Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchubulust

Mes petits projets

Messages recommandés

Cette année, j'avais juste décidé de reprendre l'élevage ... mais j'ai déjà maintenant quelques races que j'aimerais développer car je suis fou des volailles depuis tout petit. J'ai déjà des nègres soies blanches et des leghorn dorées qui sont bien plus sauvages que je ne le pensais.
Je suis maintenant à la recherche de poules marans et orpingtons pour débuter cette race. C'est un bon début je crois et on verra pour la suite ...

Invité

oui,c'est un bon début ,qui va doucement va longtemps
bonne repro

Invité

le plus dur c'est souvent de savoir par quoi on va commencer, le reste suit automatiquement

Merci beaucoup ... mais je rêve d'avoir tout un terrain rien que pour mes volailles car ici malgré tout je suis chez mes parents qui bien qu'ils acceptent, modèrent un peu les volailles car si ça ne tenait qu'à moi, il y en aurait partout !
Et puis, j'aimerais également débuter les expos par après mais j'attends d'avoir de bons sujets !

Tchubulust a écrit:
Merci beaucoup ... mais je rêve d'avoir tout un terrain rien que pour mes volailles car ici malgré tout je suis chez mes parents qui bien qu'ils acceptent, modèrent un peu les volailles car si ça ne tenait qu'à moi, il y en aurait partout !

Pareil pour moi

Invité
Bravo pour ces projets!

Invité

Ahhh ces passionné, toujours plus et toujours plus grand,:smil
vu ton âges, je te félicite pour autant de dévouement envers ton élevage.
pour tes projets en tous cas

Voila ma commande de bagues est passée. Je vais donc essayer de participer aux expos. Ce n'est pas un coup de tête mais au contraire, murement réfléchis avec des passionnés ainsi qu'avec mes parents. Je n'espère pas de résultats particuliers, même si voir ses volailles reconnues procure toujours du plaisir, c'est surtout pour m'intégrer dans le "milieu" et pouvoir discuter avec d'autres passionnés.
On verra ce que l'avenir nous réserve ...

Voilà, je trouvais intéressant de venir parler de mon petit élevage, 2 ans après ce que j'espérais. Pour voir ce qu'il y a été fait et ce qu'il reste à faire.
L'année 2010 a été difficile au niveau du choix des races.
J'avais un trio de wyandotte doré à liseré bleu mais le coq ne reproduisait pas ... J'ai donc quelque part perdu un an ! D'un autre côté, j'avais réussi à trouver quelques oeufs d'orpington fauve en France !

2011

J'ai trouvé un nouveau coq en wyandotte pour enfin reproduire !
En orpington, je démarrais avec un trio issu de 3 souches différentes !
J'avais également acheté un trio de marans SD lors d'une expo.

2011- début 2012

En wyandotte, la reproduction fut excellente : de nombreuses poules et coqs qui émerveillaient mes yeux.

En Orpington, ce fut très moyen à cause d'un coq plus ou moins actif et de poules qui ne pensaient qu'à couver ...

En marans SD, ce fut loin d'être une réussite suite à la passage du renard ...

Pour 2012

J'ai fait le choix crucial de ne garder que les orpingtons fauves vu le peu de place dont je dispose. On fera moins mais on essayera de faire bien, surtout que je pars faire mes stages en Flandres et que je ne serai plus souvent là ...
J'adore les wyandotte donc je les ai mis chez un ami qui va continuer cette race et que je suivrai également.

En orpington, je continue mais avec 2 parquets cette fois.
Un jeune coq magnifique né mars 2011 avec 2 poules 2010 et un autre parquet constitué d'un coq de l'extérieur et 5 poulettes 2011 !
On verra ce que ça donnera !

Et bien, c'est pas mal tout ça car malgrès les problèmes que tu a rencontré, tu persiste et ça moi, je dit

Bonne continuation et je te souhaite pleins de pious avec tes orpington Wink

J'adore cette race, lente à la croissance, super calme, douce ...
Mais elles sont vraiment lentes à démarrer, même les poulettes nées en mars n'ont pas encore pondu le moindre oeuf alors que les quelques wyandottes que j'ai gardé pour les oeufs, on commencé à pondre depuis plus d'un mois !

• Créer...