poussinette04 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 J'y pense, je cogite jours et nuits . Aujourd'hui, ça y est, j'ai démarré.Je transforme les jeux d'extérieur des enfants devenus trop grands en poulailler pour mes futures poules pondeuses Marans.La moitié de la surface sera consacrée au poulailler en bois surélevé par rapport au sol; le reste, sera destiné à la volière fermée jusqu'en haut. Elles auront un parcours extérieur herbeux.Voici les premières photos (démontage des jeux pour revenir à la structure nue):Avant:Après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Denislec a écrit:tiens nous au courant de l'évolution Bien sûr. Mais avec l'hiver qui approche, ça n'ira pas très vite.Il doit être prêt au printemps, pour accueillir les cocottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Jusqu'ici, je conçois et je construis.Voici mon premier poulailler destiné lui aux poulets de chair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Merci, ça m'encourage car pour le deuxième, je ne suis encore nulle part dans la réalisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 Super cette idée! Bravo pour le premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 tu en es où dans ton second poulailler?le premier étant bien, j'ai peur pour le second... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Ben... euh... pas bien loin. Je n'y ai plus touché depuis 6 semaines environ, d'abord une trachéïte, puis la météo,...Je viens d'aller faire quelques p'tites photos:Il y a en plus des dernières photos, les sablières et les poinçons; je dois renforcer les entraits (déjà coupés à bonne longueur) avant de placer la faîtière:Quand, j'aurai l'énergie et que la température sera plus douce, tout est là pour couvrir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 punaise, c'est un chalet suisse que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci Spipou, tu me donnes une idée, je pourrai même y suspendre de la viande à sécher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 sans la cheminée avec un feu sans fumée..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 et tu fais tout ça toute seule poussinette????alors là chapeau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 ou elle le demande gentillement à poussinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Je fais appel à un des enfants quand il me manque une main; et c'est "Poussinet" qui a disqué les tiges filetées. Sinon, lui, il attend les oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 j'étais pas loin, ce sont les pioupious qui aident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Avec beaucoup d'insistance, je parviens à avoir occasionnellement la collaboration de 2 pioupious sur les 3. Ce qu'ils préfèrent, bien sûr, c'est se percher tout en haut de l'échelle! Poussinet, lui, il attend toujours les oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 sacré poussinet!!!mais c'est bien t'as de bonne idées poussinette encore felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 février 2010 J'ai profité d'une petite éclaircie pour sortir le matos et placer la faîtière avec un des pioux-pioux.La partie sur laquelle on travaille actuellement est la volière couverte, à laquelle sera juxtaposée le poulailler sur pilotis:Il faudra encore placer les clôtures pour délimiter l'enclos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 27 février 2010 Temps sec, température douce, ... il ne fallait surtout pas laisser passer une telle opportunité. Alors, j'ai engagé ma fille, on a sorti les échelles et tout le matos, retroussé les manches et .... au boulot. Voilà le résultat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 février 2010 bien ça prend forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 28 février 2010 Il s'impatiente en effet. Depuis quelques temps, il feuillette les livres de cuisine à la recherche de recettes originales à base d'oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 février 2010 quand il sera à la page vollailles, il va chercher ses plans encore...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 28 février 2010 Quand j'en trouve un chouette, je clique "droit" dessus, ensuite sur "propriétés" et je copie l'adresse du site dans mes favoris . Ainsi, j'en ai toute une collection sous la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 28 février 2010 T'inquiète pas Denis, dès que le temps se calme, on s'occupe des poulets et de la poulette.Les poulets rôtis, les vol-au-vent, hmmm, il adore aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 il a raison,au moins il sait ce qu'il mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Il faut que ça avance, les poussins écloront vers le 8 avril Voilà ce que j'ai fait hier:J'aurais voulu placer les tuiles aujourd'hui, mais il faisait trop froid et humide. J'ai commandé les tuiles faîtières que je devrais avoir mercredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebrol 0 Posté(e) le 6 mars 2010 bravo ça va être joli tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Merci pour vos encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ca y est, les tuiles sont placées (sauf les faîtières que je n'aurai que la semaine prochaine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 mars 2010 oui, beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 8 mars 2010 quel beau travail!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Voilà l'état d'avancement du "cocotte's cottage" aujourd'hui:Façade ouest (à gauche) avec grande ouverture pour l'entretienFaçade est (à droite) avec fenêtre ouvrante et deux portesFaçade sud (à faire) avec accès aux pondoirsFaçade nord (à faire) pleineToiture avec couverture tuiles; plancher isolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Beau travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 3 avril 2010 superbe!!! j'imagine la tête si le premier soir elles se perchent dans un arbre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Je crois qu'ils sont trop hauts (pruniers). Le reste, ce sont des buissons ardents et des Rosa Rugosa. Je compte leur mettre quelques groseilliers aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 3 avril 2010 j'ai mis aussi quelques fruitiers dans mes parcours... mais ce n'était pas forcément à leur attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 3 avril 2010 On prendra ce qui restera. Si ça les amuse de marauder..., c'est si facile à bouturer.Je ne comprends pas pourquoi les poulets s'empiffrent de groseilles et cassis mais se désintéressent complètement des framboises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 3 avril 2010 bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spipou 0 Posté(e) le 4 avril 2010 si tu prends des pules style Herve ou Ardennaise, il y a de fortes chances qu'elles préfèrent les arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 avril 2010 C'est en partie pour éviter cela que j'ai choisi une race plus lourde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Quelle race as-tu choisi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 avril 2010 la marans (NA). L'éclosion est prévue après-demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Voilà l'état du poulailler ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Superbe construction.Beau travail et bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafael 0 Posté(e) le 8 avril 2010 magnifique réalisation, bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Ca avance doucement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Beau travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOSAIQUE 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Très belle réalisation, c'est du grand luxe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites