isba8611 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Désolé pour toi, mais il y a de grandes chances pour que tu n'ai que des coqs car en général pour les poussins de chairs, seuls les coqs sont pris (tri à la naissance) car ils grossissent plus vite donc, ils sont gardés moins longtemps avant le temps d'abattage et donc, pour les éleveurs "industriels" une rotation plus rapide donc plus de poulets vendus au total en fin d'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 isba86 a écrit:Désolé pour toi, mais il y a de grandes chances pour que tu n'ai que des coqs car en général pour les poussins de chairs, seuls les coqs sont pris (tri à la naissance) car ils grossissent plus vite donc, ils sont gardés moins longtemps avant le temps d'abattage et donc, pour les éleveurs "industriels" une rotation plus rapide donc plus de poulets vendus au total en fin d'année.Le fermier qui me fournit les poussins les reçoit non sexés. Jusqu'ici, j'ai eu environ moitié poulets/moitié poulettes. Il n'y avait pas de différence significative entre les poids des mâles et des femelles à l'abattage; les femelles étant même légèrement plus lourdes (poids "prêts à rôtir": moyenne poulettes: 1432g ; moyenne poulets: 1409g à 16 semaines). Mais je préfère les mâles car les poulettes présentent plus de graisse que j'élimine en les vidant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Hier, les poulets avaient 7 semaines. Le poids moyen est de 2,8kg (min : 2,33kg ; max : 3,30kg). La courbe de poids commence (heureusement) à s'applatir.Ils sont dehors le jour depuis une bonne semaine mais il n'y en que 3 sur les 7 qui remontent seuls l'échelle jusqu'au poulailler en fin de journée. C'est mieux qu'hier déjà où il n'y en avait qu'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Quand penses-tu les tuer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Ca dépendra de leur évolution, mais j'aimerais qu'ils soient un peu moins jeune pour que la viande ait plus de goût. Ca dépendra aussi de la météo car mon mari, qui les tue, n'aime pas faire cela quand il fait trop froid!Ceux de l'été avaient été tués vers 15 semaines et étaient moins lourds (2 - 2,5 kg)! Ceux de l'hiver dernier avaient été tués vers 21-22 semaines et pesaient 3,5 - 4 kg.Je n'y comprendes rien. Ceux-ci grossissent hyper vite. Je pense que c'est une autre souche car ils ont les yeux bleus.Ils vont grossir moins (j'espère) car ils sont au régime froment + verdure à volonté. Ils sont toujours aussi peu dégourdis pour rentrer le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 ça devient petit à petit des coqs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 j'ai affuté mes couteaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Denislec a écrit:ça devient petit à petit des coqs En poids tu veux dire? Parce qu'ils avaient encore du duvet sur la tête il y a 10 jours! Le haut des cuisses n'est pas encore plein emplumé.Je pense bien qu'il y a une poulette dans la série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 remets-nous une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Voilà Denis:De face, et de profil:La poulette (enfin, je pense): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 oui,vue la petite crête,ce serait bien,une poulette c'est pas celui qui a langui au départ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 oula sa faisait un petit temps que j'étais absent et les dernières photos que j'ai vu d'eux ils étaient encore poussins Ils ont bien changés en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 pret à rôtir je dirais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Denislec a écrit:oui,vue la petite crête,ce serait bien,une poulettec'est pas celui qui a langui au départ?Peut-être bien. En tous cas, c'est un des deux petits poids actuellement.Tels qu'ils sont, on pourrait penser à les dans les prochaines semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 alors si c'est celui là,je ne me prononce pas,car se serait peutêtre bien un coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Ah, ah... le suspens reste entier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Par ce temps froid, je ne sais pas trop que faire des poulets , sachant qu'ils ne veulent toujours pas remonter la rampe pour rentrer au poulailler. Ils sortent seuls, mais ne rentrent pas seuls.Vaut-il mieux les laisser confinés dans le poulailler de 1,5m² (7 poulets de plus de 3 kg) ou les laisser sortir en les observant et les rentrant s'ils semblent avoir froid?Jusqu'ici, je les ai sortis, mais aujourd'hui, avec la neige qui commence à tomber et le vent qui souffle, j'hésite car dehors, ils peuvent juste s'abriter sous le poulailler mais resteront exposés au vent.J'attends vos conseils, je vais remplir la mangeoire et renouveler l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 dangereux pur les pattes, risques de gel. Vaut mieux les rentrer. Ici, personne ne sort sauf les oies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Merci. Je viens d'aller les nourrir (+ huile de foie de morue) et , bien que je ne sois pas une poulette, je pense en effet qu'ils seront mieux à l'intérieur. Même dans le poulailler, la température n'est que de 0°C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 chez moi les portes sont ouvertes ,mais tout le monde restent à l'interrieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 21 février 2010 On attend avec impatience un petit redoux pour Ils ont 122 jours et le poids moyen est de 4038g (ce qui fera environ 2600g prêts à cuire). Le plus gros: 4700g ; le plus petit: 3330g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 impec,ils ont trés bien poussé dans l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 22 février 2010 magnifique poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 16 mars 2010 "Futur festin" conviendrait mieux comme titre. Je commence à remplir le congélateur: deux poulets (les plus lourds) ce matin. Ils font 3335kg et 3115kg vidés à 21 semaines. Les autres suivront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 belles pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Il n'y a plus que 2 poulets qui devraient rejoindre leurs copains au congélateur demain.Mais ce matin, il y a eu de la bagarre entre eux. Résultat: un barbillon déchiré chez l'un et un ongle arraché chez l'autre. Après-midi, ils étaient à nouveau calmes. Ils ont 148 jours aujourd'hui. Je suppose que ces conflits sont nécessaires pour établir la hiérarchie. Mais ils sont encore jeunes (presque 5 mois); quand on a des poulets de 6 ou 7 mois, comment ça se passe? Ce genre de bagarres se répètent-elles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spipou 0 Posté(e) le 21 mars 2010 la notion de hiérarchie intervient, oui, mais s'il y a des poules dans le coin ça les stimule aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Citation :la notion de hiérarchie intervient, oui, mais s'il y a des poules dans le coin ça les stimule aussiTu veux dire qu'ils se bagarrent plus s'il y a des poules???? Ici, la seule poulette est au frais (-18°C).Plus de prises de becs; ils sont tous au congélateur, sauf un dans le frigo qui passera au four tout-à-l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spipou 0 Posté(e) le 21 mars 2010 ben oui, quand il y a des poules, vivantes et à bonne température, ça les stimule. Et les jeux et bagarres font partie de la croissance et de l'apprentissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites