Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lurenard

Mon nouveau Coq Fauves de hesbaye

Messages recommandés

voici mon nouveau coq fauves de hesbaye l'ancien ayant été tué par les chiens du voisin le jour de l'achat de ma couveuse.

si il y a des connaisseurs qu en pensez vous ?

il est plus foncé que mon ancien.

je recherche aussi toujours des poules fauves de hesbaye.

Invité

un peu trop foncé sur le dos
bonne couleur des tarses
la crête à l'air bonne aussi
les oreillons sont bien blancs
c'est un beau achat,j'espère que tu lui trouveras des poules

merci

il me reste encore 2 poules fauves de hesbayes mais pas les plus belles j'espere qu il me donnera de beaux poussins.

concernant son dos il va peut-etre un peu s'eclaircir avec le soleil du printemps je me suis dit.

par contre pour le noir dans le camaille c'est vrai qu il en a un peu il y en avait sur les ancien standard je crois.

mais il est difficile d'avoir un beau camail avec une queue noir.

récement j'ai vu sur le net des fauves de hesbaye avec une queue brune c'est possible dans les nouveaux standards ?

merci

Invité
lurenard a écrit:
merci

il me reste encore 2 poules fauves de hesbayes mais pas les plus belles j'espere qu il me donnera de beaux poussins.

concernant son dos il va peut-etre un peu s'eclaircir avec le soleil du printemps je me suis dit.

par contre pour le noir dans le camaille c'est vrai qu il en a un peu il y en avait sur les ancien standard je crois.

mais il est difficile d'avoir un beau camail avec une queue noir.

récement j'ai vu sur le net des fauves de hesbaye avec une queue brune c'est possible dans les nouveaux standards ?

merci

non,le fauve de hesbaye a la queue noir ,c'est certainement encore des grands éleveurs qui refilent n'importe quoi aux gens

Sans vouloir entamer une quelconque polémique, j'aimerais préciser que Monsieur E.Maréchal qui en 1905 décrivait la Fauve de Hesbaye distinguait quatre variétés. Celle qu'il nommait "Fauve claire" avait les rectrices et faucilles fauve foncé.
Les spécimens obtenus par feu Monsieur. Hannotier avaient un peu de fauve sur le bord de certaines faucilles...

• Créer...