poussinette04 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Voici la jolie petite bebête qui s'est fait pièger dans mon garage. C'est un mulot sylvestre. C'est tout petit (4 à 5 cm pour le corps).Chaque hiver, il y en a qui s'introduisent dans mon garage et j'ai déjà eu une nichée dans une boîte à outils. J'aime pas ça.Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ces bestioles constituent un danger pour les poules, le potager,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 Pour les poules , je vois mal quel danger ils pourraient représenter. Je dirais même que c'est eux qui prennent le plus de risque ( les poules pourraient s'attaquer a leurs progéniture). Pour le potager, j'en suis beaucoup moins sur, ce sont des oportuniste et des piques assiettes. Ils pourraient donc faire quelques dégât. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchubulust 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 En fait, il apprécie la nourriture des poules (maïs, froment, avoine, blé, ...) tout comme celle qui se trouve dans le potager (graines, jeunes plantes, racines, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 oui,lorsqu'ils trouvent la route de carottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 faut pas les tuer, ils fêtent bientôt leur saint patron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 Cyroit a écrit:faut pas les tuer, ils fêtent bientôt leur saint patron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 ha bon tu fais pas réveillon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 Cyroit a écrit:faut pas les tuer, ils fêtent bientôt leur saint patron Ah bon, je croyais que tu parlais de la saint mulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 je sais pas,mais en tout cas pas avec des mulots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 Bahh, l'avantage, c'est pas des gros mangeurs et surtout pas des gros :m13: . Cela devrait donc te convenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Ils vont sans doute piquer un peu de grain dans les mangeoires. L'hiver dernier, il y avait un tas de galeries qui débouchaient dans l'enclos des poulets. Mais si près des poulets, impossible de lutter avec du chimique et je n'ai jamais pu en piéger un seul. Ils sont futés! Dans la neige, je voyais leurs traces le matin qui passaient au travers du fin treillis à mailles hexagonales.Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils raffolent des noix. C'est ainsi que je les piège dans le garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 booxte a écrit:Bahh, l'avantage, c'est pas des gros mangeurs et surtout pas des gros .Cela devrait donc te convenir non booxte ,je ne t'inviterai pas,j'ai dit pas de réveillon avec des mulots,donc n'insiste pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Mulot toi même, banane :c018: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 booxte a écrit:Mulot toi même, banane restez correcte s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 De toutes manière, mooosieur, je ne fréquente que la "jet set" et je n'en connais pas a Thulin. CQFD :m334: :m334: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 ha! à Thulin c'est mieux ,on a la jet huit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 La jet huit maintenant. Pffff, ta déja commencé a fêter les réveillons toi :c002: :c002: :c002: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 jamais d'alcool,on me surnomme bob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Tu n'as pas oublier de mentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 si,j'oublie tout le temps de mentir,que veux-tu ,je suis naïf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 T'es pas naif, T'es tellement souvent bourré que tu ne vois plus la différence quand tu es sobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 ho! là je te vire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Meuhhh non, je sais que tu m'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 espèce d'élio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Ho, :c022: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites