Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

Mes projets 2010

Messages recommandés

Je dois terminer pour le printemps la construction du nouveau poulailler pour y installer des marans.
Contrairement à ma première idée, je pense bien que je prendrai un coq en plus des poules prévues (4 probablement: 2 au printemps et 2 en août) car à vous lire tous, ça a vraiment l'air passionnant la reproduction.
Pour ce qui est de la couleur, le choix n'est pas facile.

Je vais cesser d'élever des poussins d'hybrides industriels destiné à la chair. Cela m'aura permis de me lancer dans cette grande aventure du petit élevage.

Invité
, encore une qui a attrapé le virus

Invité
, mais n'oublie pas les photos du nouveau poulailler quand il sera terminer

Invité

héhé!bienvenu dans l'élevage des poules de race

Poussinette. Je suis sûr que tu ne regretteras pas de prendre aussi un coq. Ne fut-ce que pour observer les comportements des animaux entre eux, c'est fascinant. Et puis le chant du coq le matin personnellement j'adore.

Alphonse a écrit:
Et puis le chant du coq le matin personnellement j'adore.

J'espère que certains voisins venus de la ville pour prendre une retraite heureuse à la campagne apprécieront aussi.

pour le coq, essaie d'isoler ton poulailler contre le bruit. Mon prochain sera en terre-paille avec une toiture végétale, parce que la seule chose qui risque de gêner les voisins c'est qu'il commence à chanter très tôt: dès 2h du matin, parfois !

Il est vrai que voir comment il s'occupe des poules est passionnant. L'autre jour, j'ai changé l'emplacement des pondoirs, et il l'a d'abord expérimenté lui même, s'y étalant et faisant cot cot daaaaak comme une poule qui pond, j'étais pliée de rire. Puis les poules sont arrivées, ont longuement exploré les lies, déplacé quelques brins de paille avant de s'installer/.

Bon courage pour tes projets !

bonjour

Merci, Lila.

Pour mes poulettes du mois d'août, je me demande si je ne prendrais pas quelques poussins d'1 jour en janvier, dont les poulettes commenceraient à me faire de jolis cocos en août. Comme mes poulets "Ross" grossissent plus vite que prévus (2400g à 6 semaines!!!), ils libèreront un poulailler que mes petits marans pourraient utiliser en attendant que le second soit terminé.

Mais, est-il possible de trouver des poussins marans d'un jour à ce moment de l'année? Est-il plus facile de trouver des oeufs fécondés, ou des poussins en hiver?

Invité
poussinette a écrit:
Alphonse a écrit:
Et puis le chant du coq le matin personnellement j'adore.

J'espère que certains voisins venus de la ville pour prendre une retraite heureuse à la campagne apprécieront aussi.

La campagne sans chant du coq n'est pas la campagne

• Créer...