jc01 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Bonjour à tous, hormis la bêtise de l'élevage industriel, petit truc pour sexer les poussins :https://www.dailymotion.com/relevance/search/poulet/video/x3s5i8_poussins_newsA tester ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Est-ce valable pour toutes les races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 oui, c'est valable pour toutes les races. superbe reportage, trés instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 je l'aie déjà testé sur les wyandottes,marans,poule de soie,sébright et barbus,sa marche trés bien,mais avant que les poussins ont 48 heures,aprés ça ce n'est plus possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 pas mal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amande04 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Je ne mangerais plus que du poulet élevé en plein air dorenavant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 amande a écrit:Je ne mangerai plus que du poulet élevé en plein air dorenavant..Et s'il faut acheter des oeufs, au minimum des poules élevées en plein air.A propos des pénibles conditions de vie des animaux élevés industriellement, je suis tombée un jour sur une vidéo qui montrait ce que devenaient les poussins à l'issue du tri basé sur le sexe. Les poussins du "mauvais" sexe (femelle pour les poulets de chair; mâle pour les races de pondeuses) étaient amenés par un tapis roulant et déversés vivants dans un hachoir (style hachoir à viande avec la grande vis qui tourne). Le "haché" obtenu entre notamment dans la composition des aliments pour chiens et chats disait-on dans la vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc01 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 poussinette a écrit:amande a écrit:Je ne mangerai plus que du poulet élevé en plein air dorenavant..Et s'il faut acheter des oeufs, au minimum des poules élevées en plein air.A propos des pénibles conditions de vie des animaux élevés industriellement, je suis tombée un jour sur une vidéo qui montrait ce que devenaient les poussins à l'issue du tri basé sur le sexe. Les poussins du "mauvais" sexe (femelle pour les poulets de chair; mâle pour les races de pondeuses) étaient amenés par un tapis roulant et déversés vivants dans un hachoir (style hachoir à viande avec la grande vis qui tourne). Le "haché" obtenu entre notamment dans la composition des aliments pour chiens et chats disait-on dans la vidéo. La bêtise humaine est vraiment sans limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 le pire c'est que sans faire flamber les prix dans les rayons des supermarché, il n'y a pas d'autre solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Cyroit a écrit:le pire c'est que sans faire flamber les prix dans les rayons des supermarché, il n'y a pas d'autre solution.L'industrie cherche malheureusement le plus de rendement au détriment de la saveur, de la qualité et du bien-être des animaux (races à croissance lente, espace, parcours en liberté, alimentation...).C'est ainsi que je me suis mise à faire mes poulets il y a seulement 2 ans. Avant celà, je cherchais sur les étiquettes un poulet de plein air et d'au moins 120 jours mais c'était rare. Maintenant, je ne mange plus que les miens; mais c'est un repas apprécié car rare (avec +/-15 poulets / ans!), on en fait environ toutes les 3 semaines.Pour les oeufs, j'achète chez des particuliers en attendant mes poules ce printemps. Mais en hiver, dur dur d'en trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites