Lionel12 0 Posté(e) le 20 février 2010 J'étais dans le poulallier, je m'occupais de mes tourterelles et ma mère ( Godinette ) a décidé de faire quelques photos Lol.Un de mes deux mâles qui s'est échappé de la volière tantot, il s'est posé sur un cable et me regardait mettre une tige de graine de millet dans sa volière Lol :Mais je l'ai eu Haha :Une fois attrappé il ne voulait plus partir de ma main, il avait surement bien chaud :La famille lol : Depuis que je leur ai mit ce morceau de bois ils sont tout le temps dessus et les cailles vont tout le temps se mettre derrière pour dormir et quand elles ont peur. La femelle pondra surement ses oeufs là derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 trés jolies photos tu as eu de la chance de le rattrapper aussi facillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel12 0 Posté(e) le 21 février 2010 Merci beaucoup Je ferme toujours la porte grillagée du poulallier. On ne sait jamais ... Parce que dehors pour la ratrapper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujulebelge 0 Posté(e) le 22 février 2010 elles sont vraiment très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel12 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Elle avait pondu un oeuf, il était clair. Elle a repondu peu de temps après mais toujours rien après 20 jours, j'ai ouvert les oeufs il y avait des jeunes dedans a moitié formé. Puis elle a pondu le 25 avril et le 5 mai voilà. J'ai fait des photos au fil des jours. Je pense qu'ils ont commencé a voler après sept jours.La famille :Et la femelle recouve déja ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 21 mai 2010 bravo pour ces superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Belle photo.Tu es certain qu'ils ont volé après 7 jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel12 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Merci beaucoup .Je suis presque sur ... Ca va très vite pour grandir ces petites tourterelles. Si je me trompe pour les sept jours, je vous le dirai à la prochaine couvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Chez moi,il leur faut une douzaine de jours..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Lionel a écrit:Merci beaucoup .Je suis presque sur ... Ca va très vite pour grandir ces petites tourterelles. Si je me trompe pour les sept jours, je vous le dirai à la prochaine couvée.7 jours,c'est l'âge auquel on les bague...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 je suis d'accord avec jean paul 7 jours après ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel12 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Non je pense que c'était 12 jours ... Je ne sais plus exactement mais j'ai déja deux autres jeunes donc je vous dirai quoi. Les deux premiers est-ce que je dois les mettre dans une autre cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Tout dépend de la taille de la volière et du comportement des parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel12 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Ok merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel12 0 Posté(e) le 8 février 2011 Bonjour à tous.Je suis allé a la bourse de Hannut ce dimanche pour essayer de trouver un couple de colombe diamant panachée. Je suis arrivé a 7h30 et j'ai vu un homme acheter les dernières ... Mais j'ai vu une autre mutation :Je pense que c'est une opale ( avant appelé argenté ) Je l'ai mi avec une femelle née chez moi. C'est une sauvage ( ou peut être brune ) porteur gris croupion blanc :J'espère trouver un couple de panaché a la prochaine bourse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 8 février 2011 Elle est très jolie ta petite dernière.J'étais aussi à Hannut et j'ai aussi pris des petites colombe diamant.Cela faisait quelques temps que ça me tentais mais par chez moi, je les trouvais un peu trop cher. En général 30€ le couple donc le double du prix du couple le pus cher que j'ai acheté là-bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 février 2011 Prochaine fois que j'irai à Mol, chez Eric à Nijlen ou ailleurs en Flandres, je regarderai après des panachées.Je te dirai quoi.J'en avais et j'ai tout remis à un grossiste, pour ne plus faire que la couleur sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel12 0 Posté(e) le 9 février 2011 Quels sont les mutations que vous avez prit Isba ?Il y a une bourse près de Hasselt dimanche, a Kerm quelque chose comme ça ... Peut être que j'en trouverai là-bas ...C'est vrai que la mutation sauvage est belle aussi.D'accord Jean-Paul, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 février 2011 A Kermt près de Hasselt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 10 février 2011 Pour le nom des mutations, je ne suis pas encore au top.Mais j'ai des couleur sauvage, une brune (brune sans points sur le corps) et le reste, ce doit être des argentées car elles sont gris très clair avec les petits points blancs (comme sur la dernière photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel12 0 Posté(e) le 10 février 2011 Oui voilà Kermt .Si elles ont des petits points blanc c'est peut être des grises croupion blanc dont le père ou la mère est de couleur sauvage. Parce que quand on accouple deux gris croupion blanc les points blanc ne sont plus vraiment des points mais des triangles ou diformes. Tandis que si le père ou la mère est de couleur sauvage et l'autre grise croupion blanc ,par exemple, les points blanc deviennent plus petits et plus rond ... Enfin peut être qu'avec les argentés c'est la même chose ... Je pense bien que c'est comme ça ... A Jean-Paul de confirmer lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 février 2011 Woaw,quelle science Lionel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel12 0 Posté(e) le 10 février 2011 Merci . J'aime vraiment les colombes diamants, les mutations, la génétique ... Et en faite, si c'est surement des argentés croupion blanc que vous avez Isba mais un des parents est de couleur sauvage car c'est croupion blanc x croupîon blanc qui change les points blancs et pas seulement les gris croupions blanc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 11 février 2011 Je vais essayer de faire des photos ce week-end pour vous les faire voir et savoir exactement leur mutation et quels accouplements seraient les plus judicieux avec celles que j'ai Bien entendu je mettrais tout ça sur un nouveau post pour ne pas polluer celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel12 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Premières couvées 2011.8 avril 2011, naissance du premier jeune colombe diamant.Les deux couples avaient pondu dans le même nid et donc le 11 avril 2011 : Et le 22 avril les deux jeunes volent ( un est de la mutation sauvage et l'autre gris croupion blanc ).Le troisième couple avait pondu aussi, je ne sais pas exactement quand ils sont nés mais le 6 ou 7 avril je pense. Les jeunes au nid le 18 avril ( les deux ont l'air d'être argenté comme le père ) : Le père prêt a les nourrir.Et le 20 avril, ils volent.La saison commence assez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Belle saison.As-tu bagué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel12 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Oui tous les 4 sont bagués, je les avait bagués trop tôt donc ils les avaient perdues puis rebaguer et ça a été. Des bagues reçues de l'AOB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joseph11 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Bjour c'est vraix qu'elle sont belle en panaché j'en cherche aussi j'en ai en argentée et beige peux etre a batice je sais qu'il y a un eleveur on veras en atendant je me contente de les regarder en photo LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Cette colombe panachée appartient à mon amie Colette de Suisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Les panachées, en Flandres et en Hollande, sont aussi courantes que les couleurs classiques.Tous les jours des petites annonces à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joseph11 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Jean-Paul a écrit:Les panachées, en Flandres et en Hollande, sont aussi courantes que les couleurs classiques.Tous les jours des petites annonces à ce sujet. oui elle appartienne bien a collette de suisse et bien je vais aller me promener sur les marcher tel que mol alors sa fait longtemps que je suis plus aller ou demander a nico chez les flamand encore merci JP je ferais savoir quand j'aurais trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joseph11 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 joseph a écrit:Jean-Paul a écrit:Les panachées, en Flandres et en Hollande, sont aussi courantes que les couleurs classiques.Tous les jours des petites annonces à ce sujet. oui elle appartienne bien a collette de suisse et bien je vais aller me promener sur les marcher tel que mol alors sa fait longtemps que je suis plus aller ou demander a nico chez les flamand encore merci JP je ferais savoir quand j'aurais trouver je suis aller a la bourse dimanche a putte pas une des colombe que je cherchais enfin la prochaine fois autre bourse j'espere a moin que quelqu'un qui verais mon annonce me contacterais et en ecrivant je pense a contacter aussi mon amis Pascal A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites