Alphonse1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Tout d'abord je suis très impressionné par tous vos projets personnels, quelle énergie, je ne peux que dire !Pour ma part, après une première saison de découverte, je continue cette aventure du petit élevage qui me procure tant de plaisir.D'abord je vais m'affilier à un club, je pense que ce ne sera que bénéfique d'avoir les avis et les expériences de quelques chevronnés, outre le plaisir des rencontres autour d'un loisir passionnant.Comme je ne veux pas utiliser de couveuse, je reste modeste dans mes objectifs. Donc concrètement, pour les Brahmas: j'espère avoir davantage de poussins en 2010 (avec 4 pious nés en 2009, ça me parait assez réaliste!).Pour les Sabelpoot ce sera la première saison de repro, et je suis très impatient... Là aussi une douzaine de poussins et je serai ravi.Je vais certainement chercher des Pékins frisés, parce que je craque complètement!Sinon je me laisserai bien tenter par une ou deux autres races, mais je suis encore en pleine réflexion, et je n'arrive pas à faire mon choix. Une race locale rustique, une race de chair (mais qui pousse vite, parce que sinon je m'attache et je pourrais pas les inviter à table ), ou une ancienne race... Et si on a un peu plus de temps, la création d'un petit étang dans le verger n'est pas exclue et là on pourra aussi prendre quelques canards....Mais je prends mon temps et j'essaie d'écouter la voix de la raison, c'est pas toujours facile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 tu as raison de prendre ton temps bonne repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 n'oublie pas de nous tenir au courant de tes avancées Alphonse a écrit:Mais je prends mon temps et j'essaie d'écouter la voix de la raison, c'est pas toujours facile!! raison et passion ne feront jamais bon ménage. Le seul remede connu contre la passion c'est de l'assouvir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alphonse1 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 MerciCitation :raison et passion ne feront jamais bon ménage. Le seul remede connu contre la passion c'est de l'assouvir Le débat fait rage à la maison.... L'occasion de tester mes capacités à convaincre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 moi j'ai déja une nichée de prévu pour le 2 janviers 2010. J'aimerai agrandir mon élevage et plus particulièrement dans le bleu de vienne. Voila a part sa... ben c'est reparti pour une année suplémentaire dans la petit élevage. ( Ce qui fera ma 2é année déjà). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites