Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc01

Alimentation pendant les grands froids.

Messages recommandés

Bonjour,
avec la longue période d'humidité et maintenant la neige les cocottes ont visiblement froid et parfois les plus faibles ne passent pas l'hiver .
Quels sont les "petits trucs et astuces" que vous utilisez pour les aider à se réchauffer et passer l'hiver du mieux possible ?

la sélection naturelle est dure mais c'est ainsi. Perso, je les protège des courants d'air et je veille à ce que la litère soit sèche. Toujours la nourriture à volonté et de l'eau pas gelée. Mais je laisse faire dame nature pour le reste.

Invité
Spipou a écrit:
la sélection naturelle est dure mais c'est ainsi. Perso, je les protège des courants d'air et je veille à ce que la litère soit sèche. Toujours la nourriture à volonté et de l'eau pas gelée. Mais je laisse faire dame nature pour le reste.

un peu d'huile de foie de morue sur les graines,elles adorent ça;pour les plus chétives c'est le moment de vérité,sa passe ou sa casse,j'avait un poulet qui était plus petit,hier il n'a pas survécu,les autres se portent trés bien

ou, je donne une fois plus souvent des croquettes pour chiens humidifiées mais bon pas quand il gèle...

Invité
oui,mais ça c'est surtout pour la croissance

elles ne croassent plus beaucoup c'est vrai mais le pouvoir énergétique est différent aussi entre les graines et les croquettes, puis j'ai tjs les suppléments de déchets de table préparés en soupe... elles adorent les rosses

Invité
Spipou a écrit:
elles ne croassent plus beaucoup...

qu'est ce que les corbeaux viennent faire ici dedans

Invité

je me posais la même question,il croit élever des poules noires et ces des corbeaux

Invité

il a besoin de l'échelle des pompiers pour aller chercher ses oeufs

je donne une bonne dose de tournesol, j'ai lu que ça leur donnait un peu plus d'énergie. Et pour les restes de table, je n'hésite pas à leur donner ce qui est plus gras, genre fonds des casseroles avec graisse de canard et beurre....

de l'avoine, c'est très très bon aussi: je leur donne des flocons * (pour porridge) et je m'en fais aussi !

*
Spoiler:

Invité
il a aussi des cacahuètes ,mais trés modérement,4 à 5 par sujets c'est suffisant

Ce matin :
blé germé passé à l'eau chaude juste avant le service, elles ont adoré

ce matin soupe aus "pèlates de petotes" avec du choux et du pain sec. Résultat: lambada quand je me suis approché du "poulli"

• Créer...