godinette 0 Posté(e) le 17 février 2010 je ne vous contredirais pas si je dis que l'ortie est un des meilleurs desinfectant du corps que ce soit pour nous ou nos amis les betes...savez vous aussi que vous pouvez faire en sorte d'en avoir toute l'année??suivant l'utilisation que vous en ferez vous avez la possibilité de les conserver soit-au naturel:mettre les orties précuites (legerement salées) en bocaux fermés hermétiquement,tassez et sterilisez 30 minutes-congelées:ebouillantez les avant de les mettre en sachet de congelation-sechées:recoltez de jeunes pousses et feuilles encore tendresposez les en couches fines sur des claies dans un lieu ventilé,à l'abri du soleilretournez chaque jour jusqu'a ce qu'elles soient bien secheseffeuillez a la main et stochez les dans un linge de toile aérée-confites:les jeunes pousses dans de l'huile d'olive sont un excellent condiment qui en garde toute ses vertussi vous ne voulez jamais en manquez surveiller bien au printemps les jeunes pousses a recolterce sont les meilleurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 février 2010 les trucs que tu nous livres sont les mmeilleurs aussi, merci Godi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 17 février 2010 merci spipouqd ce sera le moment je posterai des recettes a faire avec cette merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 février 2010 ok, je veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alphonse1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Ton idée d'orties confites me plait bien. Tu les blanchis avant de les conserver dans l'huile, ou directement à cru? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 17 février 2010 l'ortie crue dans l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 On peut aussi l'utiliser pour aromatiser le pecket Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 booxte a écrit:On peut aussi l'utiliser pour aromatiser le pecket oui,aussi pour piquer les fesses de la voisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Denislec a écrit: oui,aussi pour piquer les fesses de la voisine sauf si elle est partie au ski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc01 0 Posté(e) le 18 février 2010 Trempez la dans l'huile,trempez la dans l'eau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 18 février 2010 jc a écrit:Trempez la dans l'huile,trempez la dans l'eau ...et pourquoi pas une recette ortie-escargot????hey hey heyyyyyyyyyyyyy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 février 2010 ça y est ça a dérrapé et on va encore dire que c'est moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 18 février 2010 mais nonnnnnnnnnnnnnnnnn spipou tu n'est pas responsable hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je me suis un peu defoulée aussi diras t'on... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 février 2010 ben, j'avais envie de faire mon caliméro auourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 18 février 2010 l'ortie est une des seules plantes qui contient des protéines en quantités appréciables.C'est une plante miracle, et délicieuse.C'est vrai qu'il ne faut pas la rater au printemps ! Je la fauche pour en avoir toute la saison, parce qu'une fois qu'elle a des fleurs,elle n'est plus bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites