TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 En 2010 j'aimerais commencer un petit élevage d'oies 'flamande' Je profite pour vous demander des adresses d'éleveurs car je suis à la recherche d'un couple ( jeune ou adulte) pour débuter. Merci et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 en france yas damien david d animavia chti pote de l azo ricardo en as je crois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 pas trés courant,oui Ricardo en a,de trés belles en plus beaux projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille12 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Voilà,je vais pouvoir commencer mon petit élevage d'oies flamandes.Encore un grand merci à Ricardo et à son beau père.Merci aussi à Jean-Paul pour m'avoir aiguillé vers Ricardo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Mets nous des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 OK mais pour l'instant problème avec l'appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Oie Flamande en Belgique, Oie des Flandres en France, animal charmant en dehors de la période de reproduction, le jar très protecteur, les oisons sont très mignons, oie marcheuse ici dans la variété "pie cendré", dessin difficile à obtenir à la perfection, c'est une des raisons de mon choix, car j'aime la difficulté, bon élevage 2011 Benoît.Ma Gertrude chérie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 On dirait que l'élevage de tes Oies a bien marché, Parrain(en quantité en tout cas). Ils sont tous nés par couvaison naturelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Non presque tout artificielle, les oies ont pondues énormément avant de couver, mais avec la sélection entamée voici trois ans, la qualité sera présente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Très bel élevage.Tu les exposes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Toujours aussi belles tes oies Ricardo Et félicitations pour tous ces jeunes cette année. Tu va surement fare un carton avec en expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 J'ai un sale caractère (c'est déjà bien de le savoir) l'an passé à Armentières, j'ai exposé trois jeunes sélectionnés sur une trentaine, tout le monde a louangé ces sujets,(surtout mon Collègue Christian Foncoux) mon Collègue français a loupé son jugement (cela arrive) il a récompensé un sujet sale et mal dessiné, et j'ai donc décidé de ne plus présenter d'oies car c'est frustrant d'élever pendant un an, en étant aux petits soins des bêtes encombrantes à transporter pour recevoir un résultat pas en rapport avec la qualité des animaux, même l'exposant gagnant était de mon avis.Mon beau-père exposera sans doute une dizaine de jeunes à Villeneuve d'Ascq en décembre.Voici les trois copains de l'an passé avec leur maman, dessin très proche de l'idéal et sujets prêts pour un concours de beauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Ah ces juges......que veux-tu? L'erreur est humaine. Je viens de présenter deux fois les mêmes sujets Orloff nains.A Bertrix et Montigny sur Chiers.Les bons à Bertrix sont devenus moins bons à Montigny et inversément.Avec Champion volaille naine à l'une et à l'autre GPH.Va comprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Pourquoi ne pas les exposer en Belgique ?Ce n'est pas parce que ce juge a fait une erreur qu'il ne faut plus exposer,surtout que tu as vraiment de la qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonsoir a tous Je posséde également des oies flamande si cela vous intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 chtieleveur62 a écrit:Bonsoir a tous Je posséde également des oies flamande si cela vous intéresseJe viens de voir tes photos et elles sont très belles aussi.Tu expose aussi tes oies en France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Oui bien sur cela m'arrive d'exposer régulièrement mes oies en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites