solange111 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 [img][/img]joyeuses fêtes à tous! je profite que mon ordi refonctionne pour vous envoyer des photos de mes coqs....les noirs je suis sure que c'est des marans....enfin presque sûre que c'est des coqs....mais le gris et les noirs argentés, je ne sais plus si c'est des oeufs marans ou estaires.....vous pourriez me dire? est ce que les marans si j'arrive à les caser sont beaux ou ils iront à la casserole chez leur nouveau proprio? j'aimerais pas ....alors il faudrait qu'ils soient aux normes ....et je n'y connais rien! bon je vais essayer de mettre les photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 bon ben les images je ne sais plus le faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 effectivement les images ne passent pas Solange désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc01 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Solange :tu cliques sur sur la 6 ème case "Héberger une image"tu choisis Fichier puis parcourir pour aller chercher ta photo là ou tu l'as enregistrée.Choisis ta photo en cliquant dessus puis ouvrir.Quand c'est bon tu cliques sur envoyer.Puis clic gauche sur l'adresse de l'image, ensuite clic droit et copier.Ensuite clique droit et coller sur ton texte de message.Pour vérifier "Prévisualisation"Pour une autre photo recommencer le processus.C'est pas très sorcier mais il faut le faire une fois ensuite ça va tout seul.PS : Si ça peut d'aider voici le standard de l'Estaires et celui de la Marans.http://pagesperso-orange.fr/volaillesdunord/standardpouleestaires.htmhttp://marans-club.perso.neuf.fr/standard.htm#standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 http://i12.servimg.com/u/f12/11/42/51/31/img_9314.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc01 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Désolé Solange. En ce qui concerne un Marans noir cuivré je n'ai pas de bonnes remarques pour ce coq.C'est peut-être la photo mais la forme générale n'est pas conforme.Trop de roux sur la poitrine (noire ou légèrement tachetée en théorie).Couleur cuivrée pas terrible, trop clair.Plumes blanches dans la queue (défaut grave)Oreillon blanc.(disqualificatif)Un Marans NC devrait donner ça :Pour ce qui est de l'Estaires à camail doré : Pas conforme non plus car les tarses (pattes) et ongles doivent être couleur plomb foncé tirant vers le noir.Pas de blanc non plus sur les oreillons.Pour moi ce serait Aux experts de continuer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 trés beau schéma jc ,c'est clair ,net et précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc01 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Ce montage a été réalisé par Monsieur Christian HERMENT fondateur et responsable des site et forum du MCF.http://marans.editboard.com/9-selection-le-standard-le-type-recherche-les-defauts-f15/le-type-ideal-par-le-rectangle-le-triangle-et-le-carre-t3885.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 jehttp://i12.servimg.com/u/f12/11/42/51/31/img_9317.jpg vais essayer demettre les autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 http://i12.servimg.com/u/f12/11/42/51/31/img_9318.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 http://i12.servimg.com/u/f12/11/42/51/31/img_9319.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 http://i12.servimg.com/u/f12/11/42/51/31/img_9320.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 http://i12.servimg.com/u/f12/11/42/51/31/img_9321.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 http://i12.servimg.com/u/f12/11/42/51/31/img_9322.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 les autres photos je sais pas où je les ai envoyées....mais il y a déjà un progès....'c'est dommage si je dois les tuer (enfin les faire tuer...parceque moi j'en suis incapable) merci pour les explications! j'essaie encore la photo d'un autre puis je renoncehttp://i12.servimg.com/u/f12/11/42/51/31/img_9323.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 c'est tjs le même coq Solange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 j'ai peur aussi que ce soit toujours la même solange....elle se perfectionne pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc01 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Solange, quand tu as copier/coller l'adresse de la photo pour revenir à zéro, cliques sur "envoyer une image" et recommence le processus pour une autre photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 mais si,ça va aller,il ne faut pas te décourager Solange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc01 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Le fil bleu ...................sur le bouton bleu, le fil rouge .................sur le bouton vert...Courage Solange !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 pas trop d'estaires la dedans je pense a un mélange estaires marrans....Par contre je signale qu'il ne faut pas virer les estaires qui ne sont pas au standart la race vient d'etre relancer y a une dizaine d'année tout n'est pas au top de la patience et du travail........