lila15 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Je vais reproduire mon coq blanc sale cuivré avec mes deux mémères (une BC, une NC) et faire un max de petits poussins ou distribuer des oeufs parce qu'il y a pas mal d'amateurs autour de moi. Pour le reste, je laisse mes croisées Brahma sur sussex et maran pondre et se reproduire pour la chair, mais aussi les oeufs, parce que jusque maintenant, elles sont super ! Je ne fais que par couvaison naturelle. Pour les cailles, il me reste 3 femelles, (3 morts en une fois !) Je compléterai sans doute au printemps, pour les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 bonne saison, c'est bizard 3 mortallités comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 oui, elle étaient toutes ébouriffées et apathique un jour, et raide le lendemain: aucun symptôme particulier. J'ai mis du X machin dans l'eau. C'était au moment où il y a eu un coup de froid. Les autres ont bien tenu le coup. J'ai beaucoup d'oeufs pour le moment, la voisine fermière est contente d'en récupérer parce qu'un renard a mangé les siennes, elle n'a plus rien ! Vexant pour une fermière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 oui,vexant moi la fermière du coin,est trés maline,elle a 5 poules et vend 300 à 400 oeufs par semaine,de trés bon oeufs de ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 pfffff je vois Elle a mangé des miens (de mes poules, je veux dire), elle n'avais jamais vu de jaunes aussi oranges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 merci pour vos félicitations, je le transmets à ma petite tribut. Voici mes croisées. La noire à l'avant plan est un cadeau de Sokekeboy: une géante coucou/brahma Les bleues et le coq des brahma BS/sur maran BC Les autres : brahma sur Sussex herminées (on en voit une) Il manque ma favorite la NS Asmouna, mais vous la voyez dans les photos de la bannière, le coq Spipou et les 2 maran, et aussi une "sauvageonne" Quand je pense que j'ai commencé en juin de l'année dernière, avec un brahma de chez Gilles, 3 Sussex du marché, Asmouna et 4 oeufs de chez parrain Pascal, qui ont donné deux beaux marans dont voici Mono la première née chez moi, jouant au parapluie pour protéger sa première couvaison (à propos, Denis, comment va son frère Stéréo? Tu as une photo ?) Son plumage s'est terni pendant sa couvaison, maintenant elle est plus belle. Il y a aussi une petite "sauvageonne" et son frère. Ils viennent d'une ferme où ils ont surtout des petites, recroisés avec n'importe quoi depuis bien longtemps. Mais à votre avis, ne ressemble-t-elle pas à une naine hollandaise ou belge ? Elle a les pattes grises. J'ai vu à une expo que ces races se ressemblent fort. Il y a juste la crête trop petite, mais elle est encore jeune, ne pond pas encore. Tous les jeunes nés chez moi sont par couvaison naturelle. J'oubliais les dindons, qui vont très bien. Ici on les voit avec Asmouna et une naine blanche très peu farouche: elle entre dans la maison: c'est le poussin blanc chez Mono-parapluie. Tout cela vit dans le jardin et parfois la prairie au-delà du ruisseau lol, j'ai beaucoup de chance avec les prédateurs, juste quelques poussins sans doute à cause d'une belette (la fermière en a vu). Les mémés avec les petits se cachent dans les taillis, cela les protège des corneilles, et pour la nuit, le poulailler est une forteresse ! Il y a eu aussi les canards mulards, qui étaient délicieux ! Pour l'année prochaine, je voudrais avoir un mâle barbarie et des femelles pékin pour refaire des mulards, mais nés chez moi. Un bon truc pour les jardiniers: pour nettoyer une parcelle de sol de toutes les herbes, il suffit d'y répandre le froment, elle vont tellement gratter qu'après quelques jours, tout est parti ! Elles sont en train de me préparer le potager pour l'année prochaine, tout en l'engraissant, je n'aurai plus qu'à ameublir, semer... et remettre la clôture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 superbes photos!!!je vois que tes volailles sont toujours aussi bien!Pour les jardiniers, bon à savoir aussi que les poules sur une pelouse sont d'excellents scarificateurs naturels. Testé bien involontairement par ma grand mère, elles arrachent la mousse en grattant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 ils sont pas mal tes ronquières stéréo c'est pas moi,c'est cyroit je pense belle petite tribut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille12 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites