortir. C'est le fait qu'elle soit gestante.
Je viens de voir une super cage sur le bon coin, à côté de chez moi, je prends ça comme un signe. Je vais essayer de la garder

Un petit mot pour vous donner des nouvelles de Barbouille. Les bébés sont nés, il y en avait 13, j'ai gardé 4 supposées femelles. Elle n'est toujours pas sorti de sa cage, mais nous avons progressé toutes les 2. Je lui donne des friandises à la main, sans appréhension. J'ai remarqué qu'il fallait tout lui expliquer, lorsque j'ouvre la cage, je montre mes mains vides, lorsque je bloque le rabat de la porte avec un instrument, lorsque je lui donne une friandise. Je lui parle doucement, et lui montre tout. Ca parait débile, mais quand je suis retournée aux Serres, on m'a dit qu'elle était irrécupérable, alors que moi j'espère enfin pouvoir lui donner du yaourt, sur le bout du doigt la semaine prochaine, lorsqu'elle aura sa grande cage avec ses filles. flower

Irrécupérable mais c'est vraiment leur métier ou quoi ?!!!

pour adopter pas de soucis, "vous voulez lequel?" et bam en moins de 2 minutes, on vous a emballer votre nouveau compagnon dans une minuscule boite en carton, on vous a fait acheter leur granulé et des copeaux de bois... ça m'énerve

et quand on veut plus de renseignement genre "c'est une femelle ou un mâle?" , "il faut qu'elle genre de cage?" , "les sexes sont séparés?" etc ya plus personne ou pour dire des c*nn*ries comme elle est irrécupérable mais c'est eux qui le sont

désolé mais ça m'énerve, je pense quand même que quand on travaille en animalerie, il faut un minimum s'y connaître en animaux.

enfin bref, ta puce est pas irrécupérable pour moi, le fait qu'elle était gestante n'arranger pas le choses, ça va s'améliorer petit à petit et si lui parler la rassure et ben continue

Tu as raison pour les animaleries, je sais bien que cela dépend lesquelles, mais on a vraiment l'impression qu'ils nous vendent des animaux comme ils vendraient un sac de pomme de terre.