manu82 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Je me lance. Cette année, j'ai décidé d'arrêter les brahmas et les orpington fauve pour faire des marans cuivrés. J'ai déjà constitué en gros mon parquet de reproducteurs pour l'an prochain. Pour la couleur des oeufs, je suis assez satisfait. Une première poulette de l'année vient de faire ses premiers oeufs; la couleur est bonne . Pour ce qui est du standard il faut travailler la crête et la queue. J'ai un coq qui a une très bonne crête, mais le plastron est trop tacheté de roux. Ce cailloutage descend trop bas. Mais je vais faire un essai avec celui-là. Question poule, j'en ai deux qui n'ont pas l'air mal. Elles ont une bonne forme, mais la crête est un peu juste. J'en ai une bleu qui a l'air pas mal du tout. Je verrai dans un mois ou deux quand elle sera un peu plus développée. J'ai un autre coq en réserve qui est plus jeune et qui n'est pas encore terminé.Pour le reste, je continue sur la sussex et sur les faverolles foncé, ainsi que les poules soie et les bantam de pékin.Ce week end, je devrais renter un parquet de faverolles claires. En résumé, j'arrête la brahma et l'orpington. En contrepartie, j'attaque sur la marans et la faverolles claire.elevageamateur.wifeo.comCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Tu pourrais mettre, quand tu en as le temps, quelques photos des marans, stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu82 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 J'ai des photos de quand elles étaient jeunes. Maintenant, les sujets ne sont pas encore terminés, mais ils prennent forme. Il faudrait aussi que je me rapelle comment on poste les photos.A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 manu82 a écrit:J'ai des photos de quand elles étaient jeunes. Maintenant, les sujets ne sont pas encore terminés, mais ils prennent forme. Il faudrait aussi que je me rapelle comment on poste les photos.A + clique sur ce lien, c'est expliqué: /poster-des-photos-sur-le-forum-f71/comment-mettre-des-photos-sur-le-forum-explication-t1483.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu82 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Je fais un essai pour voir pour la bleue cuivré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Belle poule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 oui,trés jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 bonne chance manu 82 pour tes projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu82 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Merci, vos encouragements me font plaisir.Je vais essayer de vous mettre d'autres photos des autres races que j'élève. A Bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille12 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc01 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Bonsoir Manu82, Très bon choix pour la Marans Est-ce que le coq reproducteur dont tu parles (poitrine trop tacheté) est celui de la première photo de ton site ?@+JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu82 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 jc a écrit:Bonsoir Manu82, Très bon choix pour la Marans Est-ce que le coq reproducteur dont tu parles (poitrine trop tacheté) est celui de la première photo de ton site ?@+JCOui c'est celui là, mais je le garde car il a une bonne crête, régulière, sans double crétillon. Il va m'aider à mettre un peu de cuivre aux poules qui sont trop sombres. En plus, les poulettes de la même couvée ont des oeufs assez sombres. J'espère qu'il transmettra ce caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc01 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Je pense que si tu reproduis avec ce coq tu vas avoir énormément de travail pour enlever ce cuivré qui domine trop.Personnellement, je chercherai un coq plus conforme au niveau des couleurs pour reproduire l'année prochaine. Il y a quelques éleveurs dans ta région (voir carte).http://www.mappemonde.net/carte/marans/france.htmlLe standard tolère quelques taches cuivrées sur la poitrine bien que ton coq ait une belle forme c'est le cuivré qui domine sur sa poitrine et ça pas bon Essai de mettre sa photo sur le forum du MCF pour un avis.http://marans.editboard.com/index.forumDommage qu'on soit si loin, j'aurai pu te dépanner d'un coq Je ne suis pas trop mal en noir cuivré (forme et couleur d'œuf) je pourrai t'envoyer quelques œufs au printemps si tu veux.JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu82 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Il me reste encore 2 coqs avec lesquels je peux travailler. Ils sont plus conformes aux couleurs, mais je les trouve un peu légers et la queue est un peu relevée.Je ferai plusieurs test en faisant 2 parquets séparés. Puis je changerai les coqs pour voir.Si j'ai trop de déchets, je les passerai à la casserole (il faut bien manger aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites