Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

Nourriture poulets de chair

Messages recommandés

Mes poulets ont presque 5 semaines et j'introduis progressivement un peu plus de froment chaque jour à leur farine dont le sac se vide, pour ne leur donner plus que du froment d'ici 10 à 15 jours. Je leur fournirai alors en plus des déchets de légumes.
C'est ainsi que j'ai procédé avec les précédents (4 + 5 + 7 poulets).
J'aimerais savoir si ils ne risquent pas de carences avec cette alimentation (froment + déchets de légumes)? Quand je vois les mélanges tout faits, il y a plusieurs sortes de grains qui entrent dans la composition. Est-ce bien nécessaire?

il leur manquera des protéines, à moins que leur parcours soit assez grand et qu'elles aient assez d'insectes.

Le mélange comporte des légumineuses (soja), dont la combinaison avec les céréales permet d'assimiler les protéines.

J'en suis bien consciente.
Leur parcours n'est que de 12 m2 pour 7 poulets.
Je leur donne aussi des restants de fromage et viande, et quand j'en trouve, des limaces. A la bonne saison, j'en ramasse jusqu'à 300 s'il fait très humide et leur donne, mais en hiver, elles sont rares.
Sais-tu si le soja (ou d'autres formes de protéines) se vend seul, afin que j'en rajoute au froment? Quelle proportion faut-il? J'achète le froment chez ta voisine à un prix très avantageux comparé aux mélanges tout faits.

Invité
ou alors tu peux les finir avec des épluchures de patate cuites + lait en poudre

non, je ne connais pas les proportions... sorry Tu auras aussi du mal à trouver du soya non OGM pour animaux.
Les voisins font un mélange de plusieurs céréales et de luzerne pour les protéines. Je vais leur demander où ils achètent la luzerne.

Mais j'ai l'impression que tes volailles ne manquent de rien.

Denislec a écrit:
ou alors tu peux les finir avec des épluchures de patate cuites + lait en poudre

Quel lait en poudre utilises-tu? Tu le mélanges aux patates ou tu le mets dans l'eau? Je pense qu'on termine les poulets de Bresse de cette façon????

Lila, ta voisine m'a déjà montré son mélange, mais je ne savais pas que la luzerne apportait des protéines. Je passe chez eux ce matin pour une commande. Je demanderai où ils l'achètent et à combien. J'en ai aussi vu du déhydraté chez Av..e.

Pour l'apport de végétaux en hiver, j'ai semé de l'engrais vert (du trèfle incarnat) que je comptais donner aux poulets mais malheureusement, il ne pousse pas très bien.
Sinon, quelqu'un utilise-t-il de l'engrais vert comme fourrage pour ses volailles en hiver? Quel engrais vert est le plus indiqué? Il y a des légumineuses (luzerne, trèfle, lupin,...), les crucifères (colza, moutarde,...), les graminées.

Invité
du lait en poudre pour les veaux,quand les pdt sont cuites,je les égoute ,j'écrase tout et j'y ajoute le lait en poudre et je mélange bien
et ils adorent
la luzerne pousse beaucoup plus vite

Invité
Denislec a écrit:

la luzerne pousse beaucoup plus vite

et on peut la couper 3 x par an car elle repousse

Invité
en ce qui concerne les protéines tu peux ajouter de la farine de poisson, mais pas plus que 8 % dans le melange

Cyroit a écrit:
en ce qui concerne les protéines tu peux ajouter de la farine de poisson, mais pas plus que 8 % dans le melange

Dans la nature, les gallinacées ne doivent pas rencontrer beaucoup de poissons!! Cela ne risque-t-il pas de donner un goût à la chair?

Je pense que je préfère m'en tenir à une alimentation végétale plus quelques déchets de cuisine et les insectes qu'ils trouveront.

Denis, sais-tu quand on peut semer la luzerne?

Pour cet hiver, je vais peut-être aller faucher un peu d'engrais vert semé par les agriculteurs des environs. Il y en a de toutes sortes.

Invité

En ne dépassant pas les 10 % cela ne donnera aucun goût, il faudrait pour cela donner plus de 50 %.

Il n'y a plus d'équivalent naturel a nos coq domestique seulement de lointains parents qui se nourissent a l'occasion de reptiles, crabes et poissons morts trouvés dans les ruisseaux asséchés

Invité

la luzerne,l'idéal c'est fin septembre

n'oublie pas de leur donner aussi le petit lait que tu recupere apres ton fromage ou ta maquée!!!!

• Créer...