poussinette04 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Parmi les nombreuses variétés de marans, j'ai un petit faible pour la bleu argenté.Je n'ai vu aucun éleveur du forum qui en propose. Quelqu'un pourrait-il me dire quels croisements peuvent donner du bleu argenté? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Il n'y en a pas (à ma connaissance) en BelgiqueElle est très rare en France.Il faudrait croiser noire argentée avec splash (blanc sale)et pas mal de générations pour éliminer tout résidu de cuivré dans le camail.C'est un beau projet ...que je tente, mais je n'en suis qu'au début, je cherche encore un coq noir argenté correct.Il y avait un spécimen de coq bleu argenté exposé à Metz, mais il était horrible, tant pour le standard que pour la couleur... dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Merci pour ta réponse, Walter. Mais la tâche ne sera pas facile semble-t-il. Est-ce équivalent de travailler avec coq BS x poule NA ou poule BS x coq NA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 poussinette a écrit:Merci pour ta réponse, Walter. Mais la tâche ne sera pas facile semble-t-il. Est-ce équivalent de travailler avec coq BS x poule NA ou poule BS x coq NA? peu importe,le résultat sera le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Merci Denis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites