Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibice11

gestation ?

Messages recommandés

je voudrai votre avis j'ai mis au male les lapines bleu de vienne il y a une bonne semaine et depuis hier une des 2 devient agressive et a mis le "bazard" dans sa cage . elle grogne et fonce sur la main par exemple quand on vide la gamelle à manger de la paille qu'elle a mis pour en remettre. et la deuxieme depuis quelques jours a fait une enorme construction de paille dans la partie "habitation" de la cabane"
est ce que ce sont des signes qu'elles attendent des bébés ? ou juste des chaleurs
merci d'avance pour les réponses
bibice

Invité
il n'y a rien de sûr a 100 %. J'ai déja eu des femelles qui mettait le boxon dans la cages (les béliers nains sont coutumier du fait) certaines parce qu'elles étaient pleine et d'autre parce qu'elles voulaient le mâle. Pareil pour les nids on dit toujours que les femelles pleines font leur nid seulement quelques jours avant de mettre bas mais j'en ai deja eu une qui faisait son nid dans la semaine de la saillie et elle m'a toujours fait des jeunes.

Attend, c'est la meilleure chose a faire

Pour le moment toutes les femelles qui m'ont fait ces signes là étaient gestante mais à verifier pour toi quand meme

Invité
Tu peut éventuellement représenté tes femelles au mâle, plus ou moins 10 a 15 jours après la première saillie. La réaction de la femelle vis a vis de celui-ci, sera un bon indicateur de la réussite ou non de cette première saillie. En effet, en général, si elle est pleine, elle grogne sur le mâle et reffuse toutes approches. Si elle n'est pas pleine, elle accepte en général une autre saillie.
De nouveau, ce teste n'est pas du 100 %, mais il a au moins l'avantage de ne pas te faire perdre 1 mois, si la première saillie na pas été fructeuse.

Invité
booxte a écrit:
Tu peut éventuellement représenté tes femelles au mâle, plus ou moins 10 a 15 jours après la première saillie ...

mais il a au moins l'avantage de ne pas te faire perdre 1 mois, si la première saillie na pas été fructeuse.

en fait tu ne gagnes qu'une quinzaine de jours donc est ce vraiment utile ?

En fait c'est ce que j'avais pensé. Avant de la remettre au male je vais peser et tater car si elle est pleine de 15 j elle a du grossir

Et bien c'est simple rien de rien. A la date présumée de la naissance, elle a fait un beau nid avec des poils et rien, pas de bébés. C'est à ne plus rien n'y comprendre du tout

bibice a écrit:
Et bien c'est simple rien de rien. A la date présumée de la naissance, elle a fait un beau nid avec des poils et rien, pas de bébés. C'est à ne plus rien n'y comprendre du tout

salut bibice j'ais ça aussi avec lune lapine depuis plusieurs mois
a chaque fois je crois qu'elle va avoir des petits et rien
encore cette fois çi aussi
elle a arracher tout ses poils mais riena faire
elle a pourtant deja eu deux portée
on verra j'essaye encore une fois puis stop
elle a interet cette fois çi!!!!

lapinou59 a écrit:
Peut etre une grosesse nerveuse ?

oui ça fait vraiment penser a ça

Pour ta femelle, moi parfois je suis obligé de tenir la femelle, elle est en chaleur mais est tellement exitée qu'elle court partout et quand je la tien elle se laisse faire.
Sa peut vous faire rire mais sa marche lol

j'ai remis la femelle au male mais en la transportant j'ai taté le ventre et je me suis rendue compte qu'elle a 2 (mais surtout une) tetines bien gonflées et comme elle n'a pas eu de petits je pense qu'elle fait une grossesse nerveuse
il y a t' il quelque chose à lui donner pour que ca passe ou ca va s'arranger tout seul ?

aujourdhui j'ai décidé de faire le grand nettoyage de la cabane et malheureusement j'ai retrouvé 4 lapinoux morts tout petit donc quand elle a fait sa construction il y a 3 sem environ elle a bien eu des petits mais ils sont tous morts de quoi ? elle n'a pas du s'en occuper pourtant je n'ai rien touché
bibice

non ce n'etait pas sa premiere portée pour elle (elle a 2 ans). elle en a eu deux chez l'eleveur chez qui je l'ai achetee et comme cette personne a tenu une fille je crois donc les petits je pense ont ete vivants
bibice

C'est etrange. Souvent quand une mére tue ces petits c'est qu'ils ne sont pas viable.

• Créer...