jc01 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Bonjour,avec la longue période d'humidité et maintenant la neige les cocottes ont visiblement froid et parfois les plus faibles ne passent pas l'hiver .Quels sont les "petits trucs et astuces" que vous utilisez pour les aider à se réchauffer et passer l'hiver du mieux possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 la sélection naturelle est dure mais c'est ainsi. Perso, je les protège des courants d'air et je veille à ce que la litère soit sèche. Toujours la nourriture à volonté et de l'eau pas gelée. Mais je laisse faire dame nature pour le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Spipou a écrit:la sélection naturelle est dure mais c'est ainsi. Perso, je les protège des courants d'air et je veille à ce que la litère soit sèche. Toujours la nourriture à volonté et de l'eau pas gelée. Mais je laisse faire dame nature pour le reste. un peu d'huile de foie de morue sur les graines,elles adorent ça;pour les plus chétives c'est le moment de vérité,sa passe ou sa casse,j'avait un poulet qui était plus petit,hier il n'a pas survécu,les autres se portent trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 ou, je donne une fois plus souvent des croquettes pour chiens humidifiées mais bon pas quand il gèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 oui,mais ça c'est surtout pour la croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 elles ne croassent plus beaucoup c'est vrai mais le pouvoir énergétique est différent aussi entre les graines et les croquettes, puis j'ai tjs les suppléments de déchets de table préparés en soupe... elles adorent les rosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Spipou a écrit:elles ne croassent plus beaucoup... qu'est ce que les corbeaux viennent faire ici dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 je me posais la même question,il croit élever des poules noires et ces des corbeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 sacré spipou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 il a besoin de l'échelle des pompiers pour aller chercher ses oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 ben mes Herves elles sont noires et enrouées donc de loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alphonse1 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 je donne une bonne dose de tournesol, j'ai lu que ça leur donnait un peu plus d'énergie. Et pour les restes de table, je n'hésite pas à leur donner ce qui est plus gras, genre fonds des casseroles avec graisse de canard et beurre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 de l'avoine, c'est très très bon aussi: je leur donne des flocons * (pour porridge) et je m'en fais aussi ! *Spoiler: non pas des flocons de neige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 il a aussi des cacahuètes ,mais trés modérement,4 à 5 par sujets c'est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 et avec les cacahouètes, pèlot ou martini? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc01 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Ce matin : blé germé passé à l'eau chaude juste avant le service, elles ont adoré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 ce matin soupe aus "pèlates de petotes" avec du choux et du pain sec. Résultat: lambada quand je me suis approché du "poulli" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites