Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabloneuse

tourterelle blanche

Messages recommandés

J aimerai savoir si c est normal qu j ai une tourterelle blanche qui à un collier blanc et le dessous de la queue blanche. Elle a deja son plumage d adule. Normalement elle ne devrait pas avoir un collier beige ainsi que le dessous de la queue beige?
Est ce que ca va devenir beige au fur des années?
voila la photo du dessous de sa queue

et la photo ou on voit son collier blanc

et voila les photos d une tourterelle du même age avec un collier beige et le dessous de la queue beige

Invité
c'est le pastel qui dissimule la couleur du collier,ça arrive souvent chez les couleurs blanche

Ha je ne savais pas, comme quoi on en apprends tous les jours.

et son collier ne va jamais devenir beige alors?

Invité
sabloneuse a écrit:
Ha je ne savais pas, comme quoi on en apprends tous les jours.

et son collier ne va jamais devenir beige alors?

non

Invité
Curieusement Cynthia, j'ai la même chose que toi.

J'ai remarqué que j'avais dans mes jeunes des tourterelles de mutation blanc à bande de nuque donc avec ces marques beiges sur le collier et en dessous de la queue. Et d'autres étaient simplement blanches, collier blanc et aucunes traces de beige mais par contre les yeux rouges à pupille noire et pas orange. Pour compléter le tout, j'ai sortit une véritable albinos, qui est en réalité considéré comme une maladie, car absence de couleurs. Elle à les yeux tout à fait rouges, se caractérisant par une absence de pupille et une tâche sur la queue brune claire laissant penser à la couleur cachée...

Le juge à reconnu mon albinos à Court Saint Etienne.

Ca a été rapide pour faire reconnaitre ta tourterelle. Il faudra que tu mets des photos de ta tourterelle albinos et je ne savais pas que c etait considéré comme une maladie. C est comme les tourterelles soyeuses: elles aussi c est considéré comme une maladie.

Invité
Je pense que c'est une maladie dans le sens ou l'albinisme en est une et que cette tourterelle a les yeux et les caractéristiques d'une véritable albino. En réalité au lieu d'être ino elle est albino si je ne me trompe pas. Apparemment c'est assez rare d'avoir cela dans des combinaisons ino ça mets plusieurs années (on m'a dit 7 ans).

Elle a cependant une tâche sur la queue qui laisserait penser à sa couleur cachée peut être du jaune-brun. Il faut que je l'accouple avec un ino pour voir la couleur des petits.

Par contre pour cette histoire de blanche sans les caractéristiques crème, soit c'est la véritable blanc ino ou je n'ai pas tout compris. Je continue de me renseigner pour savoir quitte à en exposer une et voir ce qu'en pense le juge au niveau de la couleur.

• Créer...