Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alphonse1

Mon poulailler

Messages recommandés

Je profite de cet hiver qui n'en finit pas pour partager ces quelques photos de mon poulailler. Un vieux poulailler en béton qui ne servait plus depuis des années.
Un peu de béton pour consolider le sol, un coup de chaux sur les murs, réparation de la porte par un ami menuisier (en général j'ai 2 mains gauches pour le bricolage...), et voilà!

En dépit des apparences et de cette renouée qui envahit tout, le toit est tout à fait étanche

Grande fenêtre plein sud (vue à hauteur de poule )

La vieille tête de lit à droite qui servait de portail dans le jardin me fait une séparation impec quand il faut

Et pour finir, les pondoirs, j'utilise aussi des caisses pour plantes en plastique noir (moins classe que les caisses de vins )

Superbe! J'aime tes pondoirs . Je te plains d'avoir du boire tout le contenu de ces caisses pour pouvoir ensuite faire des pondoirs avec pour tes poules. Quel sacrifice! Chapeau...

Sympa ton poulailler.

C'est super d'avoir des abris en dur, c'est mieux pour lutter contre les poux rouges et en plus, tu tiens debout sans problème dans le poulailler contrairement à beaucoup de poulailler en bois.

Merci à tous.

C'est vrai que c'est grâce à cet abri que j'ai décidé de prendre quelques poules à la maison, c'était trop bête de ne pas s'en servir... et Isba tu as raison, je n'ai pas trouvé un seul pou l'année dernière. Le seul inconvénient ce sont les toiles d'araignées à l'intérieur (je suis pas fan...), avec toutes les branches de la renouée au plafond!

C'est vrai que les mouches et les moustiques sont vecteurs de pas mal de cochonneries.
Les toiles ont toute leur place chez moi.

• Créer...