Philou09 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Si je compte bien tu es au 22 ème jours. A ta place' je laisserai tourner ma couveuse encore cette nuit car il n'es pas rare d'avoir des marans retardataires. Si tu sais prends un spray avec de l'eau tiède et asperge les oeufs restant en couveuse. On ne sait jamais...Tu n'as plus rien à perdre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Jean-Paul a écrit:Tu remplissais tout le fond de la couveuse avec de l'eau tièdeC'est ce que j'ai fait au 19è jour.Philou a écrit:Si je compte bien tu es au 22 ème jours. A ta place' je laisserai tourner ma couveuse encore cette nuit car il n'es pas rare d'avoir des marans retardataires. Si tu sais prends un spray avec de l'eau tiède et asperge les oeufs restant en couveuse. On ne sait jamais...Tu n'as plus rien à perdre... Je la laisse encore tourner jusqu'à demain soir (fin du 23è jour). Par contre, je ne suis pas trop favorable à l'aspersion des oeufs qui refroidit les oeufs à cause de l'évaporation de l'eau qui pompe des calories sur les oeufs. Mais, je pense que le taux d'humidité doit être assez élevé car il y a de l'eau condensée sur le bord du couvercle et sur le thermomètre.Voici la photo des 11 piou-pioux dans l'éleveuse; 2 (nés aujourd'hui) sont encore en couveuse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Tjrs magique une éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 13 mai 2010 pour le naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 13 mai 2010 alors, la famille est au complet maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Plus qu'a élever.Mais las Marans s'élèvent facilement et poussent très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 14 mai 2010 je ne pense pas que ce soit la cause: quand les poussins sont près du terme, ils ne souffrent pas fort des variations de température: ils ont déjà la leur. Mes poules couveuses ont parfois quitté le nid pendant plusieurs heures (4 et 6H) dans les derniers jours, et cela n'a pas eu de conséquence (100% de réussite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Voici le bilan de l'incubation:NaissancesMortsClairs16 NA10juste béché . . . . . . . 1terminés ou presque 3embryon. . . . . . . . . . 114 autres (Lila)3///////////1TOTAL sur 201352A gauche: 2 terminés et un presque terminé ; à droite: 1 embryon et 2 clairs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 mai 2010 5 morts,c'est le problème des couveuses non performantes style Covatuto.Je viens d'avoir une éclosion dans une Covatuto 40 que l'on m'a donné et je suis dans le même % que toi en réussite.Tous oeufs d'Orloff naine,excepté 6 oeufs de Brabançonne où sur 6 oeufs=4 poussins nés et 2 clairs,pas de perte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Ben félicitations pour tes pious.Et oui, j'ai aussi remarqué que j'avais de moins bons résultats dans ma covatutto40 que dans ma piopio.Mais bon, en même temps je n'ai pas assez de recul avec la covatutto, car je n'ai fait que 2 tournées avec et la 1ère tournée a complètement foiré, car le thermostat à déconné en milieu de couvaison.Donc, réllement, je n'ai fait qu'1 couvée avec et résultat de 64% de réussite avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Je sens que l'année prochaine,je vais passer au stade supérieur de la R.com....avec éclosoir en plus.Peut-être 2000 euros d'investissement,mais tant quant à faire...autant le faire dans les grandes règles de l'art. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Voici en photos les poussins (13) nés mardi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 16 mai 2010 mimis tout plein ! C'est étrange, ils ressemblent aux miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 16 mai 2010 C'est bizarre, je ne parviens pas à ce stade à distinguer le troisième poussin né d'un de tes oeufs. Il faudra un peu attendre, comme les autres sont des NA, je finirai bien par le reconnaître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 16 mai 2010 NA : non alcoolisés ? woué, tu as raison, le mien aura des cheveux roux :c010: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Sais-tu vers quel âge apparaissent les "cheveux roux"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Voici les pioux à 3 semaines 1/2:En journée, dans le parcours protégé des prédateurs:La nuit ils dorment dans le poulailler des "grands" (8 semaines 1/2) séparés par un treillis.J'ai agrandi le parcours des "grands" en attendant de terminer la clôture et de les libérer. Mais, les deux moins costaux passaient au travers des mailles et j'ai du doubler en catastrophe le bas avec ce que j'avais sous la main.¨ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 5 juin 2010 joli !Pourquoi les sépares tu dans la "maison" ?Pour les "cheveux roux", je ne pourrais pas te répondre avec précision... Tu verras bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 juin 2010 - Je les sépare car les "petits" ont encore la lampe la nuit (mais très peu; le rhéostat est au minimum; je coupe d'ici peu; ils étaient encore dans le garage il y a quelques jours) et à cause de la différence d'âge: 3 semaines 1/2 et 8 semaines 1/2.- Un poussin a des reflets roux (surtout visibles au soleil); je suppose que c'est un poussin de tes oeufs. L'un des deux blancs est un mâle (crête bien rouge et développée) un peu bagarreur: lui et un autre NA se sont disputés et avaient quelques points rouges de sang sur la tête et la crête. Ils ne se cherchent plus misère à présent. Le deuxième blanc serait une poule (à confirmer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Très belles installations.Il est préférable de ne pas mélanger les âges et de séparer les sexes dès que possible.Très belle la haie de rhododendrons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Pour les âges, je voudrais savoir à partir de quand justement, je pourrai les mettre ensemble. Il y a une différence de 5 semaines entre les grands et les petits. Il y a 4 grands de 8,5 semaines et 13 petits de 3,5 semaines.Dés ce moment, je sépare poules et coqs.Quant à la haie, ce ne sont pas des rhododendrons, mais des rosiers Rosa Rugosa 'Roseraie de l'Haÿ'. La floraison est particulièrement abondante et longue, de plus les fleurs sont très parfumées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Ils sont superbes.Quelle taille ont-ils?Combien d'années pour une belle haie de ce genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 5 juin 2010 C'est malin de mettre des photos pareilles, maintenant ma femme est évanouie et quand elle reviendra à elle, je ne serai pas quitte avant de lui avoir replanté une haie de rosiers comme la tienne.y a pas, c'est absolument superbe, tout, poulailler, jardin, la classe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Jean-Paul a écrit:Ils sont superbes.Quelle taille ont-ils?Combien d'années pour une belle haie de ce genre?La taille : environ 2m de haut et 1,5m de large.Plantation : il y a 5 ou 6 ans (espacer suffisamment les plants pour permettre un bon développement).Avantages : peu d'entretien (éliminer les gourmands); peu de taille; haie refuge pour de nombreux animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 juin 2010 TAG a écrit:C'est malin de mettre des photos pareilles, maintenant ma femme est évanouie et quand elle reviendra à elle, je ne serai pas quitte avant de lui avoir replanté une haie de rosiers comme la tienne.y a pas, c'est absolument superbe, tout, poulailler, jardin, la classe.Cela ne devrait pas poser de problème chez toi; ce n'est pas la place qui te manque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Voici mes marans cuvée 2011: 13 poussins nés sur 20 oeufs (1 poussins mort après avoir découpé sa coquille; 1 poussin mort dans l'oeuf sans avoir percé la chambre; 5 embryons morts en début d'incubation). Donc tous les oeufs ont démarré: les coqs sont efficaces.Ils ont 11 jours: sauf erreur, 4 poulettes et 9 coqs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin12 0 Posté(e) le 23 mars 2011 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Très beaux.Et déjà dehors,profiter du beau temps avec un colson à la patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 23 mars 2011 C'est leur première sortie, Jean-paul. Ils étaient un peu timides. J'ai bricolé une mue avec paravent car le vent soufflait du NE aujourd'hui.Les colsons, c'est drôlement pratique! Je connais les parents de chaque poussin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Nous autres aussi, léger vent NE, j'ai du protéger les poussins du vent aussi.L'idéal connaitre les parents de chaque poussin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 23 mars 2011 ils sont bien beaux Mais j'espère que tu te trompe, parce que 9 coqs pour 4 poules.....sur les 15 de janvier j' ai 3 coqs.Mais, il y a plein de poules sur tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 23 mars 2011 pat a écrit:Mais j'espère que tu te trompes, parce que 9 coqs pour 4 poules.....Je me suis fiée à l'emplumement: dès l'âge de 4-5 jours, 4 poussins ont vu les plumes des ailes se développer tandis que la queue poussait aussi; chez les 9 autres les ailes sont toujours nettement plus courtes aujourd'hui (11 jours) et les queues commencent à peine à pousser chez certains d'entre eux.C'est ainsi que j'ai déterminé qui était poulette ou coq. Mais je me suis peut-être trompée. Je l'espère, ... bien que j'aime aussi le poulet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites