Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
godinette

semis

Messages recommandés

nous avons ce jour dejà mis en petit pot biodegradable differentes graines qui iront rejoindre la serre
il fait encore froid c'est vrai mais il faut du temps pour le genre de graine que claudio veux repiquer
des aubergines rondes et courgettes de nice mettent du temps pour arriver a maturité...

et vous faites vous des semis?

godinette a écrit:
nous avons ce jour dejà mis en petit pot biodegradable differentes graines qui iront rejoindre la serre
il fait encore froid c'est vrai mais il faut du temps pour le genre de graine que claudio veux repiquer
des aubergines rondes et courgettes de nice mettent du temps pour arriver a maturité...

et vous faites vous des semis?

moi je suis le calendrier lunaire donc j'ai semé fin janvier quelques tomates pour mettre dans la veranda ( les premieres feuilles apparaissent) j'en reseme dans 10 j par contre mercredi on etait en jour fruits donc j'ai seme poivrons et aubergines pour mettre en serre apres
j'en resemerai dans un mois pour mettre au jardin
bibice

En effet, il faudrait aussi que je m'y mette. Je vais donc prochainement semer les tomates et aussi les courgettes. Mais n'ayant ni serre (c'est interdit par l'urbanisme ) ni veranda, je le ferai dans la maison dans des petits pots posés sur un tapis chauffant, derrière une vitre au sud.

j'ai achete l'annee derniere une petite serre chauffante avec thermostat c'est super je peux dire qu'elle a fonctionné presque en continu
ca germe vraiment bien et plus vite
je regrette meme de ne pas l'avoir acheté avant
bibice

il y a moyen de faire des buttes aussi et de couvrir avec des feuilles, de la paille et du fumier. Ca dégage de la chaleur en se décomposant et on peut gagner quelques semaines

Invité
avec le temps de ces jours çi, tes buttes tu les fait avec le marteau piqueur "emprunté" au travail ????????

Spipou a écrit:
il y a moyen de faire des buttes aussi et de couvrir avec des feuilles, de la paille et du fumier. Ca dégage de la chaleur en se décomposant et on peut gagner quelques semaines

Est-ce que ça marche avec le fumier de poulet? Parce que mon tas de fumier (fientes + paille) n'a pas l'air de gégager beaucoup de chaleur; la neige ne fond pas dessus!

Invité
non,et fait trés attention que les fientes de poules sont trés acide
l'idéale pour la chaleur,c'est le fumier de cheval

Denislec a écrit:
non,et fait trés attention que les fientes de poules sont trés acide
l'idéale pour la chaleur,c'est le fumier de cheval

1. Alors, que faire du fumier de poulets? L'incorporer à la terre? Frais, ou un peu décomposé? ....
2. Je pourrais avoir du crottin de poneys à mon voisin. Mais c'est du crottin, pas du fumier. Il ne leur met pas de paille. Est-ce que je peux en faire une couche chaude? Si oui, comment procéder?

Invité
Spipou a écrit:
oui mais le plus simple est de réserver des feuilles d'arbres...

et des feuilles d'arbuste ça marche aussi ?

• Créer...