poussinette04 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 En vert: le poulaillerSous le poulailler: les pouletsSur le toit: un faisan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Sympa la photo Et ça fait plaisir de voir un coq faisan sauvage en forme à cette période de l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 trés jolie photo chez spipou ,il aurait été plumé avant de le photographier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc01 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Jolie photo Poussinette.Je pense qu'il s'agit d'un spécimen d'élevage relâché pour la chasse, c'est pour ça qu'il s'approche aussi près du bâtiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 jc a écrit:Jolie photo Poussinette.Je pense qu'il s'agit d'un spécimen d'élevage relâché pour la chasse, c'est pour ça qu'il s'approche aussi près du bâtiment.Probablement. Mais chaque année, il y en a qui en réchappent et se reproduisent. Cet hiver, il y a trois jeunes mâles qui se baladent régulièrement dans mon jardin, et deux femelles.L'hiver passé, un mâle a été touché par les chasseurs qui ne l'ont pas retrouvé ; je l'ai découvert le lendemain matin, mort, à côté de la maison. Je l'ai plumé et vidé (il avait une agraphe à l'aile => élevage) et nous l'avons mangé le lendemain, 1er janvier 2009! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites