Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lipai christine

cane qui couve

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai ma canette qui vient de pondre ! par ce temps je crains le pire , y a t il quelques choses de particulier à faire ? je lui ai mis de la paille à disposition, elle a recouvert tous ses oeufs, je ne sais même pas combien il y en a ...
mais je préfère ne pas toucher. Mes 2 oies et le male canard sont en liberté dans le jardin, la canette s'est caché dans les sapins pour pondre ça ne risque rien ?
Merci pour vos conseils je suis novice sur l'élevage et sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a assez confiance en toi essaies de la déplacer dans un endroittranquille et plus chaud, surtout pour les canetons s'ils éclosent car il gèle bien... ou à la couveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pondue jeudi ou vendredi ce n'est pas grave si je touche les oeufs ? car il y a des moments dans la journée ou elle sort pour manger et boire donc je peux eventuellement les déplacer à ce moment là ?
Sinon elle est à l'abris dans les sapins contre la cloture et de l'autre coté il y a un cabanon en bois de jardin donc elle n'a pas trop de courants d'airs et les oies pour l'instant de s'approchent pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle reste tjs dessus,sauf pour s'alimenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lipai christine a écrit:
oui elle reste dessus et sort 1 à 2 fois dans la journée


alors c'est qu'elle couve,laisses là tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà ce que je craignais est arrivé, ma cannette n'a plus couvé je suis allez voir les oeufs et là . .. tous gelés!!! je suis triste mais bon on verra la prochaine couvée, en plus il y en avait 20 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec le froid de canard qu'il fait
elle repondra en février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lipai christine a écrit:
merci ça me redonne confiance, j'espére que cette fois ça marchera


normallement se sera le bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...