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 en voici deja une: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 et voila l'autre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 je vais refaire un topic pour expliquer comment installer une photo, en attendant tu peux toujours m'envoyer tes photos sur mon adresse Mail, je me ferais un plaisir de les mettre sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 peux tu me dire si il y a eu mélange de race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 merci! elles sont quand même à l'endroit mers photos! merci à tous...j'ai réussi à mettre le feu au disque dur il y a quelques mois et j'avais tout perdu sur l'ordi! fallait déjà être douée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 je repose ma question peux tu me dire avec quoi le coq argenté a t-il était croisé ou alors estaires ou marrans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2009 ced62 a écrit:je repose ma question peux tu me dire avec quoi le coq argenté a t-il était croisé ou alors estaires ou marrans? pq ,dis-tu qu'il a été croisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 sa peut ressembler a un croisement marrans argenté estaires c'est pour cela que je demande le croisement ou la race.TOut simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2009 ok,mais pourquoi croiser!!! a moins d'un accident,j'en vois pas l'intêret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 bin c'est pour cela que je demande si c'est du pure ou pas et si oui qu'elle race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2009 pour moi,c'est un marans noir à camails argentéesmais,je ne pense pas que se soit reconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc01 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Un coq Marans NA (Noir Argenté) ça donne ça :Eleveur Pierre COLLIN (MONTÉLIMAR)Bon réveillon et bonne année 2010 à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2009 tiens !!! ils n'ont pas de miroirs d'ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 alors je vai pousser mon résonement.... L'estaires a camail argenté existe mais tès peut sont correctement tipé. Comme certain croise pour avoir ensuite un gène fixé (argenture ici), je demande car c'est important de voir les croisements. Meme si l'estaires est une cousine de la marrans ( part la langsham) certain croit pouvoir croiser ensemble pour rattraper un géne ou une morphologie. Mais se n'est pas conseillé au vue de la couleur des tarses et des oeufs notament. Alors si se coq est un estaires argenté pure il a de gros défauts masi est très intérréssant. Meme si certains le metraient a la casserole..... Voilà pourquoi ma question sur le croisement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 A Cyroit:Non, pas de miroir sur les noirs à camail.C'est d'ailleurs ce qui permet de faire la différence chez le coq avec les variétés fauve, saumon et froment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 donc la dénom exacte est "noir a camail argenté" comme l'a dit Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 voila que je reviens...normalement les deux noirs sont vraiment des estaires (j'ai reçu les oeufs de france d'un éleveur....) et j'ai une poule de la même sorte mais les bruns je ne sais pas....j'avais mi couver des marans et des oeufs d'estaires....ils sont tous de la même couleur les coqs bruns...et je ne me souviens que d'une chose : ils avaient le bout des ailes noirs sur un mm , c'est comme cela que j'ai su direct que c'était des coqs....hélas. Les deux noirs sont relativement calmes avec les poules mais sont encore jeunes (nés en mai comme les bruns) et je saurai en garder un...l'autre si je peux le replacer pour éviter la casserole c'est avec plaisir! le rapace a attaqué et a fait des blessures terribles à deux poules....je vais devoir renfermer tout le monde à nouveau et les coqs vont se battrent ...demain mon père viendra tuer les bruns....j'en ai 5 avec mon cochin et il s'est fait battre le pov...lui je l'ai apprivoisé et j'aimerais vraiment le garder alors pas le choix....le gris, il est dans un poulailler et s'occupe bien des poules, un des estaires est "le coq du canard" ils sont inséparables...donc je garde aussi mais l'autre si quelqu'un le veut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ils viennent de chez qui tes oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 de chez "canard02" il lancait les estaires et sa fille haibait liège, on avait échanger des coqs américains contre poussins et oeufs estaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ok il en fait toujours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 je ne sais pas j'ai perdu ses références quand le disque dur de l'ordi a cramé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 oui, Solange, content de te revoir et quele histoire. Tu ne crâmes jamais rien et voilà que tu le fais avec ton disque dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ben oui un vilain virus cheval de troie et les jolis magnets aimantés dont j'avais garni la colonne de l'ordi...les avis sont partagés entre mon mari (qui dit les aimants ) et moi....qui dis le virus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 les magnettes indisent un champs magnétique parasite... ça peut aider efectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 hein oui...je le pense aussi (malgré ma légendaire mauvaise foi)...mais comme j'apprends vite (si!si!) je ne le ferai plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 pour en revenir à mes fichus coqs, si les marans et les estaires sont cousins, et que je ne peux garder q'un coq, lequel est le mieux, un marans ou un estaire (j'ai des poules marans et estaires a camaieu argentés....)???? la race la plus gentille c'est la quelle avec les poules? (j'avais eu des amréricains des vraies brutes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 je ne connais pas les estaires mais les marans sont très calmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites