poussinette04 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Avez-vous déjà utilisé de la paille de lin comme litière? Qu'en pensez-vous?Je pensais l'utiliser dans mon futur poulailler de poules pondeuses.Peut-on l'employer chez des poussins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 je le fait sans problème, même pour des poussins de cailles peintes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Quelle couche faut-il mettre pour mes 7 poussins en cage (à lapins) de 50x100?A quelle fréquence renouveler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 moi j'utilise les copeaux de lin comme litière pour mes lapins. Je n'ai jamais eu de souçis, je pense que tu peut les utiliser dans ton poulailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 poussinette a écrit:Quelle couche faut-il mettre pour mes 7 poussins en cage (à lapins) de 50x100?A quelle fréquence renouveler? 2 cm et tu les nettoies 1x par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Merci pour vos avis. Je vais en acheter sans tarder; ce sera plus propre et moins de boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 D'accord également pour la paille de lin. J'utilisais avant, de la paille de froment pour mes litières de lapins. Et puis un jour, j'ai acheté de la litière de lin au magasin ou je travail (cela se vend en ballots de plus ou moins 20 kg). J'ai remarqué une net amélioration au niveau propreté des litière et au niveau quantité de déchet. De plus, lorsquelle est fraiche, les lapins vont volontier grignoté dedans (il reste pas mal de graines). Nous vendons également très bien cet article, comme litière pour tous types de volailles, pour les mêmes raisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 La litière de lin, c'est très bien, mais chez moi, j'ai opté pour la paille de chanvre (après essai du lin) car je la trouve plus absorbante. Par contre, c'est un peu plus cher mais chez moi, je m'y retrouve, car il faut la changer moins souvent.Pour essayer avant d'acheter un gros ballot, dans les TOM&CO, ils en vendent aussi en petit ballots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Ouchhh, beaucoup plus cher la paille de chanvre, ( cela se vend sous l'appellation de aubiose). Je trouve pour ma part que la différence de prix ne se justifie pas si on tient compte uniquement d'un éventuel avantage au niveau des litères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 A propos de prix, combien coûte la paille de lin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 isba86 a écrit:...La litière de lin, c'est très bien, mais chez moi, j'ai opté pour la paille de chanvre (après essai du lin) car je la trouve plus absorbante... C'est justement parce qu'elle a une vitesse d'absorption plus lente que l'aubiose qu'elle est très intéréssante pour les lapins (moins d'incidence chez les poules qui n'urinent pas). Cela évite la stagnation de l'urine en surface, puisqu'elle est absorbée au niveau du sol. Tout le contraire des copeaux de bois poussinette a écrit:A propos de prix, combien coûte la paille de lin? Dans ma région le balot de +/- 20 kg se négocie entre 6 et 7 euro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 J'en ai acheté ce matin (6,60€ le ballot).Ca a l'air pas mal. Seul bémol, il y en a plein l'abreuvoir. J'ai aussi remarqué que les poussins en mangeaient. N'est-ce pas dangereux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 Il arrive que les lapins la mangent un peu (quand elle est propre) et je n'ai jamais eu de problème à cause de cela. Maintenant chez les poussins..... je ne saurais pas te dire désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchubulust 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 J'avais mis des copeaux de bois à mes poussins et ils en mangeaient ... sur 17, je n'en n'ai pas perdu un seul, donc je ne pense pas qu'il y ait un risque ici !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 poussinette a écrit:J'en ai acheté ce matin (6,60€ le ballot).Ca a l'air pas mal. Seul bémol, il y en a plein l'abreuvoir. J'ai aussi remarqué que les poussins en mangeaient. N'est-ce pas dangereux? je fais les miens comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes c'est certainement les graines de lin qu'ils mangent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Merci pour vos témoignages. Mes poussins en mangent vraiment car on en voit en travers de leur bec. Ils n'en mangent pas directement au sol, mais celle qui est dans les mangeoires car ça va un peu partout quand ils s'agitent. Mais cela ne semble pas les déranger.En tout cas c'est nettement plus propre et pas trop d'odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 ben nos amis plombiers auraient pu dire que le chanvre absorbe bien, c'est sa qualité premère. Perso, j'utilise les copeaux... mais c'est vrai pour les urines... le lin doit rester plus sec en surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites