Quentin12 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 http://clapiersdestuileries.blog4ever.com/blog/photos-cat-176779-1948555968-affligem_2009.html Coup de coeur pour -entre autres- la bernache de Magellan (mon oie préférée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Oui, en plus d'être une variété rare; elle est très bonne (le dessin et la couleur) ainsi que le type, la huppe et la barbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom ! 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 plutôt fauve caillouté blanc Merci pour ces belles photos Quentin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Non c'est l'ancienne dénomination et elle est erronnée car les tâches de la porcelaine ocre blanc sont différentes du caillouté. Tache du porcelaine ocre blanc = Tache du mille-fleur où le noir est remplacé par du blanc qui rend la tâche différente du cailloutage en taille et en forme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 tres joli !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom ! 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Quentin a écrit:Non c'est l'ancienne dénomination et elle est erronnée car les tâches de la porcelaine ocre blanc sont différentes du caillouté. Tache du porcelaine ocre blanc = Tache du mille-fleur où le noir est remplacé par du blanc qui rend la tâche différente du cailloutage en taille et en forme . Oui tu as résond ... j'ai mal regardé lol Dans ce cas nous dirons en français ceci : chamois pailleté blanc Tel les barbus de Thuringe Fond ocre jaune et pastilles blanches . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Oui tu as raison cela aurait été une bonne dénomination, c'est peut-être celle en France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom ! 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 oui, même si en watermaël je n'en ai jamais vu en france ... ^^ Par contre des barbus de Thuringe chamois pailleté blanc on en rencontre, c'est pour sa que j'ai fais cette référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites